Reines

tlhonneu
    tlhonneu

Publiée le 23 mai 2024
    C'est enfin du cinéma.
    On s'attend à un road movie mais c'est bien plus que l'on voit.
    J'ai été embarqué.
    Kamilia Benkirane
    Kamilia Benkirane

Publiée le 17 juin 2024
    C'est la deuxième fois que je vois Reines, et j'ai toujours les mêmes émotions ! Les actrices sont incroyables et interprètent à merveille ces 3 héroïnes complexes. Elles nous emmènent avec elles dans un voyage à travers les montagnes marocaines, fuyant un système oppressif. Ce film à tout, à la fois drôle, intriguant, émouvant et d'un réalisme poignant. Vrai coup de cœur pour ma part, je recommande vraiment!!
    AnimalCine
    AnimalCine

Publiée le 5 juin 2024
    Une grande singularité se dégage de ce premier film au charme fou.
    Cette B.O enivrante, le fantastique qui contamine petit à petit le film, les personnages qui renouvellent totalement ce qu'on attend habituellement du cinéma arabe.

Comme disait Hitchcock, il vaut mieux commencer par un cliché que terminer par un cliché.
    On peut dire que cette fin emporte tout sur son passage, y compris le spectateur
    Laetitia Zerbib
    Laetitia Zerbib

Publiée le 22 mai 2024
    Un road movie au coeur de l'atlas marocain, des décors absolument sublimes et un trio féminin surprenant et attachant.
    RCine
    RCine

Suivre son activité

Publiée le 11 juin 2024
    BANGER !!
    J'avais beaucoup entendu parler du film et j'avais peur d'être déçue.
    Pas du tout !
    la promesse est largement tenue.
    Que ça fait du bien de se laisser complètement porter par cette cavale haletante et poétique à la fois. Les personnages sont super, les actrices géniales.
    Cette musique !
    Et oui, enfin, ça sort des clichés. Et oui, les arabes peuvent aussi être cool ;)