Mission: Impossible III
    3,3
    28996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible III ?

sword-man
    sword-man

Publiée le 12 décembre 2011
    "Star Trek" était une série télé, tout comme "Mission: Impossible". Il est logique donc de mettre aux commandes de ce troisième opus un type qui vient de la télé. Car Abrams n'a pas fait une adaptation cinématographique de "Mission: Impossible" mais un revival boosté de la série télé. filmé et monté comme une série, avec un scénario basique mais possédant une structure narrative maligne nous accrochant à notre fauteuil comme la fin d'un épisode de série nous donne envie de voir le suivant. Cela dit bien que l'intrigue soit simpliste c'est pourtant la meilleure des trois (ou quatre ?). En effet ici les personnages ne sont plus des fonctions vides de psychologies et osent enfin montrer des émotions et ça marche.
    "Mission: Impossible III" est sans conteste le meilleur des trois premiers films "Missioon: Impossible", le plus fun qui nous prends dés la première seconde pour ne plus nous lâcher, ça va à cent à l'heure, bref le blockbuster parfait.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 16 janvier 2009
    La saga mission impossible est assez atypique car chacun de ses volets a un réalisateur différent et par conséquent les trois n'ont pour ainsi dire aucun rapport si ce n'est le personnage principal ( et son compagnon ).Ce nouvel opus est quand même bien en dessous des précédents , principalement parce qu'il n'a pas d'âme , Brian de Palma et John Woo avaient tout deux imposé leur style sur les deux premiers volets , l'un avec une intrigue complexe et pleine de rebondissements , l'autre avec par des effets de style.Ici il n'y a plus rien , enfin plus rien qui sort du lot , on retombe dans le banal , le cliché , aussi bien au niveau du scénario que de l'univers : identité secrète , méchant qui a un plan machiavélique , taupe , patriotisme ,fille qui se fait kidnappé et j'en passe des meilleures.Bon je critique mais ça reste quand même un film d'action sympa à voir car même si l'histoire est bateau , elle est plutot bien mis en scène , avec des bonnes scènes d'actions , pas toujours crédibles d'ailleurs et généralement on ne s'ennuit pas.Coté acteur , Tom Cruise commence à saouler , sur les trois films il a fait un genre de crescendo et là il en fait un peu des tonnes sinon je salue juste Philip Seymour Hoffman qui est pas trop mal.Donc voilà ce 3 ème opus est sympa à voir mais clairement en dessous de ses prédécésseurs.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 10 août 2010
    Gigantesque!!! Ce film d'action est gigantesque, réellement spectaculaire et extraordinairement haletant!! Porté par un rythme endiablé et une réalisation impeccable (bravo à J.J. Abrams), "M:I:3" nous offre un spectacle unique qui nous tient en haleine de la première à dernière minute!! Ici, pas de chichis, de bla-bla inutiles, l'action est là, non-stop, mais elle sert une intrigue solide (le scénar ressemble aux plus grandes histoires d'espionnage). Rien n'est laissé au hasard; c'est peut-être bien calibré mais putain qu'est-ce que c'est divertissant. Et Tom Cruise est génial dans la peau de cet agent secret moderne un peu tourmenté (et oui, parce qu'on s'immisce dans sa vie privée). Bref, "M:I:3" est ni plus ni moins un pilier du cinéma d'action des années 2000, et c'est bien sûrLE MEILLEUR épisode de la saga.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 21 juin 2022
    Mission Impossible 3 va encore plus loin dans la surenchère avec ses scènes d'action encore plus dingues que les deux premiers films. La grosse différence qui fait que ce troisième film est meilleur selon moi est que son rythme est bien mieux travaillé avec aucun temps mort, et que les pirouettes scénaristiques sont bien mieux pensées que dans le 2 où l'utilisation de masques était abusive. Tout ça fait de MI 3 un excellent film d'action, je recommande !
    DBZ
    DBZ

