Cyrano
    Votre avis sur Cyrano ?

Erick E.
    Erick E.

Publiée le 11 décembre 2023
    décontenancé par le casting...
    Mais le film est agréable, une réadaptation de Cyranno réussi...Ce Cyranno porte le film...
    Hope
    Hope

Publiée le 24 novembre 2023
    Je trouve dommage qu'il aie été mal noté. Personnellement, j'ai adoré le voir. Je sais dissocier une œuvre à une autre. La musique était belle. Les jeux d'acteurs étaient splendide. La fin me laisse à chaque fois sur ma faim. Je veux recommencer le film et me laisser transporter par cette histoire. Les paysages, les personnages, les dialogues m'ont fait sourire. Les chorégraphies offrent une certaine magie. Merci à Peter, Haley et Kelvin pour leur interprétation. Le réalisateur et la scénariste ont fait un très beau film dans un moment lugubre pour l'être humain.
    matthieu tancray
    matthieu tancray

Publiée le 13 août 2023
    Si l'oeuvre de Rostand est une fiction,Cyrano de Bergerac a lui ,bien existe.Le personnage de Christian est inspiré également d'un homme contemporain de Cyrano . Cyrano n'était pas nain et Christian n'était pas noir .
    C'est une réécriture de l'oeuvre de Rostand ainsi que de l'Histoire.
    Bientôt Kirikou 2023 ,Kirikou est chinois non binaire,en Afrique blanche bien sûr ! Ça va être sympa
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 avril 2023
    En adaptant leur pièce, Erica Schmidt et son compagnon Peter Dinklage n'ont pourtant pas été lésé côté production ; Joe Wright étant évidemment un bon parti pour cette union cinématographique.
    La première apparition de Cyrano fait, comme on pouvait s'attendre, milles étincelles avant que sa lame ne retrouve son fourreau. La musicalité de The National résonne dans des séquences trop peu agités et vibrantes pour émouvoir. Seul l'esprit crépusculaire de ce Cyrano reste l'élément parfaitement incarné.
    Rostand adapté par Schmidt aura trouvé une certaine aura sur les planches pour mériter cette transition mais l'ossature ici même laisse une expression contenue, presque étouffée comme l'amour de Cyrano pour sa Roxanne. Un film en demi-teinte. Reste quelques belles séquences telles cette ouverture ou ce dernier chant dans les tranchées.
    Prandoche
    Prandoche

Publiée le 15 février 2023
    Dommage que les critiques sur ce film soient si acerbes.
    Je trouve personnellement que c'est une petite merveille de poésie et de tendresse jouée magnifiquement bien et accompagnée d'une musique et d'une mise en scène sublime.
    Je recommande donc sans détour !
    Hector Dubois
    Hector Dubois

Publiée le 9 février 2023
    Lamentable parodie.
    Pleine de faussetés, d'acteurs sans talent et sans charisme.
    La plutôt la version de 1990, avec de vrais morceau d'acteurs dedans.
    À l'américaine, façon comédie musicale ridicule.
    Jean-Baptiste Busson
    Jean-Baptiste Busson

Publiée le 15 août 2023
    Même si les relecture peuvent être bien pensées, celle ci est tout sauf utile. Il faudrait tout de même voir à respecter les grands auteur de ce monde. La meilleure adaptation est celle de 1990 avec Gérard Depardieu. Il y a aussi le biopic Edmond.

Entre une histoire délavé suite à l'époque dans laquelle elle est tournée des costumes mal fait une esthétique qui n'est pas celle de la France du XVIIeme siècle on voit bien que cela a été tourné par des Américains toujours dans l'excès.

