Le Serment de Pamfir
    586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serment de Pamfir ?

Marc Gillmann
    Marc Gillmann

Publiée le 7 novembre 2022
    Pamfir est un film original et puissant. Il permet de découvrir la vie rurale d une région reculée de l’Ukraine, entre interactions sociales, traditions et mythologie. Les images puissantes et la musique enivrante (mention spéciale pour la séquence du carnaval) rythment ce film dont la trame familiale est bien composée. Pamfir est aussi une critique puissante de la corruption, de la servilité, de la bêtise humaine aussi. C est en somme une ode à l indépendance et à la liberté. Bravo.
    Joel Perino
    Joel Perino

Publiée le 24 novembre 2022
    Très beau film. Les personnages sont riches en commençant par PAMFIR, le colosse, droit dans ses bottes, solide physiquement et moralement pas trop tenté par la religion. Belle image d'une Ukraine pauvre et boueuse. Du grand cinéma qui vous transporte dans un autre monde. C'est fort et tragique mais on ne perd pas espoir bien que les mafieux soient là pour pourrir la vie des gens. Sans doute la naissance d'un grand cinéaste.