Publiée le 10 juillet 2007
    Mission : Impossible 3, un film tout simplement énorme qui sait comment vous tenir en haleine ! Difficile d'imaginer que J.J. Abrams réalise ici son premier film tellement c'est une réussite mais il est tout de même le créateur d'Alias et surtout de Lost. Dès les premières minutes, on sent que le film s'annonce explosif et c'est bel et bien le cas : le suspense est entier et ce pendant près de 2 heures durant lequel on nous offre des scènes d'actions époustouflantes elles-mêmes formant un scénario très poignant et riche en rebondissements. Tout est maîtrisé et résultat, difficile de s'ennuyer ( la poursuite en Hélico est inouïe, la scène du Vatican est géniale et l'attaque du pont fait sensation ). Tom Cruise, au sommet de sa forme, reprend le rôle d'Ethan Hunt et s'y donne vraiment à fond. Le meilleur et le plus fidèle de la trilogie, Mission : Impossible 3 est déjà une excellente référence pour les films d'actions !
    Publiée le 24 mai 2015
    Un bon divertissement. Troisième épisode de la saga, réalisé cette fois-ci par J.J. Abrams qui signe ici son premier film. Dans cette suite, Ethan Hunt qui espérait avoir tourné la page en quittant le service actif de son agence pour mener une vie normale avec son épouse, Julia, va devoir reprendre du service en s’attaquant à un dangereux trafiquant. L'histoire est captivante, avec de l'action, des rebondissements et un vrai travail d'équipe entre les personnages. Tom Cruise et Ving Rhames reprennent bien leurs rôles d'Ethan et de Luther. Avec de bons seconds rôles : Philip Seymour Hoffman dans le rôle du méchant, Billy Crudup, Michelle Monaghan, Jonathan Rhys Meyers, Keri Russell, Maggie Q, Simon Pegg et Laurence Fishburne.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 17 mai 2013
    De loin le meilleur opus de la franchise. Les scènes d'action, qui se succèdent sans interruption, sont tellement époustouflantes (qu'il s'agisse de Berlin, de Rome, de l'attaque du pont, j'en passe et des meilleures) que l'on finit par oublier que les exploits de Tom Cruise et de ses comparses (nonobstant leur attirail technologique) sont totalement invraisemblables. L'un des films d'action les plus trépidants et les plus jouissifs que l'on puisse voir.
    Publiée le 31 juillet 2013
    Sur les quatre films qui sont sortis, le 3 est de loin le plus mauvais de la série ! A part la scène se déroulant au Vatican qui est très réussi et bien mise en scène, le reste est raté ! Le scénario est sans intérêt, les scènes d'action sont répétitives en plus d'être mal faites et pour finir les acteurs sont vraiment nuls, mention particulière à Tom Cruise qui joue pareil depuis de nombreuses années ! Autant revoir la version de DePalma, de John Woo ou encore celle de Brad Bird mais pas celle-ci !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 juillet 2023
    Ethan Hunt a quitté le service actif l’IMF pour devenir formateur, afin de pouvoir retrouver un semblant de vie normale auprès de son épouse. Jusqu’au jour où son supérieur fait appel à lui pour venir en aide à un agent (l’un de ses anciens élèves) qui a été capturé par un trafiquant d’armes.

Alors que le précédent opus s’avérait être décevant, voir chiantissime, cette fois-ci, on retrouve J.J. Abrams (Super 8 - 2011) à la réalisation et vient laver l’affront de John Woo. C’était un pari risqué, puisqu’il s’agit là de son tout premier long-métrage après s’être fait la main sur des séries télévisée telles que Felicity ou encore Lost.

