Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavière
13 abonnés
272 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 septembre 2021
Bon film qui montre une certaine réalité concernant les hommes du ghetto. Tyrese assure le rôle et Taraji aussi. Que demander de plus ? Ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est vraiment un bon petit film qui nous plonge dans les vibes des années 2000.
Je suis déçu car je m’attendais un peu à voir un BOYZ'N THE HOOD en style comédie dramatique mais finalement j’ai trouvé ce film pas terrible. D’un point de vue ambiance, c’est toutefois une réussite. Ce qui empêche sûrement le film de couler d’ailleurs. John Singleton qui nous a quittés en 2019, était un chef en la matière. Il arrivait à retranscrire la réalité du ghetto Américain. Plus précisément dans la région de Los Angeles, ville d’où il était originaire. Les personnages en eux-mêmes sont bien pensés. Chacun a son axe, et la progression de Jody est pas mal. C’est le seul qui aura un vrai travail, les protagonistes secondaires vont juste servir à mettre en avant son histoire. Je pense notamment à ses (trop) court affrontement avec Snoop Dogg. J’aurais aimé en voir plus car cela rajoute du dynamisme. Pour la petite anecdote, ils ont fait ensemble le son « Just A. Baby Boy » pour la bande originale. En effet, à part quelque prise de tête de Jody qui vient nous secouer, il ne se passe pas grand-chose. Son parcours dans sa globalité est intéressant, mais à voir ce n’est pas emballant. Si on retire 20 minutes au film ça n’aurait été que meilleur. Le plus gros problème reste le jeu d’acteur. Tyrese Gibson fait son possible mais ce n’est pas suffisant. La pire est Taraji P. Henson. Elle frôle le ridicule à de nombreuses reprises. Ce mauvais acting va créer une rupture, car vous pouvez avoir un bon scénario, si les acteurs ne font rien passé, cela ne sert à rien. Le niveau émotionnel est souvent à zéro.
Un film qui n'a d'abord rien d'une comédie, mais plutôt d'un drame sur une famille pauvre noire des quartiers aux USA. Le scénario est mauvais, les dialogues ridicules, mais pas plus que certaines scènes d'une nullité affligeante. Quand au jeu d'acteur, on frôle la catastrophe, palme d'or pour Snoop Dog en passant. Un film ridicule, sans intérêt et bourré de défaut.
John Singleton trouve ici, celui qui deviendra son acteur fétiche, Tyrese Gibson, avec cette romance sous tranqillisant, des plus anodines qui soit. Le réalisateur se remet gentiment de sa précédente grosse production - Shaft - et propose une sitcom... Boyz' the hood est loin... mais Baby boy trouvera quelques amateurs.
Petite immersion dans l’univers afro-américain, son quotidien, sa culture. Pas un blanc-bec à l'horizon, c'est la blackos attitude dans toute sa splendeur! Attachant un profond respect pour cette communauté, je suis navré de bloquer devant un film aussi ennuyeux. Le scénario est juste inexistant. Il ne s'agit là que d'une version renoi des Sim's. Aucune caricature ni stéréotype, et l'humour est comme qui dirait en option. C'est juste chiant à mourir. Mon côté cinéphile pointilleux vous déconseille ce film. 2,5/5
Le travail de John Singleton dans ce film est un peu décevant. Tout au long du film, il ne fait qu'effleurer le sujet avec des dialogues de basse qualité et assez navrant. Le thème pourrait être intéressant mais n'est pas très bien traité.
Le film est donc bien évidemment réussi, mais plus encore, c'est sa bande-son, composée par David Holmes qui le rend encore Boy est donc une franche réussite, un film essentiel dans la filmographie d'un réalisateur passé depuis dans le blockbuster bourrin et décérébré, juste après ce film d'ailleurs.
Un film plutôt marrant ^^.Un peu dur parfois,mais réaliste. Snoop doog ; Tollard , Fume Des Joins et..esseye de violer.. HAHAHA C'est le meilleur! Bref,un film a ne pas manquer.
La comédie 100% black n'arrive décidément pas à retrouver son originalité et son charme d'antan. Baby Boy n'y changera rien et arrive tout juste à nous faire sourire. C'est déjà ça.
Je suis déçu par se film, une piètre caricature du ghetto, voila se que j'en dis... A part fornicker, zoner et s'engueuler il ne se passe rien... Un film banal ou snoop dogg est encore présent, à croire qu'il aime faire des navés... Je met deux étoiles pour le charisme de ving...
Oh lala quel film . Si par hasard vous seriez amenez a voir ce film ne vous fiez pas a sa pochette qui vous rappellera peut etre des film de gangs ridicules que vous n'auriez pas pu voir autrement qu'en l' empruntant a l'épicier du coin qui loue ses films clandestinement (je sais de quoi je parle). déja ce n'est pas un film avec une aventure incroyable a raconter , non , dés le début du film le réalisateur "Jhon Singleton" nous fait comprendre que la vie de ses personnages ne vient pas de chambouler !... non l'histoire suit la vie paisible d'un sens et mouvementée d'un autre de nos héros Ce dernier détail n' étant pas péjoratif du tout bien au contraire . De plus le choix des personnages est bien trouvé , je pense que certain d'entre nous pourrons se retrouver en eux : prenez par exemple Jody , ce glandeur pantouflar qui vie au jour le jour peut nous rappeler une partie de nous meme non ? Donc j'ai trouver une grande fraicheur a voir ce film . Petite info pour les amateurs de rap : le role de Jody devait etre a la base joué par Tupac Amaru Shakur (ce bon vieu 2pac (R.I.P.)) mais aprés le décés de ce dernier le projet a été abandonné puis repris en 2000 . Ce que j'aimerais placer avant la fin c'est la B.O. d' une trés grande qualité et gérée par Singleton lui meme et aussi la présence de notre cher Snopp Dogg est un plus (pour moi en tout cas) Allez salut les enfants bon régal si vous devez voir ce film que je ne conseil pas a ce qui ne sont pas ouvert d'esprit , a ceux qui n'ont pas le spirit Baby Boy(pour ne pas faire de répétition) , ou qui naiment pas ce genre de film héhé ! ciao