Mission: Impossible III
    3,3
    28996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible III ?

Publiée le 12 décembre 2011
    j'attendais patiemment un dimanche soir sur tf1 pour voir les exploits de tom cruise dans ce 3eme volet.
    pour l'action on est bien servi. pour le scénar alors là on frise le ridicule. toujours une vrai fausse taupe courant après je ne sais quelle patte de lapin, servi par une bande de tireurs fous. tom cruise se la joue à la spiderman survolant les toits de shangai. bref un film d'action sans grande intelligence sauf celle de nous prendre pour des idiots qui n'ont rien compris. à suivre donc pour savoir ce qu'est la patte de lapin si vous l'acceptez bien sur !!

Publiée le 15 février 2022
    Nouvelle Mission : Impossible pour Ethan Hunt! Succèdant à Brian De Palma et John Woo, J.J Abrams signe un festival de courses poursuites, menèes à un train d'enfer avec une ènergie à toute èpreuve, ce qui nous maintient dans un ètat de stress pendant deux bonnes heures! De Rome (l'infiltration au sein du Vatican) à Shanghai (on y saute d'un bulding à l'autre), en passant par Berlin, cette troisième mouture montre un Tom Cruise un peu plus sensible et humain que dans les prècèdentes "M.I". Le regrettè Philip Seymour Hoffman est un mèchant imposant et charismatique! Seul petit hic, Michelle Monaghan, trop niaise dans son interprètation! On dèplore d’ailleurs que Keri Russell ne se soit pas vu attribuè un rôle plus consèquent! Reste heureusement un solide blockbuster à savourer sans arrière-pensèe où l'action est omniprèsente, le tout servi par une virtuositè technique tant au niveau de la camèra que du montage! Le spectateur en redemande mais à encore mal au dos pour ce pauvre Ethan Hunt! Tout ça pour une patte de lapin qui garde ici toute sa part de mystère....
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 22 avril 2023
    Clairement pas le meilleur de la saga. L’humour est très peu présent, le scénario n’est qu’un prétexte à une série de scènes d’action plus ou moins intéressantes. C’est très moyen tout ça. Philip Seymour Hoffman sort un peu son épingle du jeu mais il est très peu présent dans le film. Au final, malgré les nombreuses scènes spectaculaires, je me suis ennuyé. J’ai été habitué à mieux avec Mission Impossible.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Normalement, les films de pif-paf-boum se suffisent à eux-mêmes si le rythme et la progression de l’intrigue s’accélèrent ; peu importe les incohérences.
    Mais quand on commence par une scène de la fin et qu’aux pif-paf-boum on ajoute le Rhàaa-Mhmm… de la romance, c’est le début de la fin. Mission Impossible aurait-il enfin tombé le masque de la vacuité ?
    Quel mal de tête en sortant !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 8 novembre 2013
    Ce Mission Impossible est un divertissement correct qui répond aux attentes des spectateurs: scènes de course-poursuite, rythme intéressant, compères féminines toujours sexy, scènes d'action à couper le souffle. Le reste est sans saveur et souvent pénible.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 13 décembre 2012
    Complètement tiré par les cheveux. Quelques bons moments (la "visite" du Vatican) et d'autres des plus incertains (l'attaque du pont, l'enlèvement de Julia). Philip Seymour Hoffman campe avec brio un des plus malsains méchants vus au cinoche.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Un bon film d'action qui remplit son quota de scène impressionnantes et prenantes mais malgré cela dans son ensemble Mission: Impossible III reste finalement peu spectaculaire de plus les scènes intimistes sont peu réussies voire maladroites mais Mission: Impossible III reste cependant un très bon divertissement.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 août 2013
    Une belle mise en scène , avec beaucoup de Darkness , des clairs obscurs, un peu plus de fonds que dans le 2e opus , l'action est aussi solide, du Drama en supplément avec l' enlèvement de l'épouse de Tom Cruise. Le finish à Shangai est excellent , haletant de suspens. Un très bon moment de cinéma d'action et de divertissement.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 décembre 2011
    Ça parait trop facile, au milieu des décor carton pâte, Tom Cruise se débrouille comme un grand, et quant à l'ennemi il n apparaît presque jamais. Trop facile.
    yayo
    yayo

