Mon compte
    Entre la vie et la mort
    Note moyenne
    3,0
    23 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • Voici
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Rolling Stone
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Culturopoing.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Ouest France
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Antonio de la Torre est exceptionnel dans le rôle de cet homme brisé.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par La Rédaction

    Antonio de la Torre ne s’est pas seulement transformé physiquement. Il raconte avoir épuisé sur le tournage toutes ses forces psychologiques pour incarner ce héros sombre et torturé, entre la vie et la mort. Il fait du film un drame intime puissant.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un drame intime puissant.

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Le réalisateur Giordano Gederlini signe un implacable thriller avec l’excellent Antonio de la Torre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télé 2 semaines

    par C.B.

    Porté par l’intense Antonio de laTorre, un thriller sans temps mort et qui réserve quelques surprises scénaristiques.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Les aficionados de polars rugueux aux intrigues millimétrées trouveront leur bonheur avec cet opus sec et percutant [...].

    Voici

    par La Rédaction

    Un polar d'atmosphère, urbain, sombre et dépouillé.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Le film de genre s'offre aisément au traitement de sujets greffés sur un cadre balisé et codifié, mais l’articulation entre le thriller et l’intime n’est pas ici complètement aboutie. Entre la vie et la mort ne démérite pas mais ne remplit pas totalement son contrat.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par François Forestier

    L’image du chef op Christophe Nuyens baigne dans une nuit amère, et Gederlini (scénariste de « Tueurs », de François Troukens) signe un film très noir. Comme on aime.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Le passé des uns et des autres s’éclaire petit à petit, au fil d’un récit sous tension, et même si la mécanique manque parfois un peu d’huile, on retient aussi le rôle que joue Bruxelles, ses immeubles fatigués, ses hôtels moyens, ses hangars désaffectés et ses lumières nocturnes sur fond d’Atomium désert.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le film, au spectre très européen puisque son réalisateur est français, dispose toutefois de suffisamment d’arguments pour séduire les amateurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Reste une enquête de police plutôt bien troussée, mais menée par une fliquette qui se montre, elle aussi, d’une froideur métallique (Marine Vacth).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Un drame policier qui imagine sans jamais les verbaliser les déboires intérieurs d’un ancien policier espagnol confronté à la mort brutale de son fils unique. Beau, mais sans plus.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Bernard Génin

    La performance de l’interprète Antonio de la Torre, silencieux, fiévreux, désespéré est à signaler. La mise en scène aussi, dans sa remarquable description nocturne d’une ville poisseuse, pluvieuse [...]. Côté références, l’auteur revendique Jean-Pierre Melville et James Gray (celui de Little Odessa). Il s’avère plus confus comme scénariste.

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Dans ce “jeu” de cache-cache à l’extrême, désillusion et violence peuvent dès lors lâcher leurs vannes respectives, y compris dans la partition des acteurs, à commencer par celle d’Antonio de la Torre, gueule cassée comme aimantée par les tréfonds.

    Télé Loisirs

    par C.B.

    Porté par l'intense Antonio de la Torre, un thriller sans temps mort qui réserve quelques surprises scénaristiques.

    Télérama

    par Michel Bezbakh

    Le rythme est bon, la mise en scène, efficace, et Laurent Garnier accompagne le suspense par une musique subtile. D’où un polar de bonne tenue, malgré quelques lourdeurs et la superficialité de certains personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Fernando Ganzo

    L’intérêt émerge donc d’un point insoupçonné : la façon dont Giordani Gederlini place son film sous le signe du suicide (dès l’ouverture, dans un apparent flash-forward sur une plage) qui imprègne tous les personnages d’un accablement tenace et pourtant indéchiffrable.

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud

    Le film de Gederlini donne trop, trop vite et trop tôt, s'enlisant par tarissement de ses idées dans les conventions, tentant parfois d'émailler le récit de scènes d'actions inégales mais parfois bien troussées [...] mais tirant à la corde jusqu'à un final aussi expédié que discutable.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Malgré un récit décousu, un rythme languissant et des seconds rôles fades, on se laisse embarquer grâce au charisme d’Antonio de la Torre, fébrile et radical.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Didier Péron

    Le cinéaste d’origine chilienne Giordano Gederlini signe un survival empêché par son manque d’originalité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un polar qui ne vaut que par Antonio de la Torre à son casting.

    Première

    par Pierre Lunn

    Tissé de trop nombreuses intrigues (un drame intime, une enquête criminelle…) et de trop nombreux thèmes (le déracinement du héros, les relations tordues pères fils…), Entre la vie et la mort échoue à tout assembler et devient vite très ennuyeux.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top