Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 792 abonnés
9 636 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 janvier 2022
Les années ont passé, mais Margaret ne s'est jamais remise du décès de sa sœur. Alors que la maison familiale où le drame s'est produit va être vendue, elle retourne sur place pour aider ses parents à vider les lieux. Dans cette famille, tout le monde a appris à vivre avec ce drame à sa manière. Le père s'est réfugié dans l'alcool, la mère pleure pour se souvenir et Margaret vit dans un certain déni qui va la pousser vers un étrange monde où elle espère retrouver sa sœur. "The Blazing World" s'inspire entre autres de "Pan’s Labyrinth" et de "Alice In Wonderland" et nous fait découvrir un superbe univers seulement, le film s'arrête à sa beauté. L'histoire manque de consistance avec cette quête dans ce monde flamboyant qui est un peu barbante surtout dans la deuxième partie. Margaret doit récolter plusieurs objets pour arriver à son but malheureusement, cette mission n'a que peu d'intérêt. Le premier long-métrage de Carlson Young a évidemment des qualités comme son univers ou sa représentation visuelle qui est très réussie, mais l'histoire laisse à désirer et est décevante. En somme, un film assez frustrant.
Tout ça pour ça! 1h40 de délires névrotiques, n'aboutissant à rien... C'est un exposé de concepts para-psychologiques : les plans d'existence astral et spirituel, le paradoxe de causalité, confusion obscurité-peur,... Pourtant l'entrée en matière est formidable sur la musique enveloppante du casse-noisettes de Tchaikowsky. Mais tous ces concepts seront déclinés via des artifices visuels surannés, dignes de série Z. Udo KIER et ses yeux vitreux seront le fil conducteur d'une quête éperdue pour retrouver sa soeur jumelle! Mais le "brûlant monde" ne sera qu'un délire intérieur... Quelle bizarrerie!
Le film aurait peut-être pu être vraiment bien parce que l'histoire est vraiment originale. J'ai apprécié, mais pour moi, ce que je peux lui reprocher, c'est qu'il est vraiment mou. Il n'y a pas assez de mouvement et de parole, et il traîne vraiment en longueur avec des scènes où, pendant plusieurs minutes, il ne se passe vraiment pas grand-chose. Dommage, cela aurait vraiment pu faire un bon film.
bon, j'aime les films qui laissent de la place à l'imaginaire, vraiment. mais là arrivé au bout du film sans le moindre sens pour moi c'est juste non. qq bonnes idées par ci par là mais pesez pas votre temps.