Mission: Impossible III (2006) ne nous laisse que peu de répit tant les scènes d’action sont saisissantes et millimétrées (la friche en Allemagne, le kidnapping au Vatican, la scène de haut vol à Shangaï ou encore le pont en Virginie, qui n’est pas sans rappeler l’une des scènes de True Lies - 1994). A noter aussi un gros travail sur la psychologie des personnages, en effet, cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu un méchant aussi réussit, aussi redoutable et impitoyable, ainsi qu’un héros aussi torturé et pris en tenaille. Et clairement, ça fait du bien de le voir morfler et de constater qu’Ethan Hunt n’est pas invincible

Côté casting, sans réelle surprise, Philip Seymour Hoffman vole la vedette à l’intégralité du casting, il est à ce jour le meilleur bad guy que la franchise ait connu. Clairement, on ne boude pas notre plaisir devant ces 2h d’action non-stop, où machinations, faux-semblants, traques et amourette (histoire de reprendre notre souffle) viennent parfaitement s’imbriquer.

(critique rédigée en 2012, réactualisée en 2023)

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Les aficionados d'Alias vont peut-être me lyncher mais le pauvre J.J. Abrams peine quand-même fortement avec le format grand écran. Quand il n'est pas pris d'une violente crise de Parkinson, c'est l'hypertension qui le gagne lors du montage! Ce lourd handicap vient malheureusement plomber une histoire pas très folichonne non plus, l'intrigue s'embourbant dans un drôle de mélo amoureux plutôt mal venu. Bref quand il n'y a ni réalisation ni histoire, on se demande ce qui pourrait bien nous retenir sur notre siège... Eh bien ce "Mission Impossible III" a su trouver un argument pas très original mais toujours efficace : L'ACTION. Entre une poursuite d'hélico au milieu d'héoliennes, une capture chirurgicale au Vatican et une assaut aérien sur un pont bombardé : on en a quand même suffisamment dans notre assiette pour ressortir callé. Bref, "MI III" évite le naufrage en sachant finalement contenter son monde avec à une certaine pêche. Mais cette drôle d'escouade balck-blanc-jaune que nous a sorti Abrams fait cependant pale figure en comparaison de ses deux prédécesseurs.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 18 mars 2018
    Avec le deuxième, ce troisième volet demeure mon préféré de la saga. Un excellent et efficace film d'action adoptant un ton un peu plus réaliste que son prédécesseur, avec un Philip Seymour Hoffman qui était un très bon choix dans le casting. Et surtout, enfin, Tom Cruise est doublé en VF par le talentueux Jean Philippe Puymartin. On passe deux heures de plaisir sans s'ennuyer.
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 27 avril 2011
    film sans aucun défaut a part un gros : qu'est ce que c'est que la patte de lapin ???
    Publiée le 2 mars 2009
    Le meilleur et le + fidèle de la saga!
    Magnifique Tom Cruise!
    Les scènes d'action s'enchainent merveilleusement bien! On ne s'ennuie pas une seule seconde!
    A voir et à revoir!
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 1 mai 2012
    De l'action à 3000 à l'heure, sans interruption, c'est génial!!!!
    Le rythme est soutenu et haletant, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, dès le début, on est à fond dans l'histoire du héros, "Ethan Hunt", joué avec talent, par Tom Cruise, qui assure lui-même quasiment toutes ses cascades, c'est super réaliste, et ça rend le personnage plus humain, Tom Cruise a en plus du charme, ce qui est agréable, on a vraiment envie qu'il s'en sorte et qu'il sauve sa femme. Les scènes d'action, de combat sont superbes, elles nous coupent le souffle, le scénario est bien trouvé, le héros n'est là, pas représenté comme un surhommme, mais comme un être humain, avec ses failles et ses points faibles, ça change des scénarios habituels.
    Dans les seconds rôles, nous avons: La jolie Michelle Monaghan qui joue "Julia", la femme de "Ethan Hunt", elle est convaincante dans son rôle. Mais on a aussi le plaisir de voir le sexy Jonathan Rhys Meyer", le célèbre "Henri 8" des "Tudors", qui incarne ici, "Declan", l'un des collègues de "Hunt", avec charme et ingéniosité, il est brillant, drôle, c'est un super bon acteur.
