Là, où le temps s’est arrêté
    4,3
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là, où le temps s’est arrêté ?

Francois Jeunot
    Francois Jeunot

Publiée le 17 mai 2022
    Du quotidien d un homme simple ,le réalisateur a fait un film qui fait réfléchir sur l évolution de notre société . Quelle belle sagesse de leur part,c est un beau et original travail d équipe .
    Boris Périer
    Boris Périer

Publiée le 28 décembre 2022
    Un grand merci pour ce très beau film d'une authenticité et fraîcheur sans égal. J'ai retrouvé quelques scènes vécues avec mes aïeuls et des beaux moments de vie, d'une simplicité et d'un rapport à la nature extraordinaire !
    Un chef d'œuvre que je vais proposer à mon entourage et qu'il me tarde de revoir.
    Omjroux
    Omjroux

Publiée le 27 septembre 2021
    Magnifique!
    Les images,la musique, l acteur m ont apporté un moment de douceur, d apaisement.
    La vie de mes ailleux étaient semblable à celle de Claudine. La seule différence est l époque.
    Merci de nous rappeler que nous pouvons vivre avec peu, qu une vie simple peut nous mener au bonheur.
    Je souhaite que mes petits enfants découvrent ce documentaire film.
    Très grand merci.
    Jean Luc Philippon
    Jean Luc Philippon

Publiée le 24 novembre 2021
    belle leçon de vie que nous donne Claudius !
    Film au combien émouvant, à voir et à revoir...
    D'ailleurs je sais pas si je vais pas retourner le voir !
    Co Laplanche
    Co Laplanche

Publiée le 14 février 2022
    Très beau film émouvant. Souvenirs des grands-parents qui vivaient chichement. Avec le recul, combien ils avaient raison. Notre société de consommation détruit toutes ces valeurs.
    Bravo à Mr Tardy qui a su montrer cette richesse.
    Chatillon christine
    Chatillon christine

Publiée le 20 février 2022
    Ce film bien éloigné des grandes productions, est touchant de simplicité et d’authenticité. Il touche notre âme, notre cœur, réveille nos racines rurales et paysannes, notre amour pour la nature et les gens humbles qui la chérissent.
    Un grand merci Christophe Tardy .
    Nathalie Vachon
    Nathalie Vachon

Publiée le 30 juin 2022
    Un film magnifique filmé avec pudeur qui laisse la place belle à Claudius. Un film qui parle du vivant. Ce film ne vous laissera pas de marbre.
    Iness Dga
    Iness Dga

Publiée le 30 juillet 2022
    Un très beau film remplie de sagesse et d’écoute à l’égard de claudius et de notre monde rural.
    Très bel hommage à nos agriculteurs de tout lieu et de tout système qui montre que ce n’es pas juste un travail mais une VIE a part entière.
    Geoluc
    Geoluc

Publiée le 27 août 2022
    Très beau film qui par la simplicité de Claudius nous rappelle les vraies richesses de la vie où le superflu ne pollue pas.
    Martine T
    Martine T

Publiée le 3 décembre 2023
    Un film magnifique : une vraie parenthèse dans nos vies trépidantes. Claudius, un homme comme j'en ai rencontré quand j'étais enfant quand nous partions à la campagne en vacances, et ou nous allions chercher du lait à la ferme voisine sortant du pis de la vache le soir avec mes frères et soeurs. A l'unanimité quand nous sommes sortis de la salle, nous étions très émus .Un film comme aucun autre film, d'une grande justesse et d'une grande poésie. Bravo !
    Axelle Karsenti
    Axelle Karsenti

Publiée le 5 octobre 2022
    Touchant, juste, simple ! Ce film fait tout bonnement du bien ! On ne peut ressortir insensible de la séance.
    Mortiflo
    Mortiflo

Publiée le 24 septembre 2023
    entre Raymond Depardon et Jacques Tati, ce beau film raconte une histoire à la fois simple et universelle, celle de Claudius, 84 ans, qui vit dans les monts du Lyonnais comme il y a cent ans. Quatre saisons à vivre au rythme de la nature et de ses exigences, à l'écart des tourments du monde. Un témoignage bouleversant. Merci Christophe Tardy et longue vie à votre film.
    Cpoumarat
    Cpoumarat

Publiée le 19 mars 2023
    Un film extraordinaire. Très bien filmé. Il mériterait d être vu par des scolaires de tous âges dans une période où l on parle d écologie et de vie simple. Une soirée appréciée par toutes les personnes présentes dans la salle. De plus le réalisateur était présent et nous a expliqué le tournage de son film.
    David Bocquet
    David Bocquet

Publiée le 29 janvier 2023
    Un film authentique, d'une pureté incroyable.
    Le réalisateur a filmé tout en pudeur, sans interférer ni brusquer, cet attachant Claudius, hermite heureux, portant en lui ses secrets.
    Un film qui nous fait réfléchir sur nos habitudes, sur nos manies de consommateurs gavés, sur nos envies.
    Merci à Claudius d'être (d'avoir été) l'homme que nous devrions tous être.
    Jbmichaux
    Jbmichaux

Publiée le 15 octobre 2022
    Quatre saisons et Un voyage plein de pudeur, de poésie et de lumières .... juste à côté mais qui nous emmène loin.