Mission: Impossible III
    3,3
    28996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible III ?

Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 11 juillet 2023
    MISSION IMPOSSIBLE III (2006): Un troisième opus où nous retrouverons Ethan Hunt (Tom Cruise) confronté à un terrible trafiquant d'armes, Owen Davian. Un personnage sadique qui n'oubliera pas de prendre sa revanche en utilisant Ethan pour obtenir "La patte de lapin", une arme secrète bien gardée se trouvant à Shanghai. Hunt sera alors pris au piège dans une course contre la montre où sa vie de couple sera en danger. Déguisements et usurpations d'identité seront au rendez-vous pour déjouer un complot machiavélique qui mènera à des rapports de force mêlés à des scènes d'action parfaitement équilibrées (spectaculaire cette course poursuite d'hélicoptères dans un champ d'éoliennes…). Surtout ne cherchez pas à savoir ce qu'est "La patte de lapin", ce ne sera pas le but du film, vous perdrez votre temps, suivez et comprenez plutôt tous les coups tordus de cette aventure.Une réalisation de J.J.Abrams au suspense garanti dès la première minute.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 7 août 2015
    J.J Abrams reprend le flambeau est réalise un troisième épisode efficace et fait un petit peux mieux que le film précédent. Tout les ingrédients spectaculaires sont toujours au rendez-vous pour une nouvelle mission à au risque. Rien ne change de ce coté là. Le scénario est bon malgré, que le prétexte soit toujours le même. C'est-à-dire, plus de scènes d'actions spectaculaires qu'un scènario qui doit surprendre. Le casting est correct et la mise en scène est inventive. Ce troisième épisode est un bon divertissement qui repose encore et encore sur les épaules de Tom Cruise. Car , c'est ça l'ADN de la franchise Mission Impossible. Sans Tom Cruise , plus rien ne serait possible. Dommage que l'on ne voit pas de séquences incroyables dans ce film. Un bon film d'action.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 septembre 2014
    Toujours plus de cascades, toujours plus de gadgets, toujours plus de plaisir ! Tom Cruise pète la forme et aime à nous le faire savoir. La Force Mission impossible n'est pas prête de baisser les bras pour satisfaire son public amateur de sensations fortes. J.J. Abrams a tenté l'expérience derrière la caméra de cette saga sans l'avoir égratigner, au contraire.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 1 octobre 2014
    Je viens de visionner le dernier opus en date de la saga ("Protocole Fantôme"), et au risque de surprendre, je crois bien que c'est celui-ci mon préféré, celui de J.J. Abrams. Même si le quatrième est très très bon, je garde donc un meilleur souvenir de ce troisième épisode avec des scènes d'action que j'ai trouvé encore plus efficaces que la plupart de celles du 4 (qui sont déjà très bonnes), et presque au même niveau que la fameuse scène d'infiltration du un. L'antagoniste est vraiment charismatique, le scénario est plus développé que dans tous les autres je crois aussi. Abrams ne fait pas dans la surenchère de quoique ce soit (ou moins que le deux du moins), peaufine même la psychologie d'Ethan un peu plus en profondeur avec cette intrigue où ce dernier devra protéger sa femme. Sa mise en scène, est plus concise, stylée et efficace. Il n'y a pas à chier ! Le réalisateur de la série Alias sait mettre en scène une réalisation avec une intrigue et des personnages un minimum développés dans un blockbuster (il y a qu'à voir ce qu'il a fait avec Star Strek un peu plus tard).
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 12 août 2010
    Le meilleur des 3, avec un suspense grandiose ! Le 2 avait fait fort mais là c'est du "grand art".
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 9 mai 2012
