Là, où le temps s’est arrêté
    4,3
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là, où le temps s’est arrêté ?

Jean-Pierre Cousin
    Jean-Pierre Cousin

Publiée le 5 novembre 2021
    Très beau film qui nous transporte dans une époque antérieure mais pas si lointaine que ça, il existe encore de nos jours des personnes très touchantes comme Claudius qui vivent simplement mais heureuses ! A voir absolument !!!!
    Merci !!!!!!! au producteur Christophe Tardy
    Georges Zgajnar
    Georges Zgajnar

Publiée le 23 novembre 2021
    Vraiment très bien... un beau résumé de la vie avec une belle personne...merci pour ce bon moment qui fait réfléchir sur nos comportements dans cette société de consommation
    Valérie Perrier
    Valérie Perrier

Publiée le 23 novembre 2021
    Un film magnifique simple sans trucage, l'histoire, la vie d'un homme qui se contente de ce que lui donne sa ferme et ses animaux. Pas une leçon de vie mais une vie vécue simplement. A voir pour se remettre les idées en place 😉
    makavely32
    makavely32

Publiée le 16 juin 2022
    Magnifique, à conseiller ! Un film qui fait réfléchir , un film pour tout les amoureux de la nature et de la France aussi!
    caval isere
    caval isere

Publiée le 4 décembre 2021
    Merci pour cette superbe projection. 1h30 d'émotions, à osciller entre rires et larmes. La musique, les images, les sons ... tout nous emporte.. il est difficile de se défaire de ce film une fois sortie de la salle. L'humilité du réalisateur, la simplicité de Claudius, le rapport à la nature, redéfinir la notion de bonheur... le temps s'est vraiment arrêté hier soir. Belle longue vie à ce film, que "notre" Claudius puisse continuer à briller dans les salles..
    Jclouchart
    Jclouchart

Publiée le 29 janvier 2022
    ce n'est pas un reportage c'est une "photographie" qui défile en montrant le mode de vie que Claudius n' a pas modifié depuis qu'il est né et a été élevé dans sa ferme des monts du Lyonnais tout comme de tels personnages doivent exister (mais s'eteindre et disparaitre peu à peu ) en toutes régions. De très belles images , de la poésie accompagné d'une musique parfaitement adaptée et entrecoupant les bruits de la vie quotidienne. A VOIR
    pascale rue fenouche
    pascale rue fenouche

Publiée le 9 avril 2022
    L'histoire d'un monsieur de 89 ans qui vit comme au début du 20ème siècle ? 1h30? Incroyable de nos jours de penser que cette histoire va plaire ? Non seulement elle m'a plu, mais j'ai aussi vu une belle histoire humaine,poétique, philosophique, des images comme de magnifiques peintures qui amènent à la contemplation...On a envide rester avec Claudius dans ce beau lieu de vie juste essentiel! et même le lendemain de la projection d'y revenir en se remémorant ces lieux et cet homme.
    dylan tardy
    dylan tardy

Publiée le 16 juin 2022
    Magnifique film avoir et à faire connaître aussi ! Authentique, une très jolie musique !
    Bravo au Réalisateur
    Matthieu Tuyeras
    Matthieu Tuyeras

Publiée le 28 septembre 2022
    Magnifique film vu au cinéma LE VULCAIN à Lochrist dans le Morbihan suivi d'un skype avec le réalisateur Christophe Tardy. Belle leçon de vie d'un grand homme dans notre société de surconsommation. Dommange que les grands diffusseurs de film et les grandes salles ne s'intéressent pas à ce style de film (documentaire).
    Il devrait être diffiusé dans toutes les écoles pour montrer que la surconsommation qui grille notre planète n'est une fin en soi.
    Gregory Mouilleseaux
    Gregory Mouilleseaux

Publiée le 10 mars 2023
    Un film d’actualité qui nous ramène à l’essentiel. Le témoignage spontané et authentique de Claudius parfaitement posé sur les images de son quotidien d’aujourd’hui nous touchent et nous invite à réfléchir sur l’emballement de notre société de consommation de ces 70 dernières années. Un très beau moment de cinéma qui devient exceptionnel si vous avez l’opportunité de le partager avec vos enfants et vos parents.
    Clairette26
    Clairette26

Publiée le 31 janvier 2022
    A voir absolument pour sa poésie,et son authenticité et pour réapprendre à savourer le temps qui passe au fil des saisons et s'interpeller sur soi même , nos vies .
    Marie Michaux
    Marie Michaux

Publiée le 31 janvier 2022
    Film intemporel, émouvant, tendre, superbes images avec des clairs obscurs magiques. Musique bouleversante, peut être parce qu'elle n'est pas omniprésente ?...
    Bref on ne sort pas indemne de ce film.
    Eve Alfonsi
    Eve Alfonsi

Publiée le 9 février 2022
    Pas assez de " caractères" pour dire toute l'émotion ressentie durant le déroulé de ce merveilleux moment ! Un mot... un seul ...COUREZ ! Vous ne pouvez pas être déçu... vous ne pouvez que partir avec Claudius ! Eve
    Karine Rau
    Karine Rau

Publiée le 6 avril 2022
    C'est un film magnifique, une hymne à la vie, à la nature. Claudius est touchant, émouvant, il vit au rythme des saisons, de sa campagne, de ses bêtes. Il se contente de peu, mais qu'est-ce que ça fait du bien de le regarder. On fait une pause pendant la projection, le temps s'arrête, on se laisse porter, on ne pense à rien. On vit au rythme de Claudius et de sa ferme dans les magnifiques paysages de nos Monts du Lyonnais. Moi qui connait bien cette région, Claudius m'a rappelé tellement d'anciens. A VOIR ABSOLUMENT si vous aimez la nature, la campagne, les vraies choses, on a envie de se perdre dans sa ferme au bout de ce chemin le temps d'un week-end ou plus.
    Nadinej
    Nadinej

Publiée le 6 avril 2022
    Très beau film : l'émotion remonte aux yeux pour Claudius, cette vie simple et pourtant très pleine, cette pudeur et cettemodestie. Un témoignage poignant d'une manière de vivre oubliée en occident