Entre la vie et la mort
Note moyenne
3,0
23 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Figaro
  • Télé 2 semaines
  • Télé 7 Jours
  • Voici
  • Franceinfo Culture
  • L'Obs
  • La Voix du Nord
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif
  • Rolling Stone
  • Télé Loisirs
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • Culturopoing.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Libération
  • Ouest France
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Antonio de la Torre est exceptionnel dans le rôle de cet homme brisé.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Dernières Nouvelles d'Alsace

par La Rédaction

Antonio de la Torre ne s’est pas seulement transformé physiquement. Il raconte avoir épuisé sur le tournage toutes ses forces psychologiques pour incarner ce héros sombre et torturé, entre la vie et la mort. Il fait du film un drame intime puissant.

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Un drame intime puissant.

Le Figaro

par Olivier Delcroix

Le réalisateur Giordano Gederlini signe un implacable thriller avec l’excellent Antonio de la Torre.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Télé 2 semaines

par C.B.

Porté par l’intense Antonio de laTorre, un thriller sans temps mort et qui réserve quelques surprises scénaristiques.

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Les aficionados de polars rugueux aux intrigues millimétrées trouveront leur bonheur avec cet opus sec et percutant [...].

Voici

par La Rédaction

Un polar d'atmosphère, urbain, sombre et dépouillé.

Franceinfo Culture

par Jacky Bornet

Le film de genre s'offre aisément au traitement de sujets greffés sur un cadre balisé et codifié, mais l’articulation entre le thriller et l’intime n’est pas ici complètement aboutie. Entre la vie et la mort ne démérite pas mais ne remplit pas totalement son contrat.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

L'Obs

par François Forestier

L’image du chef op Christophe Nuyens baigne dans une nuit amère, et Gederlini (scénariste de « Tueurs », de François Troukens) signe un film très noir. Comme on aime.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Le passé des uns et des autres s’éclaire petit à petit, au fil d’un récit sous tension, et même si la mécanique manque parfois un peu d’huile, on retient aussi le rôle que joue Bruxelles, ses immeubles fatigués, ses hôtels moyens, ses hangars désaffectés et ses lumières nocturnes sur fond d’Atomium désert.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Le film, au spectre très européen puisque son réalisateur est français, dispose toutefois de suffisamment d’arguments pour séduire les amateurs.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par La Rédaction

Reste une enquête de police plutôt bien troussée, mais menée par une fliquette qui se montre, elle aussi, d’une froideur métallique (Marine Vacth).

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Un drame policier qui imagine sans jamais les verbaliser les déboires intérieurs d’un ancien policier espagnol confronté à la mort brutale de son fils unique. Beau, mais sans plus.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Bernard Génin

La performance de l’interprète Antonio de la Torre, silencieux, fiévreux, désespéré est à signaler. La mise en scène aussi, dans sa remarquable description nocturne d’une ville poisseuse, pluvieuse [...]. Côté références, l’auteur revendique Jean-Pierre Melville et James Gray (celui de Little Odessa). Il s’avère plus confus comme scénariste.

Rolling Stone

par Xavier Bonnet

Dans ce “jeu” de cache-cache à l’extrême, désillusion et violence peuvent dès lors lâcher leurs vannes respectives, y compris dans la partition des acteurs, à commencer par celle d’Antonio de la Torre, gueule cassée comme aimantée par les tréfonds.

Télé Loisirs

par C.B.

Porté par l'intense Antonio de la Torre, un thriller sans temps mort qui réserve quelques surprises scénaristiques.

Télérama

par Michel Bezbakh

Le rythme est bon, la mise en scène, efficace, et Laurent Garnier accompagne le suspense par une musique subtile. D’où un polar de bonne tenue, malgré quelques lourdeurs et la superficialité de certains personnages.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Fernando Ganzo

L’intérêt émerge donc d’un point insoupçonné : la façon dont Giordani Gederlini place son film sous le signe du suicide (dès l’ouverture, dans un apparent flash-forward sur une plage) qui imprègne tous les personnages d’un accablement tenace et pourtant indéchiffrable.

Culturopoing.com

par Michaël Delavaud

Le film de Gederlini donne trop, trop vite et trop tôt, s'enlisant par tarissement de ses idées dans les conventions, tentant parfois d'émailler le récit de scènes d'actions inégales mais parfois bien troussées [...] mais tirant à la corde jusqu'à un final aussi expédié que discutable.

La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

Le Journal du Dimanche

par S.B.

Malgré un récit décousu, un rythme languissant et des seconds rôles fades, on se laisse embarquer grâce au charisme d’Antonio de la Torre, fébrile et radical.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Libération

par Didier Péron

Le cinéaste d’origine chilienne Giordano Gederlini signe un survival empêché par son manque d’originalité.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La Rédaction

Un polar qui ne vaut que par Antonio de la Torre à son casting.

Première

par Pierre Lunn

Tissé de trop nombreuses intrigues (un drame intime, une enquête criminelle…) et de trop nombreux thèmes (le déracinement du héros, les relations tordues pères fils…), Entre la vie et la mort échoue à tout assembler et devient vite très ennuyeux.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps