Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 420 abonnés
7 565 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 février 2022
24 heures dans la vie d’un motard érotomane, le vestiaire du stade de foot, un bar à flippers, la banlieue parisienne, une station essence, …
Équation à un inconnu (1979) est un film pornographique gay d’une grande mélancolie. Les rencontres se suivent mais ne se ressemblent pas, les scènes de masturbation (qu’elles soient en solo ou collective) s’enchaînent les unes après les autres, spoiler: orgies, fellat!ons, anulingus, éjac’ faciales, … sportifs, motocyclistes, pompistes, … tous y passent. Le film est une succession de fantasmes au masculin qui trouvera écho uniquement auprès de sa cible (ce que je ne suis pas, raison pour laquelle je suis resté assez hermétique au film).
Reconnaissons lui des qualités indéniables, à commencer par une excellente mise en scène où les plans sont soignés et la photo de François About (assisté de Thierry Arbogast) y est magnifiée. Le tout avec une réelle économie de dialogue, comme pour ne fait qu’un avec les corps et autres fluides corporels.
Les corps de jeunes éphèbes glabres ou androgynes pour certains s’adonnent aux plaisirs charnels dans le subconscient de ce doux rêveur. Il s’agit ici du seul et unique film de Francis Savel (sous le nom de Dietrich de Velsa).