Mon compte
    Le Match
    Note moyenne
    2,6
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Match ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 545 abonnés 9 449 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 octobre 2020
    Pour son premier long-métrage, Francesco Carnesecchi adapte son propre court-métrage sorti en 2016. Il nous fait suivre l'histoire de plusieurs personnages dont le destin peut basculer en fonction du résultat d'un match de football. Si l'histoire est construite autour du match en question, "La partita" n'est pas un film de foot ou même de sport, mais un drame. Ne faites donc pas la même erreur que moi si vous voulez voir un film de foot. Parmi les personnages que l'on suit, il y a l'entraîneur de foot qui n'a jamais gagné de trophées en trente ans et qui est bien décidé à changer les choses lors de ce match, le président du club qui a parié gros sur le match, et il y a aussi un joueur qui rêve de gloire. Ce petit match d'apparence sans importance est en réalité très important et risque de peser lourd dans la vie de ces gens. Sur le papier, l'idée est loin d'être mauvaise, mais c'est un film qui manque tout simplement de maitrise dans son exécution. Entre les flashbacks mal intégrés, les personnages inutiles et les sous-intrigues inintéressantes, l'ensemble devient malheureusement rapidement confus et ennuyeux.
    Henrico
    Henrico

    162 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 septembre 2020
    Francesco Carnesecchi bénéficiait de solides acteurs et d’une idée de scénario originale. Autour d’un match amateur, en apparence très ordinaire, se déterminent des destins. Cocasses pour certains, tragiques pour d’autres. Hélas, par une gestion maladroite de sa structure narrative (flashback confus, scènes de transition peu claires, etc…), le cinéaste Italien fait perdre du mordant à son film, et de la fluidité dans sa lecture.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top