Un jeune et génial concepteur de jeux vidéo se fait pirater son logiciel par son méchant ex-employeur Dillinger. Alan va tout tenter pour récuperer son bien...
Los Angeles, 1999. Le ministère américain de la justice a mis au point le prototype du système d'entraînement le plus sophistiqué du monde pour ses services de police : un criminel virtuel, Sid 6.7, que les stagiaires traquent sur simulateur. Les choses se dégradent quand Sid 6.7 brise les limites de la réalité virtuelle et devient réél...
Au XXIe siècle, le piratage des réseaux faisant rage, un puissant consortium utilise des livreurs de données. Johnny est l'un de ces coursiers. Son cerveau a été aménagé pour recevoir des données qu'il ignore et qu'il convoie ensuite à travers le monde.
Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ.
Charlie découvre un jeu vidéo très étrange : chaque personne de sa vie s'introduit dans le jeu. Il réalise que ses souvenirs sont extraits de son esprit.
Programmeur anonyme, Thomas Anderson est aussi l'un des pirates les plus recherchés du cyber-space. Il est contacté par un certain Morpheus. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents...
Neo apprend à mieux contrôler ses dons naturels, alors même que Sion s'apprête à tomber sous l'assaut de l'Armée des Machines. 250 000 Sentinelles s'apprêtent à envahir la dernière enclave humaine de la Terre. Tous les espoirs se reportent sur Neo...
La quête de liberté des rebelles culmine en une bataille finale explosive. Tandis que l'armée des Machines sème la désolation sur Zion, ses citoyens organisent une défense acharnée. Mais pourront-ils retenir les nuées implacables des Sentinelles ?
Sam est un jeune féru de technologie qui enquête sur la disparition de son père Kevin Flynn, un concepteur de jeux vidéos. Sam et son amie Cora se retrouvent alors propulsés dans un programme féroce de jeux de gladiateurs....
Michaël, est un adolescent de 16 ans, fan de jeu vidéo. Un jour, il reçoit le jeu Brainscan, qui promet "une expérience inédite en matière d'épouvante", son genre de jeu préféré. Mais une fois le jeu installé, Trickster, se matérialise. Dès cet instant Michaël ne peut plus distinguer la réalité de la fiction...
A la veille de Noel 2005, un informaticien s'apprete a terminer sa derniere creation, Nirvana, un jeu video. C'est alors qu'il s'apercoit qu'un virus informatique s'est propage dans son programme pour detruire Nirvana.
Dans une société futuriste, la division "Precrime" utilise des Pré-Cogs pour anticiper les crimes avant même qu'ils ne soient commis. John Anderton, le chef de ce département spécial de la police, se retrouve bientôt accusé d'un futur meurtre...
Dans ce classique moderne qui a redéfini le genre de la science-fiction, Linda Hamilton et Michael Biehn se battent pour la survie de l'humanité et d'un futur enfant face à une machine à tuer inarrêtable appelée Terminator.
La planète Terre, 2048. Hanté par un cauchemar qui l’entraîne chaque nuit sur Mars, Doug Quaid s’adresse à un laboratoire, Rekall, qui lui offre de matérialiser son rêve grâce à un puissant hallucinogène. Mais l’expérience dérape...
Dans un futur envahi par la nano-technologie, un jeu de simulation virtuelle qui commande d'autres êtres humains a été créé. Le "personnage" principal de ce jeu se bat pour retrouver son identité et détruire entièrement ce système.
Tom Witzky, ouvrier dans la banlieue de Chicago, mène une vie de père de famille tout à fait ordinaire. Lors d'une soirée entre amis, Tom accepte, par jeu, une séance d'hypnose. Plus tard dans la nuit, il est assailli par des visions, des rêves troublants
Un homme se réveille, amnésique, dans une chambre d'hôtel dont il ne sait rien. Il part à la recherche de son identité au coeur d'une cité où le soleil semble ne jamais briller...
À l’issue de la mort brutale de sa femme, l’architecte Jonathan Rivers plonge dans un désespoir profond. Contacté par un certain Raymond Price, il entend pour la première fois un enregistrement de la voix post-mortem de la défunte, celle-ci essayant d’entrer en contact avec lui pour le prévenir d’un danger. D’abord plus que ...