Publiée le 14 mars 2012
    JJ Abrahms aux manettes d'un Mission Impossible, de quoi donner envie! Alors le film est nerveux à souhait est Seymour Hoffman fait un bon méchant, mais je trouve que l'histoire n'est pas des ultra passionnantes. Un bon film.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 4 octobre 2020
    Assez inégal dans les scènes et les actions, mais au final, on aime.
    Faut pas s'attendre à autre chose. C'est pas du James Bond, c'est mieux, coté action, mais c'est aussi peu réaliste.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 22 juillet 2023
    JJ abrams propose un bon gros blockbuster bien classique malheureusement sans grande surprise. Mais le cahier des charges est respecté. Action, suspense, un peu d'émotion. Merci et au revoir.
    Publiée le 1 février 2012
    J.J. Abrams le surdoué (sur le tournage de "Alias", revient spécialement pour réaliser ce troisième opus) mitonne un divertissement de bas étage assuré par un ensemble (réalisation/suspense) assez convenu et rondement mené.
    Les atouts ? Le toujours charismatique Ving Rhames (qu'on a pu voir entre-temps dans le tonitruant "Les ailes de l'enfer", "Hors d'atteinte" de Soderbergh, "L'armée des morts" de Snyder) ; Philip Seymour Hoffman (mondialement connu en 2005 pour sa composition dans "Truman Capote") en méchant bien travaillé, stylé et sublime ; et la scène d'intro bougrement efficace.
    Ce qui fait que "Mission : Impossible 3" est un divertissement ? Tout simplement l'idée de ressasser une énième suite aux deux précédentes missions.
    Sur des situations convenues, le trop peu convaincant Tom Cruise nous enmène en Chine pour dégotter une patte de lapin. Ici, on a la patte d'un Abrams fatigué je trouve. Même si le scènes d'action sont utilisées à bon escient, on a droit à des effets de pyrotechnie à la James Bond qui ne nous emballe pas vraiment. On reste scotché pour les beaux yeux de Tom et de la plastique de Michelle Monaghan (vue dans le "Gone baby gone" des frères Affleck et "L'oeil du mal" de D.J. Caruso notamment), uniquement.
    En dépit des relances plus qu'honorables du thème principal, la bande-son reste moyenne.
    Conclusion : Ethan est vraiment moyen pour cette mission qui relève bien de l'impossible. J.J. Abrams, tu l'as réalisé de A à Z en passant par P (encore merci Philip !!), c'est déjà ça. Dommage... .
    A noter : les truculentes apparitions de Laurence Fishburne ("Apocalypse now", "Matrix", "The king of N.Y.", "Contagion" (le dernier Soderbergh), ...) qui nous font un peu oublier les faiblesses de "M.I. 3".
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 septembre 2009
    Un troisième volet qui n'a de commun avec la série que le titre. "Mission: Impossible III" n'est qu'un bête film d'action.
    Fritz L
    Fritz L

Vous appréciez Tom Cruise ? L’acteur de Né un 4 juillet, de Rain Man, d’Entretien avec un vampire ? Vous êtes séduit par son charisme, la justesse de ses interprétations ? Oui ? Alors n’allez pas voir Mission Impossible III.

Certes ce film est un magnifique écrin à son égo. Il est malin, il est puissant, il sait courir, sauter frétiller dans tous les sens. Mais dans quel but on se le demande encore. Pour le moins pas au service de cette écoeurante série Z. Elle reprend pourtant tous les jalons du bon film d’action : démesure des effets spéciaux, montage ultra serré et nerveux, rythme accéléré… Mais tout cela au service d’un scénario d’une facilité décomplexée et d’innombrables invraisemblances qui, même si elles sont incontournables dans ce genre cinématographique, sont trop répétées voire même répétitives.

Les autres acteurs font pâle mine, et sont cantonnés dans des seconds plans pour la plupart flous et n’ont aucune consistance. Hors avoir dans le casting un Philippe Seymour Hoffman et un Jonathan Rhys Meyer pour qu’ils fassent de la figuration, ça tient du scandale. Rien ne fait d’ombre à Cruise ici, normal il se veut à son zénith. C’est au moins ce qu’il croit, car il y a bien longtemps qu’il s’est déjà brûlé les ailes, et de film en film sa chute est vertigineuse !