    Ce troisième opus s'affirme comme le meilleur de la saga selon moi même si les trois films ont leur propre identité et leur propre style. Néanmoins, celui-ci parvient à garder tout le long un bon équilibre entre action et scénario ce que n'avait pas réussi à faire le deuxième opus. Le rythme est effréné, les fusillades, opérations et scènes d'action sont très spectaculaires. La mise en scène de J.J Abrams est pleine de punch, d'énergie et d'enthousiaste comme le montre les 1ère minutes du film. Par ailleurs, après le style discipliné de De Palma et le côté exotique de John Woo, J.J Abrams parvient à rendre ce film différent des deux autres avec un style que je qualifierais de explosif et moderne. Par ailleurs, malgré le côté spectaculaire, le scénario reste de qualité et parvient à conserver une certaine crédibilité que n'ont pas les deux premiers. Côté acteurs, Tom Cruise, toujours en forme, multiplie les course pousuites, les bagarres et les cascades. Quant à Vingh Rhames, il apporte une petite touche d'humour. Bref, ce troisième épisode, très efficace et très divertissant s'affirme comme une vrai réussite.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mars 2007
    ouf....du début à la fin l'on est sur des charbons ardents et pendant 2 heures ça ne s'arréte pas.
    du suspens des effets spéciaux et un scénario intéressant nous font passer un excellent moment.
    trés grand film d'action.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 juillet 2018
    J.J Abrams succède à John Woo et redonne vive allure à la saga! Avec une scène d'intro excellente on est tout de suite dans le film et on comprend vite que l'on va avoir droit à un grand film. Et ça ne rate pas, MI3, est un super film où action et suspense ce mêlent à merveille!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 août 2015
    Ce troisième opus dirigé par J.J. Abrams nous plonge dans un spectacle efficace, sans aucun temps mort et bourré de scènes d'action, au suspense haletant jusqu'au bout, solidement mise en scène et servi avec brio par un casting de choix.
    L'un des meilleurs de la franchise.
    Publiée le 11 novembre 2006
    La saga M:I était voulu pour être le jouet de Tom Cruise, un parc d'attraction personnel dont les bénéfices pouvait l'aider a financer d'autre projet (idée repris par une bande d'Ocean's). Avec ce M:I 3 l'idée n'est plus tout à fait la même. Tom Cruise n'est plus la grande star bankable. La faute à sa scientologie et a ses sorties TV limites (le saut de canapé peut procurer plus qu'un tour de rein...). Du coup, pour se sortir de la panade et montrer qu'il est toujours en vie, il sort M:I 3. Moins mis en avant, laissant un peu plus de champ aux autres personnages, Tom Cruise est surtout là pour sourire, montré qu'il est gentil, bien veillant et partageur. On pouvait évidemment avaler tous sa, mais il a fallut qu'il "oblige" le côté niais de la relation amoureuse et du promo-mariage avec Katie Holmes démontré dans le film (non mais sérieux des bagues en forme de panda, un mariage express...). Mais bon, passé outre cette débilité de scientologue, on peut noter la bonne idée de confier la réalisation à J.J. Abrams et le scénario a ses amis de toujours. Du coup, la mise en scène, le rythme et l'histoire est prenante. Pour un premier long métrage à 150 millions de Dollars de budget, Abrams s'en sort plus que bien. Dommage d'avoir tous gâcher avec de la niaiserie et des plans sur des sourires de Cruise chiant et énervant à la longue. On s'aperçoit par contre que Cruise commence à courir après le temps. Idée qui se renforcera plus tard.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 août 2011
    Un film d'action mouvementé dans lequel on ne boudera pas notre plaisir.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 août 2015
    "Mission : Impossible III" est un pur film d'action extrêmement bien tourné et réalisé, à l'instar du premier épisode de la franchise "Mission : Impossible". Tom Cruise rentre toujours aussi bien dans la peau d'Ethan Hunt, l'agent confronté à des situations infernales. Les scènes d'action sont magistrales sans être particulièrement violentes, ni avec une surdose d'effets spéciaux même si ces derniers sont réussis. L’intrigue est assez intéressante pour embarquer le spectateur et ne plus le relâcher, mais les rebondissements parfois intempestifs peuvent frôler la surdose. On note cependant le très bon second rôle attribué à Philip Seymour Hoffman. J.J. Abrams réalise presque le film d’espionnage parfait avec ce "Mission : Impossible III" qui retrouve un peu les origines de la saga.
    rcan
    rcan

