Là, où le temps s’est arrêté
    4,3
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là, où le temps s’est arrêté ?

Publiée le 22 septembre 2020
    Bien plus qu’un documentaire ! Un très beau film émouvant qui nous redonne la vraie valeur des choses.Des images soignées et naturelles avec une lumière toujours fidèle. Une musique discrète mais belle et bien adaptée.
    Un très beau moment de cinéma qui mérite le détour pour ce petit voyage en arrière dans un passé pourtant si proche.
    LGinet
    LGinet

Publiée le 20 septembre 2020
    Documentaire hors du temps. Il est d'abord déroutant, le monde ayant bien changé. Mais la leçon que l'on en tire n'est pas celle que l'on pense. Non, on ne sort pas mortifié d'avoir succombé à la technologie, au stress, au confort inutile et superficiel, ... .Non, on sort paisible et pensif. Le documentaire traduit la simplicité d'un mode de vie familier (un retour en enfance pour certains) ou étranger (une vraie découverte pour d'autres).
    C'est un regard objectif sur une époque considérée comme révolue, mais c'est donc un regard sur une partie essentielle de notre histoire, l'ancienne vie quotidienne rural, trop souvent oubliée.
    Francisque D
    Francisque D

Publiée le 18 septembre 2020
    Cela ressemble à un documentaire, mais ce n'en est pas un, puisque c'est l'acteur principal qui parle... Ce film nous interpelle au plus profond de nous-même sur nos choix de vie.
    Aurai-je pu faire un tel choix ? Sans doute que non ! Et pourtant, ce personnage déconcertant respire la sérénité.
    Film qu'il faut absolument voir.
    Publiée le 17 septembre 2020
    Un film émouvant, drôle parfois, qui n'est ni un documentaire, ni une fiction mais l'immersion de la caméra dans la vie de Claudius nous emporte dans sa nostalgie. Un film qui bouleverse et qui fait réfléchir.
    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

Publiée le 17 septembre 2020
    Très agréable à regarder, doux, contemplatif, on est très vite séduit par l'attachant Claudius dans ce film dont la forme n'est pas sans rappeler parfois "Lucie, Après Moi Le Déluge". Belle archive d'une vie que presque plus personne ne mène en France, très beau portrait où le réalisateur laisse le temps et la parole au protagoniste, c'est - je me répète - très agréable.
    Publiée le 22 septembre 2020
    Simplement magnifique!!
    Une excellente photographie évoquant les saisons qui passent à travers la vie de Claudius Jomard, un vie de presque 90 ans dans sa ferme isolée.
    Des questions nous sont posées sur l'époque actuelle, nos vies, la terre, le respect que nous avons pour elle.
    Ce film est essentiel, à voir pour vivre comme on devait vivre avant.
    A ne pas manquer..
    Pierre V
    Pierre V

Publiée le 16 septembre 2020
    Vu en avant première. Christophe Tardy nous fait partager la vie de cet homme simple mais plein de sagesse. Avec beaucoup d'empathie et d'humanité il nous amène à réfléchir sur notre époque et ses excès, dont son "héro" s'est protégé. Un beau moment de cinéma.