Là, où le temps s’est arrêté
    4,3
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Là, où le temps s’est arrêté ?

jean-paul cappone
    jean-paul cappone

Publiée le 22 septembre 2021
    film plein de charme et d'étonnement au fil des minutes. Un témoignage du quotidien dans un lieu habité par un personnage simple, naturel.et vivant.
    Publiée le 22 septembre 2020
    Bien plus qu’un documentaire ! Un très beau film émouvant qui nous redonne la vraie valeur des choses.Des images soignées et naturelles avec une lumière toujours fidèle. Une musique discrète mais belle et bien adaptée.
    Un très beau moment de cinéma qui mérite le détour pour ce petit voyage en arrière dans un passé pourtant si proche.
    Maie
    Maie

Publiée le 19 septembre 2021
    De magnifiques paysages, une réalisation toute en pudeur pour cette belle leçon de vie. A voir absolument
    christelle afonso
    christelle afonso

Publiée le 24 septembre 2021
    Magnifique documentaire , une grande leçon de vie avec un réalisateur très humble à voir absolument !
    Jacq Charles
    Jacq Charles

Publiée le 17 octobre 2021
    Un très beau film avec des prises de vues lumineuses. Un portrait sensible d'une humanité vraie. Le temps retrouvé !
    Mag
    Mag

Publiée le 21 octobre 2021
    Ce film est un témoignage magnifique, au travers de cet homme superbe de naturel qu'est CLAUDIUS qui vivait de cette
    façon rustique, presque incroyable , avec le souci surtout de ne rien devoir à personne, de ne pas peser sur la société il y a quelques 2 ans seulemement, témoignage et non leçon de morale par lequel le réalisateur tend à nous faire voir que sans
    aller jusqu'à ce dénuement, on pourrait encore vivre simplement , en harmonie avec les animaux, la nature, les saisons

Ce qui est remarquable dans ce film, c'est que jamais le réalisateur ne se met en avant, on ne l'entend pas, il laisse CLAUDIUS se dévoiler au fil des jours, des saisons, des évènements réduits de sa vie, dû sans doute à l'âme d'artiste que l'on sent sourdre au travers es images, tous les gestes, paroles, actions de ce viel homme deviennent presque poétiques
    et jamais, même au travers d'un grand dénuement pour ne pas dire une pauvreté voulue, jamais ce film n'a une couleur
    misérabiliste, il est contraire fier, digne, joyeux comme l'était CLAUDIUS avec ses réparties à l'emporte pièce
    immense bravo à CHRISTOPHE TARDY qui nous montre un être, des choses simples mais dont il sait trouver la beauté et la poésie
    Brazac
    Brazac

Publiée le 12 juillet 2021
    Un film authentique à transmettre à nos nouvelles générations plein de respect et de tendresse pour Claudius dont chacun a beaucoup à apprendre.
    A diffuser avec abondance
    Publiée le 22 septembre 2020
    Simplement magnifique!!
    Une excellente photographie évoquant les saisons qui passent à travers la vie de Claudius Jomard, un vie de presque 90 ans dans sa ferme isolée.
    Des questions nous sont posées sur l'époque actuelle, nos vies, la terre, le respect que nous avons pour elle.
    Ce film est essentiel, à voir pour vivre comme on devait vivre avant.
    A ne pas manquer..
    Sébastien Poulard
    Sébastien Poulard

Publiée le 30 novembre 2021
    vu au rex à Neuville sur Saône hier. Sublime, simple comme devait l'être la vie. Un film rempli. d'émotion. une réussite, on part on quête de sens, sens de la vie comme le dit Claudus. On se remet en questions nous qui nous agglutinons derrière nos écrans, dans le système de consommation. Bref que faire? est ce que Claudus qui à le remède? En tout cas ce film est une véritable évasion, une merveille, ode à la nature et la vie dans sa noble simplicité. A voir par tous toute les génération confondu. Bravo à Christophe Tardy, votre film doit être projeté d'avantage, il est une profonde remise en questions.
    Rolando38
    Rolando38

Publiée le 11 juin 2023
    La vie de nos aïeux (de mon grand père en tous cas comme je l’ai vue étant môme il y a 50 ans) dans le monde rural
    Là où le temps qu’il fait dicte le travail du jour, là où la caresse d’un chien redonne du courage pour affronter les difficultés, là où 20 centimes d’euro ont toute leur importance, là où la visite d’un voisin compte plus que la possession d’un véhicule
    On ne ressort pas indemne de ce voyage dans le temps qui nous donne une leçon de courage, d’humilité et d’humanité
    Alors non , l’acteur n’a obtenu aucun Oscar (et il s’en moquait bien parce qu’il en ignorait l’existence) et le réalisateur n’a pas encore été adoubé par Spielberg, mais n’attendez pas que le film ait obtenu la palme d’or à Cannes pour aller le voir …
    Audemaury23
    Audemaury23

Publiée le 22 décembre 2022
    Magnifique film, à voir absolument, d'une très grande finesse, à la fois sur le plan humain et cinématographique. Une très belle surprise, un portrait rare. Se poser dans un autre temps, aujourd'hui, cela fait un bien fou! A nos réflexions...
    Loran
    Loran

Publiée le 3 février 2023
    Un film simple et bouleversant sur le sens de la vie, les vraies valeurs, l'essentiel.
    Une réalité tout près de chez nous et qui semble pourtant perdue dans un autre espace-temps.
    A voir et à partager avec le plus grand nombre.
    Un témoignage précieux et unique.
    Bravo au réalisateur.
    LeBiker
    LeBiker

Publiée le 17 octobre 2021
    Magnifique témoignage d'une vie rustique, dans un moment suspendu. Une réalisation top, des images léchées et une bande son appropriée.
    Pour avoir connu familialement une ferme identique dans les années 60, la réalité était très éloignée de la rusticité romantique que l'on pourrait avoir vu dans ce film. Autrement dit, la vie de Claudius est rude, au dela du rustique
    En tout cas ce film est magnifique.
    Stephanie Genty
    Stephanie Genty

Publiée le 17 octobre 2021
    Une plongée dans la vie quotidienne d'un vieux paysan à travers quatre saisons. Non seulement une immersion dans la ruralité, mais une remontée dans le temps. Images d'un mode de vie d'avant la grande guerre, une vie d'autrefois, intemporel. L'homme vit de peu, ne possède pas grand chose, n'a que la compagnie de ses bêtes et animaux de ferme. Solitaire mais pas asocial, marcheur, travailleur, un homme qui apprécie la nature qui l'entoure. Un bel hommage à un mode de vie qui disparait trop vite, et qui a tant à nous apprendre.
    Cath D
    Cath D

Publiée le 24 novembre 2021
    Magnifique, troublant, intense, la simplicité extrême est parmi nous et on ne la voit pas
    Elle avait pourtant tellement a nous apprendre
    Merci Christophe Tardy d'avoir pris le temps d'immortaliser et de transmettre l'histoire de cet homme
    Je ne l'oublierai pas