La Dernière plongée de Dave
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière plongée de Dave ?

Orens Pasqueron De Fommervault
    Orens Pasqueron De Fommervault

Publiée le 15 février 2022
    Une histoire incroyable mais un reportage très mauvais. Que de banalités. On en oublie presque l'essentiel
    Hizee Pizee
    Hizee Pizee

Publiée le 31 janvier 2023
    Obligé d'écrire pour contrer la seule autre critique, injuste et ne faisant pas honneur au film. Le net vous en dira plus que moi, ce docu est encensé de partout! Poignant et effrayant à la fois, il parle d'exploit, d'orgueil, de courage et de folie à la fois. Si vous aimez plonger, cela vous rendra humble. Si vous n'aimez pas... ca ne s'arrangera pas. Et si vous ne connaissez pas, vous découvrirez un sport extrême mais fascinant. Evidemment il y a des termes et concepts un peu techniques, qui peuvent en dérouter certains... mais ce film n'a rien d'une banalité, il est unique, et surtout il fait la part belle aux images d'archives et aux reconstitutions fidèles... Donc si on trouve le sujet intéressant au départ, on trouvera ce documentaire passionnant, et probablement poignant.