Là, où le temps s’est arrêté
    4,3
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là, où le temps s’est arrêté ?

Clairette26
    Clairette26

Publiée le 31 janvier 2022
    A voir absolument pour sa poésie,et son authenticité et pour réapprendre à savourer le temps qui passe au fil des saisons et s'interpeller sur soi même , nos vies .
    Eric Maitre
    Eric Maitre

Publiée le 29 janvier 2022
    Un regard plein de tendresse du réalisateur sur un monde qui disparait. La ferme de Claudius Jomard à St Martin en Haut est un monde de sobriété. Claudius vit seul et de peu : son potager, le lait d'une vache, les œufs de quelques poules. Une cuisinière à bois chauffe la pièce principale ; parfois des voisins viennent échanger quelques mots autour d'un verre. Pas de bruit pour rien dans un temps qui s'étire au rythme des saisons. Le bel éclairage naturel du film est accompagné d'une musique discrète qui se fond dans les bruits de la ferme et de la nature environnante. Le beau parlé de Claudius illustre les plans magnifiques de nos Monts du Lyonnais. Des mots pour dire la simplicité d'une vie et nous renvoyer en miroir notre environnement, sa complexité et son hyper consommation.
    Jclouchart
    Jclouchart

Publiée le 29 janvier 2022
    ce n'est pas un reportage c'est une "photographie" qui défile en montrant le mode de vie que Claudius n' a pas modifié depuis qu'il est né et a été élevé dans sa ferme des monts du Lyonnais tout comme de tels personnages doivent exister (mais s'eteindre et disparaitre peu à peu ) en toutes régions. De très belles images , de la poésie accompagné d'une musique parfaitement adaptée et entrecoupant les bruits de la vie quotidienne. A VOIR
    caval isere
    caval isere

Publiée le 4 décembre 2021
    Merci pour cette superbe projection. 1h30 d'émotions, à osciller entre rires et larmes. La musique, les images, les sons ... tout nous emporte.. il est difficile de se défaire de ce film une fois sortie de la salle. L'humilité du réalisateur, la simplicité de Claudius, le rapport à la nature, redéfinir la notion de bonheur... le temps s'est vraiment arrêté hier soir. Belle longue vie à ce film, que "notre" Claudius puisse continuer à briller dans les salles..
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 2 décembre 2021
    Ce film tourné en solo en immersion chez Claudius dans les Monts du Lyonnais est un documentaire unique.
    Pas d'effet moralisateur, comme quoi, il faudrait vivre reclus comme c'est homme-là, un solitaire qui s'est accommodé de son absence de famille et a vécu en symbiose avec ses animaux et très très peu d'euros. Simplement un témoignage de ce qui existe, loin de notre agitation médiatique. On peut faire le parallèle avec le Grand silence, de Groning, 2005, qui de la même manière, racontait le quotidien des moines de la Grande Chartreuse, sans jugement, sans fioritures, seul le respect du choix de ces personnes. Des images simples, des images qui restent longtemps en tête. cinéma décembre 21
    Sébastien Poulard
    Sébastien Poulard

Publiée le 30 novembre 2021
    vu au rex à Neuville sur Saône hier. Sublime, simple comme devait l'être la vie. Un film rempli. d'émotion. une réussite, on part on quête de sens, sens de la vie comme le dit Claudus. On se remet en questions nous qui nous agglutinons derrière nos écrans, dans le système de consommation. Bref que faire? est ce que Claudus qui à le remède? En tout cas ce film est une véritable évasion, une merveille, ode à la nature et la vie dans sa noble simplicité. A voir par tous toute les génération confondu. Bravo à Christophe Tardy, votre film doit être projeté d'avantage, il est une profonde remise en questions.
    makavely32
    makavely32

Publiée le 16 juin 2022
    Magnifique, à conseiller ! Un film qui fait réfléchir , un film pour tout les amoureux de la nature et de la France aussi!
    Jean Luc Philippon
    Jean Luc Philippon

Publiée le 24 novembre 2021
    belle leçon de vie que nous donne Claudius !
    Film au combien émouvant, à voir et à revoir...
    D'ailleurs je sais pas si je vais pas retourner le voir !
    Cath D
    Cath D

Publiée le 24 novembre 2021
    Magnifique, troublant, intense, la simplicité extrême est parmi nous et on ne la voit pas
    Elle avait pourtant tellement a nous apprendre
    Merci Christophe Tardy d'avoir pris le temps d'immortaliser et de transmettre l'histoire de cet homme
    Je ne l'oublierai pas
    Valérie Perrier
    Valérie Perrier

Publiée le 23 novembre 2021
    Un film magnifique simple sans trucage, l'histoire, la vie d'un homme qui se contente de ce que lui donne sa ferme et ses animaux. Pas une leçon de vie mais une vie vécue simplement. A voir pour se remettre les idées en place 😉
    Georges Zgajnar
    Georges Zgajnar

Publiée le 23 novembre 2021
    Vraiment très bien... un beau résumé de la vie avec une belle personne...merci pour ce bon moment qui fait réfléchir sur nos comportements dans cette société de consommation
    Jean-Pierre Cousin
    Jean-Pierre Cousin

Publiée le 5 novembre 2021
    Très beau film qui nous transporte dans une époque antérieure mais pas si lointaine que ça, il existe encore de nos jours des personnes très touchantes comme Claudius qui vivent simplement mais heureuses ! A voir absolument !!!!
    Merci !!!!!!! au producteur Christophe Tardy
    Sophie Serrat
    Sophie Serrat

Publiée le 18 novembre 2021
    Ce film est d’un justesse, d’une sensibilité incroyable. Tout le monde devrait le voir, tout le monde devrait savoir qui est Claudius, cet homme tellement touchant et tellement vrai. 1000 mercis au réalisateur pour ce documentaire bouleversant qui nous amène à réfléchir sur le sens que nous voulons donner à la vie, sur sa valeur et à nous questionner sur nous-même. A l’heure du toujours + cet ouvrage arrive à point nommé. Un temps suspendu qu’il serait bon de retrouver.
    Hervé Delorme
    Hervé Delorme

Publiée le 23 octobre 2021
    C'est un pur moment d'authenticité et de simplicité.
    Le film fait remonter la nostalgie qui est encrée en certains spectateurs, et instruit les autres.
    Simplement beau.
    durand caroline
    durand caroline

Publiée le 21 octobre 2021
    Un film d'une grande beauté.

Le temps s'est arrêté pour Claudius, mais il reste dans nos pensées grâce à ces instants saisies. Il nous donne également une belle leçon d'humilité et d'amour de sa terre.

Je retournerais le voir, avec grand bonheur.