Mon compte
    Cyrano
    Note moyenne
    2,7
    19 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Public
    • Voici
    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Télérama
    • L'Obs
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Si l’ensemble échappe au ridicule, c’est grâce à sa performance brillante mettant en avant le côté écorché vif d’un personnage profondément attendrissant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    De telles propositions, maîtres même dans leurs excès, qui offrent leur coeur au risque qu'on le brise, sont rares. Chérissons-les tant qu'elles existent encore.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Ponctué de quelques chansons et de danses magnifiques, « Cyrano » est un film virevoltant, porté par un Dinklage habité et des décors et costumes somptueux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    La pièce de Rostand revisitée en comédie musicale a droit à sa version cinéma : la mise en scène et l’investissement des acteurs transcendent des chansons un peu sages.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Public

    par Sarah Lévy-Laithier

    Cette interprétation libre de la pièce de Edmond Rostand est rafraîchissante et permet une nouvelle lecture de l'oeuvre.

    Voici

    par Daniel Blois

    Une vraie belle adaptation, généreuse, romantique et dénuée de cynisme.

    Culturopoing.com

    par Thibault Vicq

    Malgré ses défauts, le film touche par son flamboyant premier degré, son ode à l’amour absolu, lié à la littérature, avec cette base musicale qui ne cherche pas à aller au-delà de l’écran.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ecran Large

    par La rédaction

    Cyrano est baigné d'une force expérimentale qui semble compenser pour le manque de courage de la concurrence, quitte à parfois se planter. Mais entre sa musique entêtante, ses chorégraphies inspirées et son final tétanisant au coeur de la guerre, on préfère forcément voir le verre à moitié plein.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaro

    par Albane Harmange

    Si les chansons de The National tiennent la route, Peter Dinklage peine à convaincre en Cyrano.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    L’univers visuel outrancier abrite une comédie musicale et une relecture audacieuse et volontiers inclusive du classique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    A l’intérieur d’univers parfaitement ouvragés, il y a toujours un moment où l’élégance d’un mouvement de caméra arrache le film à son académisme de principe.

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    Tout est si beau, trop beau, qu’on se demande : pourquoi filmer à nouveau une histoire si célèbre sans avoir quoi que ce soit de nouveau à dire ?

    Cahiers du Cinéma

    par Lucile Commeaux

    La séquence d’ouverture, virtuose, déploie comme on ouvre une boîte gigogne décors et costumes multicolores, faisant éclore la scène canonique où Cyrano fait montre de sa verve et de son agilité à l’épée. Mais la suite se perd en infligeant des danses et des chansons importées d’une comédie musicale dont le film est l’adaptation au spectateur déjà étourdi par le faste des artifices théâtraux.

    Critikat.com

    par Thomas Grignon

    Nulle jouissance du texte ici, d'autant plus que, sans l’apport des alexandrins saillants, l’imagerie de ce drame romantique s’enlise dans le grotesque et la mièvrerie.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    De temps en temps, l’étrange mayonnaise prend. Mais, transformé en comédie romantique de luxe, ce Cyrano se banalise grandement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par François Forestier

    Joe Wright, réalisateur honorable des « Heures sombres », s’est reconverti dans le kitsch-pompier-gnangnan.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Joe Wright met en scène sans imagination les faits et gestes de son Cyrano dans une adaptation de comédie musicale et signe un film pompier qui ne convaincra ni les puristes ni les amateurs d'ovnis.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Le film peut s’attirer une certaine sympathie facile par le kitsch de sa direction artistique, mais cède au fond à ce qui demeure souvent le problème des adaptations hollywoodiennes de classiques de la littérature française : un excès de sucre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Cédric Page

    Derrière la caméra, Joe Wright déploie ce goût du baroque ostentatoire et tourbillonnant qui animait déjà son Anna Karenine, mais ne parvient pas à trouver le bon équilibre entre ses désirs de romantisme fiévreux, de fantaisie historique primesautière et d’opéra pop et postmoderne.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top