Mon compte
    Ice Cream Man
    Note moyenne
    2,4
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ice Cream Man ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 412 abonnés 7 565 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 août 2024
    Après avoir été libéré d’un asile psychiatrique, Gregory décide de se mettre à son compte en ouvrant une boutique de glaces (ou plutôt un camion de glaces) afin de faire le bonheur des enfants. Sauf que Gregory est toujours un peu zinzin dans sa tête et n’hésite pas à trucider quiconque s’opposerait à lui ainsi qu’à transformer en glace leur cadavre.

    A la réalisation on retrouve Norman Apstein, son seul et unique film "grand public", car en réalité et sous le pseudonyme de "Paul Norman", on lui doit une centaine de films pornographiques dont Cyrano (1991) où le héros au grand nez se retrouve avec un phallus à la place du pif, ainsi que la saga des Edward Penishands (1991), la version cochonne d’Edward aux mains d'argent (1990) où le héros n’a pas des paires de ciseaux en guise de mains mais des… pénis !

    Des glaces à la tripailles servies à des enfants, sur le papier ça avait de quoi intriguer, surtout quand le vendeur n’est autre que Clint Howard (le frère de Ron). Sauf que passé les 20 premières minutes, le film ne tarde pas à montrer son absence totale d’intérêt (pour ne pas dire, de talent). On sent la réalisation hasardeuse et le non-jeu des acteurs. C’est d’autant plus regrettable que la distribution s’avérait franchement sympathique (et originale) puisque l’on y retrouve le héros de Supercopter : Jan-Michael Vincent (Alienator - 1990), Olivia Hussey (Black Christmas - 1974) ainsi que David Warner (Titanic - 1997) le temps d’une courte apparition.

    Ice Cream Man (1995) avait tout pour être une sympathique Série B horrifique qui ne se prend pas au sérieux, l’ennui c’est que rien ne va, c’est mauvais, les acteurs surjouent et franchement, on s’emmǝrde.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top