Là, où le temps s’est arrêté
    4,3
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là, où le temps s’est arrêté ?

Canutc
    Canutc

Publiée le 1 janvier 2023
    excellent film, tendre, vrai, si proche de nous et pourtant des années révolues, très bien filmé, à voir et à revoir
    philosophe
    philosophe

Publiée le 18 janvier 2023
    un pur moment de sincérité, de simplicité qui pousse à la réflexion. Le personnage Claudius est attachant. Les changements de plan font rêvés et la musique est sublime. A voir absolument
    Libellule
    Libellule

Publiée le 5 mars 2024
    Un film poétique, riche en souvenirs, un moment hors du temps. De la douceur, de belles images, et des musiques qui transportent. A regarder à tous les âges !
    Bruno
    Bruno

Publiée le 6 février 2023
    Là où le temps s'est arrêté...Le temps s'est arrêté chez Claudius, mais après quelques minutes de visionnage, pour moi, le temps a ralenti au point de me sentir en phase avec son rythme de vie montré à l'écran.
    On se laisse porter par ces images d'un temps rural et ancien, où la vie était marquée par les saisons, la vie des animaux de la ferme, les dimanches au village et les rares mais chauds contacts humains.
    De plus, l'intervention, après la projection du film, de l'auteur, nous permet de mieux connaitre ce Claudius e qui rends ce personnage encore plus émouvant et attachant.
    A montrer aux jeunes générations - surtout citadines - comme un des derniers témoignage du temps passé.
    Emma
    Emma

Publiée le 14 décembre 2022
    Le film est un portrait de Claudius, paysan solitaire qui a passé sa vie dans sa ferme à Saint Martin en haut. Tardy le suit avec sa caméra, le respecte, "son œil l'écoute " et Claudius semble vérifier que la caméra est toujours là. La relation est juste. Claudius est silencieux, il ne nous parle pas, il vit son quotidien. Il a parlé avant avec Tardy qui a eu la belle idée d'accompagner l'image (de Claudius) de la voix de Claudius en off. Deux temps, deux récits. Encore un signe de respect et de simplicité, celle de Claudius. N'allons pas chercher de leçon ou de discours, regardons Claudius vivre sa vie. Une grande solitude. Un très beau personnage.
    fabienne bourget
    fabienne bourget

Publiée le 20 septembre 2022
    Un film original, rare et émouvant. Le temps du visionnage pour nous aussi le temps s'est arrêté. Indescriptible et à voir!
    Estelle joly
    Estelle joly

Publiée le 17 septembre 2022
    Un film Authentique, émouvant, un personnage attachant,
    Ça appelle forcément à la réflexion,
    Les enfants ont été émus également, beau point de départ pour des échanges intergénérationnels,
    À voir !