    Quant au méchant du film, il est joué divinement bien, par l'excellent Philip Seymour Hoffman, qui interprète le rôle de "Owen Davian" avec malice, cruauté, manipulation et sadisme.
    L'actrice, Keri Russell est géniale dans le rôle de l'agent "Lindsey Farris", elle fait un passage éclair dans le film, mais néanmoins très remarqué, parce qu'elle joue à merveille.
    A ses côtés, il y a l'ironique et doué Ving Rhames qui interprète "Luther", un vieil ami de "Hunt", mais aussi Maggie Q, qui joue "Zhen" avec intelligence, beauté et combattivité, on la connaît notamment pour son rôle de "Nikita" dans la Série du même nom, cette Série est géniale d'ailleurs, une des meilleures, dans le genre action, depuis "Alias".
    Le Réalisateur nous offre un bon film, avec des visuels magnifiques, une superbe mise en scène, de beaux lieux de tournage, un bon scénario, c'est vraiment un maître en matière d'action, c'est normal, puisqu'il s'agit de J.J. Abrams.
    De l'humour, de l'action, du suspense, des combats, des missions de génie, de la beauté, des acteurs doués pour le Cinéma, de belles voitures, de belles tenues, de jolis décors, tout est fait pour nous en mettre plein la vue et c'est très réussi!!!!
    A voir absolument, le meilleur film de la Saga "Mission Impossible" pour moi.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 16 novembre 2013
    Le retour de l'agent Hunt. Sortie quelques mois avant Casino Royale (le premier James Bond de l'ère Daniel Craig), cette Mission Impossible 3 entendait bien continuer à se poser comme seule vraie concurrente à la saga 007 et Jason Bourne. Seulement, elle souffre d'un problème que son deuxième volet avait déjà rencontré: son héros. Enfin plutôt sa star. Car si le premier volet parvenait à "gérer" son acteur principal (également producteur), le deuxième semblait uniquement dédié à la gloire de Tom Cruise. Malgré d'excellentes scènes d'action et un casting plutôt bon, l'opus concocté par John Woo semblait assez loin du matériau de base. Le troisième volet cristallise encore plus ce sentiment. Car en lieu et place du Ethan Hunt froid ou virevoltant des premiers, on se retrouve face à un héros banal. Qui est bien décidé à se retirer pour aller se marier (rappel: juste au moment du tournage, Cruise épousait sa nouvelle femme. Coïncidence?). Mais une dernière mission l'appelle. Sûrement la plus dure de sa carrière car, dans son enquête visant à démasquer une taupe au sein de son service, il va rapidement se retrouver confronté à un ennemi aussi froid que dangereux. Bien assez pour menacer l'avenir d'Hunt voire même de sa femme. Là où les précédents volets privilégiaient la mission et son surhomme, celui ci se consacre presque intégralement à sonder l'âme du l'agent secret. Et franchement, elle n'est pas des plus intéressantes, car diamétralement opposée à ce qu'il était avant. Qu'une personne change avec les années, bien sûr. Mais là, on se demande presque si Ethan Hunt n'a pas subi une lobotomie tant on peine à le reconnaître. J.J Abrams récupère la caméra après De Palma et Woo, et injecte un peu de son esprit avec une intrigue riche en rebondissements et scènes d'action. Cette fois-ci, l'équipe du héros Cruise est un chouïa plus présente mais ne parvient pas à exister. Heureusement, Phillip Seymour Hoffman rappelle qu'en 15 minutes de présence à l'écran, on peut voler un film à une superstar. Dans le rôle de Davian, Hoffman compose un méchant réjouissant de cruauté (cf le duel dans l'avion). Mais tout ça ne suffit pas à élever le film bien haut, Cruise s'acharnant à vouloir être de toutes les scènes. Le reste du casting demeure sous-exploité (au mieux) malgré des acteurs pourtant en forme. Le premier opus reste le meilleur et ce n'est pas pour rien. Ce volet-là est du même niveau que le 2 car même si le script semble un peu plus fouillé, son héros torpille ce qu'il aurait pu être si son réalisateur avait été libre. Un petit rappel: Fincher s'était vu proposé la réalisation de ce nouveau M:I mais fut recalé car il réclamait un contrôle total sur le film.