Un Jcvd divertissant mxé avec d'autres acteurs comiques comme Djimo; Une trame assez simple et des combats pas si fous, mais un mélange action et humour qui fait mouche.
Ce film n'est clairement pas un chef d'œuvre, il est même bourré de défaut et même si on le savait tous déjà depuis longtemps. JCVD n'aura jamais un oscar. il n'empêche que on ressent le plaisir qu'il a de joué dans ce genre de film. Se parodiant par moment lui-même, il est pour moi évident qu'en plus d'être l'acteur principal, il porte pour ainsi dire à lui tout seul la machine. Malheureusement, les autres acteurs et le scenario par toujours très inspirer avec des moments d'humour pas forcement bien placé. Le film peine à trouver un bon équilibre entre, action, humour. Un moment sympathique, qui ne sera pas inoubliable, mais qui permettra au fan de JCVD de le voir à 60 ans faire encore son grand écart et nous offrir quelques chouettes scène d'action.
Un film sympathique et divertissant avec un Jean-Claude Van Damme particulièrement en forme. C'est un mélange réussi de comédie et d'action avec peu de violence et très peu de morts. Un film grand public qui remplit son rôle : divertir sans trop réfléchir.
Film qui souhaite faire rire les spectateurs et ça fait nous fait du bien!! Le casting francophone de qualité prône un humour simple quitte à "surjouer". L'histoire se passe dans la Capitale Française mise en avant avec un budget conséquent. En somme une création agréable qui arrive tout de même à se démarquer par son originalité !!
Pourtant pas d'humeur badine, j'ai commencé par sourire, puis à rire dans certaines scènes franchement hilarantes. JCVD prouve encore une fois qu'il est un acteur. Et toutes les autodérisions avec des pointures dans les seconds rôles sont savoureuses. Pas pour amateurs de premier degré
Un bon divertissement. On s'amuse, on se détend et les références sont drôles. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais une comédie à l'ancienne avec des scènes d'action loin d'être ridicules. Un peu dans l'esprit du premier taxi
Richard Brumère dit « La brume », légende des services secrets, disparu depuis des années, est de retour en France. L’immunité qu'il avait négociée pour son fils caché, Archibald, est étrangement levée.
C'est une réalisation de David Charhon dont l'un de ses films, De l'autre côté du périph, fait partie de mes comédies préférées. Il a écrit le scénario avec Izm créateur de la série Les Lascars.
Je tiens à vous prévenir, si on retire ses passages TV, ma connaissance en matière de Jean-Claude Van Damme est zéro. C'est surement un avantage au moment d'attaquer cette comédie d'action que j'ai trouvé bonne.
Le contenu est véritablement fun. Je ne m'attendais pas à passer un moment si sympathique. L'histoire est assez basique, voir pas très fine, et elle devient une excuse pour partir un peu dans tous les sens à la recherche de sensation forte et de sketch. Alors certes, cela met un peu de temps à se mettre en place, mais une fois que ça démarre, c'est punchy. On excusera donc les facilités un peu aberrantes par moments.
Les scènes d'action sont plutôt réussite. On ne tombe pas dans un excès ridicule tout en ayant de bon affrontements.
On va avoir un Jean-Claude Van Damme poussé dans l'autodérision de son image publique. J'ai bien aimé ce choix car en plus de pouvoir profiter de l'acteur pour envoyer des patates, on va pouvoir rigoler de son comportement et ses petites phrases. Il est connu pour cela et ne s'en prive pas pour mon plus grand plaisir. Cela pourrait agacer certains ayant suivi sa carrière, mais pour un novice comme moi, aucun problème.
L'expérimenté Belge est accompagné d'un casting plutôt jeune pour les rôles les plus importants. On a la belle surprise Samir Decazza, aperçu avant dans quelques séries Canal+. Nassim Lyes va quant à lui apporter son grain de folie qu'on lui aime tant. Je rigole toujours autant grâce à Alban Ivanov. Son personnage m'a éclaté par son côté candide. Le casting secondaire d'expérience est impressionnant et fait la différence avec Patrick Timsit, Miou-Miou, Michel Cremades, Fatsah Bouyahmed et bien entendu un super Eric Judor.
Certes pas le film de la décennie mais j'ai passé un bon moment avec du rire avec notamment alban ivanov toujours en forme et JCVD qui porte sans conteste le film De belle scène d'action et de poursuite Bref à voir
Un exercice d’auto-dérision fort sympathique de la part de Jean-Claude Van Damme. "Le dernier mercenaire" est une comédie d’action presque réussie. Elle le serait si les seconds rôles n’étaient pas aussi lourds et peu drôles.
Vu son intrigue, ce n'est clairement pas le film d'action comique de l'année, mais il est divertissant et plutôt sympathique. Jean-Claude prouve qu'il a toujours la forme à 60 ans.
Comédie d'action , parfois parodique, dans la moyenne, sans être exceptionnel mais qui se regarde !! Un JCVD vieillissant mais qui garde quand même la forme !! L'acteur jouant en Français c'est toujours plaisant !! Le reste du casting , majoritairement francophone alterne le correct et le moyen!! Le film contient quelques bonnes scènes de castagne et de fusillades !! Par contre le format est un peu long pour ce genre de film
je me suis plutôt amusé pendant ce film, Jean-Claude van dam dans une comédie, un petit clin d'œil à toutes les blagues qui ont étés faites sur lui, la seule chose que je trouve dommage c'est qu'on voit clairement qu'ils ont joué avec les perruques pour doubler Jean-Claude van dam dans les scènes de bagarre un peu relevés, sans doute a-t-il perdu la rapidité et la souplesse d'avant ...