Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) il y a un désir de film, follement ambitieux, et dont on devine qu'il tient d'autant plus à coeur à sa jeune réalisatrice qu'il est inspiré par l'histoire de sa propre famille. Et un film déséquilibré, où sont loin de s'accomplir tous les espoirs dont il était porteur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset , Philippe Vavasseur et Alain Morel
Intelligent, souvent touchant, ce film est malheureusement trop long et ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Olivier de Bruyn
(...) si certains plans fixes sur les comédiens sont très élégamment composés, les méandres du récit épuisent rapidement les résistances.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Pour cette évocation de l'Algérie coloniale des années 1900, Amalia Escriva additionne, a priori, les atouts (...) Manque, hélas, la seule chose qui ne dépende pas seulement des intentions : l'incarnation, le souffle, la vie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
(...) la tentation de paraître intelligent semble avoir été trop grande, et comme la réalisatrice n'est pas Orson Welles et ne manie pas avec autant de brio les paradoxes temporels de son récit, ce portrait croisé de trois femmes à partir d'une seule devient vite abscons et languissant
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Obs
par Elodie Lepage
Le montage à rebours, inutile, complique encore une intrigue psychologique passablement tordue.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) un film qui aurait besoin d'éclats, de dérapages de lâcher prise, d'une grosse faute de goût, pour vraiment vivre.
MCinéma.com
par Marc Kressmann
Tant de talents gâchés fait peine à voir.
Zurban
par Eric Quéméré
Un film austère que le choix d'un scénario "à rebours" (...) affaiblit un peu.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(...) il y a un désir de film, follement ambitieux, et dont on devine qu'il tient d'autant plus à coeur à sa jeune réalisatrice qu'il est inspiré par l'histoire de sa propre famille. Et un film déséquilibré, où sont loin de s'accomplir tous les espoirs dont il était porteur.
Le Parisien
Intelligent, souvent touchant, ce film est malheureusement trop long et ennuyeux.
Première
(...) si certains plans fixes sur les comédiens sont très élégamment composés, les méandres du récit épuisent rapidement les résistances.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Pour cette évocation de l'Algérie coloniale des années 1900, Amalia Escriva additionne, a priori, les atouts (...) Manque, hélas, la seule chose qui ne dépende pas seulement des intentions : l'incarnation, le souffle, la vie.
Aden
(...) la tentation de paraître intelligent semble avoir été trop grande, et comme la réalisatrice n'est pas Orson Welles et ne manie pas avec autant de brio les paradoxes temporels de son récit, ce portrait croisé de trois femmes à partir d'une seule devient vite abscons et languissant
L'Obs
Le montage à rebours, inutile, complique encore une intrigue psychologique passablement tordue.
Les Inrockuptibles
(...) un film qui aurait besoin d'éclats, de dérapages de lâcher prise, d'une grosse faute de goût, pour vraiment vivre.
MCinéma.com
Tant de talents gâchés fait peine à voir.
Zurban
Un film austère que le choix d'un scénario "à rebours" (...) affaiblit un peu.