Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le « politiquement correct » est aux abonnés absents de ce délire réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La rédaction
Une comédie noire décapante.
L'Humanité
par Cyprien Caddeo
Habitué aux sujets poil à gratter, voire carrément casse-gueule (l’esclavage dans Case Départ, le dialogue interreligieux dans Coexister), Fabrice Éboué, acteur mais aussi réalisateur, réussit un petit miracle d’humour noir.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par Jean-Christophe Buisson
Le scénario de ce petit chef-d’œuvre de férocité et de drôlerie, signé Fabrice Éboué, est délicieux comme une côte de bœuf de Salers.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Tout en alignant les répliques hilarantes et les situations joyeusement outrées, [le film] moque avec gourmandise les excès de la communauté vegan, épingle l’industrie agro-alimentaire qui néglige la qualité et montre les bassesses de l’être humain, fondamentalement envieux. Savoureux.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Jean-Luc Wachthausen
Une comédie baroque et délirante.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télé 2 semaines
par Gwenola Trouillard
Une farce drôle et gore.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
L'humour de Fabrice Éboué est mordant, provoc, mais jamais gratuit, et souvent jubilatoire. Trash et déjantée, cette farce macabre confirme sa talentueuse singularité.
Télé Loisirs
par Gwenola Trouillard
Face à Marina Foïs en épouse psychopathe fan de faits divers, Fabrice Éboué tranche au hachoir la querelle des viandards et des végans dans une farce drôle et gore !
Culturopoing.com
par Audrey Jeamart
Même si une fois lancé, Fabrice Eboué déroule peut-être sa mécanique de manière attendue sa trame générale se laissant plutôt aisément deviner, le grand plaisir de Barbaque est d'assister à un film - chose un peu inédite en France - qui ne s’interdit pas grand-chose, pousse son concept jusqu’au bout.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Ecran Large
par Alexandre Janowiak
"Barbaque" manque de rythme et de tenue, mais se révèle une parodie mordante et décomplexée du thriller de serial killer et de la comédie romantique entre sarcasme, horreur et saillies gores bienvenues.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par Nicolas Schaller
L’écriture est répétitive (une vanne sur Hitler tous les quarts d’heure), mais les punchlines fusent et l’humour trash fait plaisir à voir dans une comédie financée par TF1.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Noire, cynique, gore. Malgré quelques sorties de route, ça nous a plutôt fait marrer.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Mad Movies
par Christophe Lemaire
Si Eboué n'est pas encore un vrai metteur en scène, il faut reconnaître que l'humour noir fonctionne [...].
Sud Ouest
par Sophie Avon
Fabrice Eboué renvoie dos à dos tous les excès de notre époque dans une farce sanguinaire et réjouissante. Avec Marina Foïs et lui-même en bouchers sympathiques…
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télérama
par Jérémie Couston
Hormis un épilogue qui aurait mérité plus d’audace, la comédie cannibale tient ses saignantes promesses…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Une comédie grinçante qui finit par tourner en rond.
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Farce potache avec saillies incorrectes et effets gores, Barbaque ne surprend pas et amuse peu.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Une drôle d’humeur barbare et ferrerienne parcourt ici et là le film, qui parvient ainsi à s’émanciper des codes de la “grosse” satire bourgeoise, mais ne s’en trouve pas moins sauvé en tant que comédie, vu le manque d’envie et la déprime manifeste de son exécution.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Thomas Baurez
Certaines séquences jubilatoires (celle du cadavre caché derrière le canapé par exemple) font toutefois regretter que le comédien-cinéaste ne se fasse pas plus confiance et n’ose l’excès pour toucher du doigt le malaise.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
Le « politiquement correct » est aux abonnés absents de ce délire réjouissant.
CNews
Une comédie noire décapante.
L'Humanité
Habitué aux sujets poil à gratter, voire carrément casse-gueule (l’esclavage dans Case Départ, le dialogue interreligieux dans Coexister), Fabrice Éboué, acteur mais aussi réalisateur, réussit un petit miracle d’humour noir.
Le Figaro
Le scénario de ce petit chef-d’œuvre de férocité et de drôlerie, signé Fabrice Éboué, est délicieux comme une côte de bœuf de Salers.
Le Journal du Dimanche
Tout en alignant les répliques hilarantes et les situations joyeusement outrées, [le film] moque avec gourmandise les excès de la communauté vegan, épingle l’industrie agro-alimentaire qui néglige la qualité et montre les bassesses de l’être humain, fondamentalement envieux. Savoureux.
Le Point
Une comédie baroque et délirante.
Télé 2 semaines
Une farce drôle et gore.
Télé 7 Jours
L'humour de Fabrice Éboué est mordant, provoc, mais jamais gratuit, et souvent jubilatoire. Trash et déjantée, cette farce macabre confirme sa talentueuse singularité.
Télé Loisirs
Face à Marina Foïs en épouse psychopathe fan de faits divers, Fabrice Éboué tranche au hachoir la querelle des viandards et des végans dans une farce drôle et gore !
Culturopoing.com
Même si une fois lancé, Fabrice Eboué déroule peut-être sa mécanique de manière attendue sa trame générale se laissant plutôt aisément deviner, le grand plaisir de Barbaque est d'assister à un film - chose un peu inédite en France - qui ne s’interdit pas grand-chose, pousse son concept jusqu’au bout.
Ecran Large
"Barbaque" manque de rythme et de tenue, mais se révèle une parodie mordante et décomplexée du thriller de serial killer et de la comédie romantique entre sarcasme, horreur et saillies gores bienvenues.
L'Obs
L’écriture est répétitive (une vanne sur Hitler tous les quarts d’heure), mais les punchlines fusent et l’humour trash fait plaisir à voir dans une comédie financée par TF1.
La Voix du Nord
Noire, cynique, gore. Malgré quelques sorties de route, ça nous a plutôt fait marrer.
Mad Movies
Si Eboué n'est pas encore un vrai metteur en scène, il faut reconnaître que l'humour noir fonctionne [...].
Sud Ouest
Fabrice Eboué renvoie dos à dos tous les excès de notre époque dans une farce sanguinaire et réjouissante. Avec Marina Foïs et lui-même en bouchers sympathiques…
Télérama
Hormis un épilogue qui aurait mérité plus d’audace, la comédie cannibale tient ses saignantes promesses…
Le Monde
Une comédie grinçante qui finit par tourner en rond.
Les Fiches du Cinéma
Farce potache avec saillies incorrectes et effets gores, Barbaque ne surprend pas et amuse peu.
Les Inrockuptibles
Une drôle d’humeur barbare et ferrerienne parcourt ici et là le film, qui parvient ainsi à s’émanciper des codes de la “grosse” satire bourgeoise, mais ne s’en trouve pas moins sauvé en tant que comédie, vu le manque d’envie et la déprime manifeste de son exécution.
Première
Certaines séquences jubilatoires (celle du cadavre caché derrière le canapé par exemple) font toutefois regretter que le comédien-cinéaste ne se fasse pas plus confiance et n’ose l’excès pour toucher du doigt le malaise.