Seul les chansons un peu retenu mon attention.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 30 août 2023
    J'ai tenue 20 minutes en VO pour les décors mais non. Valait-il vraiment la peine de s'attaquer à une oeuvre pareille. Qu'il s'en inspire pourquoi, qu'il parodie pourquoi pas. Mais essayé de le réinterpréter Ailles. Car à la fin de l'envoi ce film ne fait certainement pas mouche. Et en plus ils chantent. Un film peu inspiré qui, comparé au Cyrano de Rappeneau, ne vaut pas tripette. En plus Rostand est mentionné comme coauteur. Il doit se retourné dans sa tombe.
    L'écriture est catastrophique. Juste les décors sont soigné.
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 1 novembre 2022
    Plutôt une bonne surprise que cette version très personnelle de Cyrano. Ça peut déconcerter ce parti pris d’en faire une comédie musicale, mais les morceaux sont réussis et les voix très belles. Idem pour le casting : Cyrano incarné par un homme de petite taille. Sacrilège ou bonne idée. ?On ne sait plus, mais on s’en fout car le comédien est excellent et charismatique . Idem pour Roxanne et de Christian, beaucoup moins falots qu’a l’ordinaire.
    La réalisation est soignée : costumes, musique et surtout décor Le film à été tourné à Noto, la plus belle film baroque italienne (en Sicile) et c’est en soi un magnifique spectacle. Le film est un peu long hélas mais on passe un bon moment
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 août 2022
    Peter Dinklage reprend le rôle qu'il avait incarné sur les planches de Broadway au même titre que Haley Bennett dans ce film qui est davantage l'adaptation de la pièce de théâtre revisitée que celle d'Edmond Rostand. Une histoire de couple puisque la pièce a été réécrite par la femme de l'acteur tandis que Joe Wright, le réalisateur, est le compagnon de l'interprète de Roxane. Dans cette version, Cyrano n'est pas complexé par la taille de son nez, mais par sa petite taille. Autant la modernisation de la pièce ne me dérange pas, mais cette adaptation est fade et sans âme. Où sont la romance, la dramaturgie, les émotions ? Ce jeu de séduction qui se met en place est d'une tristesse sans nom. Qui peut bien croire à cette histoire. La seule chose de bien dans ce film est la reproduction d'époque ainsi que les costumes. Pour le reste, c'est sans intérêt et ennuyeux.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 24 août 2022
    Faut-il résumer l’histoire archiconnue de "Cyrano", celle d’un amour impossible que cet homme au physique disgracieux nourrit pour la belle Roxane, convoitée par l’infâme De Guiche qui, elle, n’a d’yeux que pour le beau Christian qui la séduira grâce aux poèmes que Cyrano lui écrira sous cape ?

Ce film est l’adaptation à l’écran de la comédie musicale créée en 2018 à Broadway par Erica Schmidt, l’épouse de Peter Dinklage. MGM en confie la direction à Joe Wright, le réalisateur de grosses machines aussi diverses et réussies que "Orgueils et Préjugés", "Reviens-moi", "Anna Karénine" et "Les Heures sombres". C’est à sa compagne, Haley Bennett qu’est confié le rôle de Roxane. Bref, on reste en famille….

Son originalité repose sur une seule idée qui se veut transgressive : la tare de Cyrano ne vient plus de son nez – ce qui prive le film de sa tirade la plus fameuse – mais de sa taille. Dans le rôle titre, le grand Peter Dinklage, l’indépassable Tyrion de "Game of Thrones". C’est un peu court – et terriblement « politiquement correct » – pour en faire tout un film.

Certes, "Cyrano" a été tourné dans des décors somptueux en Sicile (qui était, en plein Covid, le seul endroit disponible pour tourner une superproduction hollywoodienne). Certes ses costumes et ses chorégraphies sont flamboyantes. Mais, comme souvent dans les comédies musicales, l’action est ralentie par les passages chantés. La beauté des alexandrins de Rostand disparaît dans la langue anglaise (je me demande si la version en VF revient au texte original de la pièce mais je crains que non) Et, ultime défaut, celui-ci rédhibitoire, aucune des chansons n’emporte la conviction sinon peut-être l’une des dernières "Every Letter". Mais il est trop tard. L’intérêt du spectateur s’est depuis longtemps dissipé devant ce gloubi-boulgas à la sauce trop riche.

"Cyrano" a bien failli ne pas sortir en salles en France. Après qu'aux États-Unis le film eut fait un four - il n'avait engrangé que six millions de dollars de recettes alors que sa production en avait coûté trente - son distributeur français renonça un temps à sa sortie avant de revenir in extremis sur sa décision. Mais, sorti en catimini le 30 mars, dans un réseau très limité, il a très vite disparu de l'affiche.
    Papa--Ours
    Papa--Ours

Publiée le 2 août 2022
    pitrerie, abject, facétie, il n'y aura pas assez d'adjectif pour qualifier cette farce de la plus grande œuvre majeure de la comédie dramatique française.
    Lamentable !!!
    Stefed G
    Stefed G

Publiée le 18 juillet 2022
    Drôle d'époque maintenant de vouloir faire jouer n'importe qui dans n'importe quel rôle ! Tout çà pourquoi pour certains caprices ?
    Un film fade et sans attachement qui nous font regretter notre Cyrano de bergerac cent fois meilleur
    Chennai d kWjdbhdj
    Chennai d kWjdbhdj

Publiée le 31 mai 2022
    Cyrano est un film très touchant est excellent et je ne comprends pas pourquoi il a une si mauvaise note
    Max Sch
    Max Sch

Publiée le 19 mai 2022
    Ce film est bien mais il tue la pièce d’Edmond rostand
    L’acteur principal est bon mais les répliques de la pièce manques dans le film certain acte sont bâclés. Je pense qu’il ne reprend pas du tout l’esprit de Cyrano. La commedie musicale installé dans le film n’y a pas sa place . Je ne le conseil pas