il s'agit du remake du film 'i feel pretty '. si à première vue le remake est sans aucun doute sans intérêt. Le film dégage une certaine fraîcheur qui fait du bien avec un bon rythme et une actrice principale petillante, je ne peux pas que le recommander.
Une sorte de Bridget Jones made in France tout en légèreté, un brin fantastique avec une touche d'humour et surtout une jolie morale décomplexée qui en ferait réfléchir plus d'un.e.
Un film qui ne tient que par le jeu d'Alice. Un scénario très classique, presque académique, d'une fille ronde et complexée qui se prend un coup sur la tête et se voit belle et canon. Évidemment, tout le monde la voit comme elle est, sauf elle. Quelques scènes amusantes et surtout, le message qui veut que la beauté n'est rien sans l'assurance et la confiance en soi. En gros, le film enfonce une porte ouverte. L'apparence physique joue un gros rôle aujourd'hui comme 3000 ans en arrière. Les grands beaux et forts ont toujours davantage confiance en eux que les petits moches et maigres. Et ce ne sont pas les rares exceptions qui invalideront cette règle; au mieux, ils la confirmeront.
Ce petit film français lorgnant sur les comédies américaines de par son scénario n’apportera rien d’innovant en la matière c’est certain ! Toutefois, les acteurs jouent relativement juste (notamment Joséphine Draï qui déborde d’énergie communicative), la bande originale est sympa et brasse large (ça va tout de même d’Ophélie Winter à Lizzo !), tout comme deux, trois gags fonctionnent assez bien. Quant au message véhiculé par le film, même s’il est un peu convenu (il faut s’assumer tel que l’on est) n’en demeure pas moins d’actualité dans cette société où les médias, magazines et réseaux sociaux vous imposeraient presque comment vous devez être !
Une comédie étonnante, sur un sujet, il me semble jamais traité : La confiance en soi. Au départ, j'ai pourtant eu un peu peur mais assez rapidement, on accroche à cette histoire, Et même si tout ça a l'air léger, une profondeur ressort de cette aventure, assez peu probable dans la vraie vie, mais qui débouche sur un film assez burlesque...
Ce film montre à quel point le regard qu'on a sur soi modifie considérablement notre confiance. Joséphine Draï qui incarne Alice est parfaite dans ce rôle et totalement décomplexée. Une ode à la femme et aux femmes qui sont toutes belles et luttent au quotidien contre un patriarcat malheureusement très imprimé dans notre société. Bravo à Anne Depétrini qui réalise ce film féministe ultra positif.
Si on pouvait tous se convaincre de ce que l'actrice principale résume tout au long du film. Nous avons tous quelque chose de beau et d'original ! L'essentiel étant d'en prendre conscience et de l'exprimer sans crainte ! Merci pour ce jeu naturel et plein de sensibilité !!!
Non ce n'est pas un nouveau biopic sur Claude François et non ce n'est pas une création de TF1 puisqu'il s'agit d'un remake de la comédie américaine "I Feel Pretty". Je n'ai vu que la première partie, et je peux dire que tout y est superficiel et sans réflexion.
Navré, pas vu la us version. Sans prétention, bien joué par des actrices et acteurs sympathiques. Rafraîchissant pour la période que nous vivons. Je recommande.
Je déteste les comédies romantiques ! Mais pour une fois, il y a, malgré un sens convenu basique, un vrai petit scénario,sans prétention qui fait un peu de bien. Et oui, bien sur la réalisation est basique, bien sur, le thème est basique ! Mais je dois avouer que ce petit téléfilm fait du bien !
Honnêtement voilà c’est un bon film. Son secret ? Un peu le plagiat j’ai envie de vous dire c’est la copie conforme du film sorti il y a peut être 3 ans « I feel Pretty » un de mes films préféré donc je m’y connais. C’est vraiment dommage car ils auraient pu seulement s’en inspirer mais lors que la vraiment y’a que les acteurs qui changent et la langue sinon c’est pareil désolé…
Adaption du film « I feel pretty »… Plutôt un copié/collé aux détails près! Je ne comprend pas l’intérêt de faire la même chose avec des acteurs différents, une langue différente et une ville différente. La version américaine reste clairement la meilleure