Note moyenne
2,6
12 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Sophie Grassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Monde

par Jean-Michel Frodon

(...) il y a un désir de film, follement ambitieux, et dont on devine qu'il tient d'autant plus à coeur à sa jeune réalisatrice qu'il est inspiré par l'histoire de sa propre famille. Et un film déséquilibré, où sont loin de s'accomplir tous les espoirs dont il était porteur.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Alain Grasset , Philippe Vavasseur et Alain Morel

Intelligent, souvent touchant, ce film est malheureusement trop long et ennuyeux.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

par Olivier de Bruyn

(...) si certains plans fixes sur les comédiens sont très élégamment composés, les méandres du récit épuisent rapidement les résistances.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Louis Guichard

Pour cette évocation de l'Algérie coloniale des années 1900, Amalia Escriva additionne, a priori, les atouts (...) Manque, hélas, la seule chose qui ne dépende pas seulement des intentions : l'incarnation, le souffle, la vie.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Aden

par Philippe Piazzo

(...) la tentation de paraître intelligent semble avoir été trop grande, et comme la réalisatrice n'est pas Orson Welles et ne manie pas avec autant de brio les paradoxes temporels de son récit, ce portrait croisé de trois femmes à partir d'une seule devient vite abscons et languissant

La critique complète est disponible sur le site Aden

L'Obs

par Elodie Lepage

Le montage à rebours, inutile, complique encore une intrigue psychologique passablement tordue.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

(...) un film qui aurait besoin d'éclats, de dérapages de lâcher prise, d'une grosse faute de goût, pour vraiment vivre.

MCinéma.com

par Marc Kressmann

Tant de talents gâchés fait peine à voir.

Zurban

par Eric Quéméré

Un film austère que le choix d'un scénario "à rebours" (...) affaiblit un peu.

Les meilleurs films de tous les temps