Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Billtre
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 mars 2024
Aïe aïe aïe... Le défi était de taille : féminiser American Pie en 2024. Et c'est raté ! Le personnage de Stifler au féminin, ça ne marche pas. La scène d'introduction, si importante dans les opus précédents, est longue et ratée et ça donne le ton du film. On n'est juste pas dans un American pie
Je m'attendais à un super renouvellement de la série mais très déçue ! Là où les femmes devaient "prendre le pouvoir", elle se font mener par leurs désirs qui, au passage, sont des désirs masculins ! On ne dit pas aux ados spectateurs que les femmes sont moins désireuses et plus clit***d*****. Non, elles, elles aiment satisfaire les envies de ces messieurs (spoiler: utilisent des digues dentaires, on sait pourquoi... ) ! Un scénario écrit par et pour les hommes où malheureusement, les jeunes femmes ne se retrouveront pas. Pire, si elles imitent, il n'y aura rien de satisfaisant pour elles spoiler: à part s'acheter un sextoy (sauf qu'on a déjà vu ça 20 ans avant dans sex in the city)! Ça aurait pu être déjanté mais c'est juste loupé ! (je précise que d'autres American Pie m'ont fait rire car justement plus représentatifs) 1,5/5
Les american pie son des films ou ces vraiment dégenté avec des néné et des blague douteuse et des fête dégenté et selui la n'a aucun sens rien de vos les autre american pie.
C'est dommage l'idée était pourtant pas mal... cet American Pie n'en ai pas un, aucune blague beauf qu'on aurait aimé voir et un humour une peu trop nouveau teenage américain. Si on rentre dans l'idée des relations dans le film (sans l'idée du american pie), elles auraient pu être davantage exploités comme pour Stiffler et Emmett ou Michelle et Oliver, le personnage de Kayla et beaucoup trop toxique. Le scénario est banal et n'apporte rien de vraiment accrocheur. Pour autant il se laisse regarder.
vraiment déçu de ne pas retrouver l'humour et la sincérité des american pie trop coincé j'ai eu l'impression de regarder un vieux film a l'eau de rose avec des meuf qui on aucun charisme même Kevin stifler aurait la gerbe de voir sa.
Contrairement à ce que certains disent je trouve qu'on retrouve plutôt bien l'esprit et l'ambiance des premiers films. Celui-ci est plus modernes forcément mais justement ça fait plaisir de voir un nouveau film dans ce style des années 2000.
Oh purée ! je me suis dit quand j'ai vu c'est opus encore une fois en DVD chez un pote, je me suis dit que c'est encore une fois de la merde, et je me suis pas trompé c'est encore pire que les 2 premiers que j'ai déjà vu et surtout très vite oublié il y a très longtemps. Moi qui est un adepte de grands films de thrillers et d'horreur Américain, J'ai eu vraiment honte de regarder ce genre de film par curiosité qui m'a donné une vraie indigestion de vomir tellement que c'est vraiment ridicule et con par moment. Je me demande comment on peut faire de tel films pareils. Jusqu'à présent, c'est sans doute le plus gros navet de ma vie. C'est dommage, que je ne peux pas descendre "ma note plus bas". A FUIR !!!!
On est bien loin des premiers American Pie ! Une version ultra féministe pour rentrer dans les cases de 2020... Il n'y a aucune référence aux premiers American Pie, aucune blague sur le c*l (qui est quand même la base des films), aucune scène osée, ils ont préféré faire des vannes qui rendent mal à l'aise le spectateur.
La série American Pie est une masterclass, mais alors ce film bordel ya rien qui va. Pas un téton, les meufs sont pas ouf alors qu'on est censé être dans un film rempli de testostérone et de blague beauf. Full cliché et blague de merde, le seul qui relève de film c'est l'acteur qui joue dans la pub Old El Paso. Ya même pas Noah Levenstein sa grand mère c'est grave.
American Pie est ma série de films préféré et le film a tellement bidé que je n'ai appris son existence que récemment, et j'aurai préféré ne jamais connaître son existence ... Aucun personnage des précédents épisodes n'est présent, les blagues sont lourdes au possible, comme si le film voulait nous montrer qu'on était censé rire à ce moment là. Bref, cette licence n'aurait jamais dû connaître une suite mais l'argent et le féminisme en a décidé autrement.
Onze ans que nous n'avions pas eu un "American Pie Presents", c'est-à-dire un spin-off de la franchise "American Pie". Il semblerait que la franchise se soit arrêté après le quatrième opus de la série principale, sorti en 2012 ; et grande surprise, c'est en 2020 que la série fait son "grand" retour avec un spin-off exclusivement féminin. C'était évident, je veux dire, depuis quelques années, la mode est aux remakes/reboots.spin-off exclusivement féminins, comme "S.O.S Fantômes", "Ocean's 8" etc. pour les plus connus. Alors c'est très bien de proposer des rôles important aux femmes mais pourquoi se contenter de refaire la même en changeant le genre et de ne pas faire quelque chose d'original ? Enfin bon, les spin-off "American Pie" n'étant déjà pas très originaux et étant surtout de piètre qualité, nous ne risquions pas grand-chose et là, j'avoue, créer une histoire avec un casting féminin était plutôt tentant. Mais malheureusement, nous ne sommes pas devant un "American Pie" ! Les seuls moments où j'apprécie me plonger dans un humour réducteur, graveleux, trash et très pipi/caca, c'est en regardant un film de la franchise. Et là, eh bien nous sommes devant une comédie romantique toute gentillette et toute mignonne, un peu à la Netflix. Pour résumer, c'est l'histoire de quatre filles qui font un pacte, celui de coucher avec un mec attentionné avant le bal promo. C'est donc la même chose que dans le premier film de 1999, exepté qu'ici, c'est des filles et donc, elles veulent des mecs attentionnés alors que dans le premier film, les mecs voulaient juste coucher pour coucher. Premier point dérangeant pour un film soit-disant progressiste. C'est bien beau de caser des personnages féminins partout mais si c'est pour garder les mêmes clichés, ce n'est pas la peine. D'ailleurs, puisqu'on en parle, pas de progressisme non plus en ce qui concerne les personnages stéréotypés, la blonde (cousine de Stiffler) se tape tout le monde, la belle fille innocente repart avec le beau mec évidemment et la fille forte/enveloppée repart avec le nerd. Je ne suis pourtant pas le genre de spectateur à vouloir caser du progressiste partout mais lorsque l'on nous vend un film comme tel, l
très mauvais, le film ne fait que reprendre les gags des autres american pie mais en moins drôle.Le jeu des acteurs est assez mauvais et le scénario vide
On s'attend a un bon film , avec humour et érotisme, pas un maudit film a l'eau de rose avec un concept deja vue et un script loin d'être original. Très déçu.