Rufus et le royaume d'Alyne
    2,1
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rufus et le royaume d'Alyne ?

Publiée le 17 janvier 2021
    On a adoré vraiment sympa a regarder en famille plein de magie d'amour et de fantaisie je le recommande les enfants on ete captiver du debut a la fin
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 décembre 2022
    La CGI n'est clairement pas propre et les jeunes spectateurs qui se sont épris de cette histoire auront sans doute bien du mal à regarder Rufus d'ici quelques temps, tant il est difficile pour nos yeux de s'y accommoder.
    Cette quête peu étoffée souffre de la comparaison avec Narnia dont il s'inspire, tout en penchant qualitativement vers un Donjons & Dragons (2001).
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 janvier 2021
    Un mauvais mélange entre le monde de Narnia et Harry Potter. Un navet . Un bon nanar collector . Un film pas fameux.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 janvier 2021
    Un mélange animé-réel pas trop mal fait mais ce film est vraiment pas terrible dans le jeu des acteurs, le côté film pour la jeunesse avec des méchants grotesques et crétins, une réalisation parfois peu inspirée et de la magie style Harry Potter pour faire genre. On touche aux univers imaginaires qui ont besoin de ceux qui y croient comme l'histoire sans fin, le principe des portes, univers distincts et jeux vidéos, quelques allusions tel le grand père qui est le conteur et la grand mère bienveillante avec différents âges et un focus sur des principes humanistes d'écologie et d'amour à donner. Des idées un peu naïves servies par une réalisation assez balbutiante mais quelques idées et une cohérence, un humour qui peut se voir comme étant décalé et cela reste alors assez regardable quoique sans grande originalité et assez moyen.
    Andrew H.
    Andrew H.

Publiée le 19 septembre 2020
    Vraiment pas terrible.
    Scénario simpliste et peu crédible.
    Un mélange entre le monde de Narnia et Harry Potter raté
    Vi Le
    Vi Le

Publiée le 16 novembre 2023
    Film mêlant animation, magie, et surtout de jolies valeurs à transmettre aux enfants.
    Un bon moment en famille :-)