"Black Box" est une petite production qui n'avait beaucoup pas de prétention, et qui fut directement disponible sur la plateforme Amazon Prime. Et pourtant, malgré son faible budget et son marketing assez léger, le film réussit à être plutôt intéressant dans son ensemble. Tout d’abord, par son concept assez intrigant et énigmatique. Il est vrai que l’on n’est pas face au scénario le plus impressionnant de ce style, mais celui-ci réussit à bien fonctionner et il utilise correctement son concept. L’amnésie du personnage principal est un bon moyen de proposer quelques retournements de situation assez surprenants, et que l’on ne voit pas forcément venir tout de suite. On réussit à être un peu surpris face au film, et le temps ne s’avère pas si long que cela. Certaines séquences tiendront d’ailleurs vraiment en haleine, et elles iront bien plus chercher dans le genre de l’horreur, que simplement du côté du thriller. Ces séquences de "souvenirs" sont particulièrement angoissantes par exemple, et elles sont assez bien mises en scène pour un petit film de ce genre. Malgré tout, pour le reste, il n’y a rien de bien méchant à raconter, l’ensemble restant très soft dans ce qu'il propose. Le concept est intéressant, mais le manque de moyens, ou d'une lecture supplémentaire des thématiques, empêche peut-être l'ensemble d'aller plus loin. Par exemple, je trouve que le final est un peu prévisible et qu'un peu plus de subtilité aurait pu être appréciée. Si les surprises du milieu du film fonctionnent bien, la fin laissera vraiment à désirer.
Dotant plus que celle-ci semble nous préparer à une suite, ce qui est assez léger au vu de ce qui a été proposé dans ce projet.
En bref, vous pouvez tenter l’expérience si cela vous tente. Pour ce qu’il est et pour ce qu’il propose, ce long-métrage réussira à vous faire passer un bon moment. Cela ne casse pas trois pattes à un canard, mais ce sera largement suffisant. Pour conclure, un projet plutôt réussi au vu de ses ambitions.