Là, où le temps s’est arrêté
    4,3
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là, où le temps s’est arrêté ?

Brigitte Goutay
    Brigitte Goutay

Publiée le 11 juin 2023
    Émouvant, sensible, humain, une joie pure : à recommander ! Des remerciements chaleureux au réalisateur Christophe Tardy qui a su si bien capter l'âme du lieu et l'esprit de l'homme. Des valeurs à transmettre pour faire grandir en nous l'envie d'un autre monde, celui où ni l'argent ni l'économie ne gouvernent., un monde à l'échelle de ce qu'une vie simple est capable d'accueillir et de contenir.
    Il est temps que cette œuvre rencontre son publique !
    Damien Colomb
    Damien Colomb

Publiée le 4 mars 2023
    Ce documentaire est grand film !!! est un cadeau du ciel !!!filmé avec respect ,justesse , émotions,des images,des lumières tellement vrais ,Claudius cet homme de la terre ,sa ferme ,ces bêtes ,vous êtes obligés de l'aimer , si vous aimez l'être humain,les gens de la terre ,la ruralité,notre terre c'est pour vous !!!!ce réalisateur doit être décoré,et fait chevalier des Arts et des lettres !!!!!que d'émotions merci infiniment.....
    Chantal
    Chantal

Publiée le 12 juillet 2021
    Quel merveilleux film authentique, touchant, sans blabla , filmé avec bienveillance, sans voyeurisme
    , avec bienveillance
    J’ai passé un très bon moment
    Elisa Saddier
    Elisa Saddier

Suivre son activité

Publiée le 24 septembre 2021
    Plus qu'un documentaire, c'est la narration du quotidien de Claudius, personnage hyper touchant, qui nous embarque dans son monde, hors du temps...pour finalement nous faire cogiter sur le notre.
    Pas de leçons ni de morale, on se laisse simplement porter entre prises de vues captivantes et musique qui met les émotions.
    Sam
    Sam

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 février 2023
    Très joli film à voir sans hésiter.
    Beaucoup d'émotion, montre la réalité, acteur authentique
    Claire B.
    Claire B.

Publiée le 22 décembre 2022
    Un bijou!
    De la beauté des images à celle de la musique, en passant par la justesse de chaque mot, la délicatesse avec laquelle Christophe Tardy filme Claudius nous émeut à chaque instant
    On en ressort bouleversé, avec un nouveau regard sur la vie
    A voir absolument...
    Philippe Pourrat
    Philippe Pourrat

Publiée le 1 juin 2024
    ZERO ! Comme zéro moyen, juste de l'inspiration et un boîtier photo pour le tournage. Pas d'équipe sur site, tout seul le monsieur Tardy pour faire le job. Bon, ok, ce n'était plus le cas pour la post-prod car, là, il fallait du matos et les techs qui vont avec .
    Et après, de nouveau tout seul pour distribuer le film, pour le placer de salle en salle, et pour dialoguer avec le public. Le contact est direct, authentique, on découvre une grande sensibilité.
    Je ne vois pas quel film m'enchantera plus cette année... Sur celui-ci tout a déjà été dit, pas besoin d'en rajouter.
    C'est donc du CINQ étoiles, pour le film et le réalisateur, pour toutes les raisons évoquées.
    Odile G.
    Odile G.

Publiée le 7 mars 2022
    Un moment authentique ou le temps reste suspendu,mémoire d un autre temps qui interroge notre manière de vivre
    Maurice Ducouret
    Maurice Ducouret

Publiée le 21 octobre 2021
    très bon, documentaire les images , le tempo, et le personnage de Clauduis , personnage en voie de disparition
    Philippe B.
    Philippe B.

Publiée le 8 mars 2022
    Un moment suspendu rempli d'émotions qui par introspection et effet miroir nous fait réfléchir sur notre propre vie et sur la civilisation actuelle.
    Gabriel M
    Gabriel M

Publiée le 18 octobre 2022
    crasse ou patine ? *

Pourquoi toujours comparer ?

les vieux
    sont seuls
    à la campagne
    ce ne sont pas
    le chien deux vaches
    et surtout pas les poules
    qui vont les inciter à se pomponner

le carillon s'est arrêté
    punaisés au bord de la fenêtre
    une collection de calendriers de la poste
    crescendo de couleurs délavées.
    Celui des pompiers
    gros caractères
    gras moderne
    fait tache

le temps s'est arrêté pour toutes les mouches
    à défaut d'horloge elles se balancent
    au papier collant tue-mouche

le temps s'est arrêté pour la mobylette
    belle au bois dormant dans le foin
    réparée pas (r)assurée

le temps s'est arrêté aussi pour le petit veau
    enfant qu'il n'a pas eu mais nourri
    un jour vendu forcé

le temps s'est arrêté pour Claudius
    vite hélicoptère Ehpad

dans nos coeurs
    la richesse
    vraie

*note
    Ce texte est une réflexion personnelle à la suite du film "Là où le temps s'est arrêté", de Christophe Tardy
    Dbajard
    Dbajard

Publiée le 20 septembre 2022
    J'étais très septique et je ne sais pourquoi, les images, le personnage, la musique, tout nous emporte dans cette histoire sans histoire. On rit, on pleure mais surtout on revient dans notre vie réelle avec quelque chose en plus, c'est le propre de l'art.
    Nathalie MARRAMA
    Nathalie MARRAMA

Publiée le 27 janvier 2023
    Je suis sortie très émue de la projection de ce petit bijou de délicatesse, parenthèse enchantée à la découverte du quotidien de Claudius. Durant 1h30 je me suis laissée porter par la photographie subtile, les touches de musique délicates, et les "punchlines" bien choisies de cet homme si attachant, contemporain et pourtant tellement anachronique. Impossible de rester indifférents face à cette leçon de vie, nos anciens ont encore beaucoup à nous apprendre, et ce film porte le devoir de mémoire d'un mode de vie révolu, et pourtant tellement sensé. Le documentaire nous ouvre ainsi les yeux sur notre propension à la surconsommation. Quel dommage qu'il ne puisse toucher un plus grand public faute de distributeurs.
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'apprécier ce que l'on a". Paulo Coelho.
    Aurore
    Aurore

Publiée le 15 janvier 2023
    Magnifique film retraçant le quotidien de Claudius, 89 ans. Bouleversant, il nous invite à réfléchir sur le sens de la vie... Je ne peux que vous recommander d'aller le voir! Merci à Christophe Tardy pour ces belles et touchantes images.
    Marie Jo
    Marie Jo

Publiée le 2 décembre 2022
    Très beau film qui narre la vie de cet homme vivant dans une grande simplicité dans sa ferme rustique - très beau témoignage - il faudrait que les jeunes le voient - Christophe TARDY le réalisateur était présent et nous ému par son témoignage -