Publiée le 30 janvier 2021
    Après un second volet de la saga MI qui a pour le moins divisé le public, J.J. Abrams arrive aux commandes de ce 3e opus. Un opus largement supérieur à son prédécesseur (qui était toutefois très agréable) mais également beaucoup plus sombre et « réaliste ». Devant d’abord être dirigé par David Fincher puis Joe Carnahan, c’est finalement J.J. Abrams connu pour la série Lost qui s’est vu endosser le rôle de réalisateur. Un choix de réalisateur plus que satisfaisant puisque c’est en partie grâce à ça que la saga a bénéficié d’une seconde chance. La saga mission impossible, contrairement à la majorité ne suit pas la règle des suites inférieures au premier.
    Il est clair que le premier mission impossible est excellent, bien maitrisé et pourtant, le 3 et le 4 sont pour moi les meilleurs. Alliant espionnage, action et rythme, tout y est pour profiter pleinement du spectacle.
    Si MI2 n’est pas tellement apprécié, c’est en partie à cause de son réalisateur et de sa mise en scène. On a droit à un tas de scènes de combat complétement déjantées et surréalistes, à une bonne dose de ralenti, et je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. C’est bel et bien l’opus le moins bon.

Mission impossible III est un pur moment de divertissement, à la hauteur de nos attentes. Il a su reconquérir la majorité du public et le convaincre que la saga avait encore un immense potentiel.
    On suit dès lors une mission très intéressante, avec des scènes spectaculaires et mémorables. Lorsque l’on évoque ce MI3, dur de ne pas penser à la scène en Allemagne, à celle de l’avion, à celle du pont, ou encore tout le final qui est vraiment extraordinaire ! J.J. Abrams ne fait pas dans la demi-mesure, il envoie la sauce, là où et il faut et quand il faut. Il donne un certain côté sombre, réaliste et dangereux. C’est la première fois qu’Ethan est réellement en danger en permanence et subi une forme de chantage malsain. Pour ce côté « oppressant », on ne peut que féliciter Philip Seymour Hoffman qui incarne ici le meilleur méchant de la saga ! Sa prestation est remarquable, il est à lui seul l'un des plus gros points forts de ce film ! Ethan et son équipe ont enfin un méchant à leur hauteur. Un méchant dangereux, violent et froid.
    Pour le contrer, une nouvelle équipe se forme dont on retiendra principalement 2 membres. L’ancien et toujours excellent Ving Rhames toujours fidèle à son poste. Et ensuite, le fameux Benji incarné par Simon Pegg! Son personnage est excellent, très amusant et marrant. Chacune de ses apparitions vaut la peine. Seul regret, son rôle n’est pas assez développé mais heureusement il le sera dans sa prochaine mission. Pour terminer, le véritable héro de l’équipe, l’homme prêt à tout pour sauver ses proches, Ethan Hunt. Après un petit tour chez le coiffeur, Ethan se retrouve embarqué dans une nouvelle épreuve, bien plus éprouvante que la précédente. L’excellent Tom Cruise n’en a pas fini, de retour pour son 3e film de la saga, il donne probablement sa meilleure prestation. Il est vraiment remarquable dans ce film et convaincra surement les plus sceptiques. J.J. Abrams a su diriger son équipe à merveille et rendre chaque personnage crédible et intéressant.

Mission Impossible nous fait voyager d’Allemagne au Vatican pour terminer à Hong Kong en ne faiblissant pratiquement jamais son rythme. On reste scotché devant l’écran en train de suivre minutieusement cette mission (impossible). Comme mentionné plus haut, la qualité des scènes d’action joue un rôle majeur afin de rythmer l’ensemble. J.J. ne nous laisse pas de temps de repos en nous embarquant dans un nouveau périple pour Ethan. Le tout très bien accompagné de la bande originale de Michael Giacchino. Les différents morceaux sont très en accord avec l’histoire, passant de l’émotion à l’action, on se laisse une fois de plus entrainer. Bref, sa musique est très loin d’être mauvaise.

Mission Impossible III est donc un volet très réussi, rythmé à souhait, sombre et violent. Mon MI préféré ex-aequo avec le « Protocole Fantôme ». On ne peut que féliciter J.J. Abrams pour avoir su relancer la saga à temps. De quoi nous laisser confiant quant à Star Wars VII, en salle fin d’année ! Un film d’action/espionnage rondement mené où la tension est à son comble ! Une vraie réussite pour cette superbe saga.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 6 août 2013
    Ce film atteint une excellence rarement vu par rapport à d'autres films d'actions et d'espionnage. La mission est à la hauteur d'un niveau presque impossible avec des situations divertissantes comme la bombe intégrée dans la tête, le kidnapping de la femme du héros,... Un casting surprenant avec la superstar Tom Cruise et Maggie Q. Des scènes d'actions très intenses et qu'ils nous en font prendre plein les yeux comme la scène de l'attaque sur le pont. Toujours la magnifique et connue bande de son. On voyage bien dans des pays comme l’Italie ou la Chine. Ce film se montre avec efficacité un des meilleurs films d'action et un plaisir de le regarder.
    Publiée le 1 août 2011
    Après une très bonne suite, Mission Impossible 3 ne déçoit pas ! Un troisième volet très spectaculaires toujours avec l'agent charismatique Ethan Hunt font de ce film un pur divertissement d'action ! Une très bonne réalisation de J.J Abrams où l'on retrouve des références au Série TV, en particulier Alias, des scènes d'anthologies très spectaculaires, en particulier la scène du pont qui est vraiment splendide, montrent que J.J Abrams ne failli pas sa mission ! Un très bon scénario, correcte, qui marie intelligemment suspens et action non-stop ! Un excellent casting, et des interprètes très bon ! Bref ce Mission Impossible n'est pas décevant au contraire ! Un très bon blockbusters !