La Voix d'Aida
    4,1
    798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix d'Aida ?

FrancoisM
    FrancoisM

Publiée le 25 septembre 2021
    Film intense retraçant avec pudeur et justesse le génocide de Srebrenica pendant la guerre de Bosnie. A voir absolument.
    mat75
    mat75

Publiée le 26 septembre 2021
    Tres grand film! Bouleversant! D'après une histoire vraie. Un film de guerre sur la guerre mais totalement différent des films de guerre que l'on a l'habitude de voir.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 19 février 2023
    Ce film retrace le massacre de Srebrenica, en Bosnie, alors que l'armée serbe entre dans la ville normalement protégée par l'ONU. Ce film dramatique montre bien l'impuissance des casques bleus dont même les officiers en chef n'arrivent plus à comprendre à quoi ils servent. Une fois de plus les politiciens de toutes les nations n'en sortent pas grandis. Il y a eu le Rwanda et bien d'autres ... mais l'histoire a l'habitude de se répéter. Un film témoignage qui aurait pu être plus profond.
    Laure F
    Laure F

Publiée le 28 septembre 2021
    A voir absolument ! très bien réalisé. il est si important de revisiter cet épisode abominable de l'histoire. âmes sensibles s'abstenir.
    Nicolas TEXIER
    Nicolas TEXIER

Publiée le 25 juin 2023
    Comment montrer l'horreur de ce que peut perpétrer l'humanité sans que ce soit un film de guerre ou d'action ? Tout en y associant l'impuissance des organisations internationales ? Par le combat d'une mère pour sauver sa famille. Simple, efficace et avec une fin magistrale exposant les conséquences de la guerre et la rendant ainsi encore plus stupide.
    arnaudg
    arnaudg

Publiée le 11 octobre 2023
    Magnifique film très bien construit et porté par une très bonne actrice principale, à contrario de certains rôles secondaires. Le film vulgarise bien ce massacre sans en déformer la réalité.
    Marie Helene Van Den Broucke
    Marie Helene Van Den Broucke

Publiée le 21 octobre 2021
    Un autre film sur ces événements historiques contempirains qui remuent les consciences. Dire que cet événement tragique a eu lieu il y a moins de 30 ans, en Europe des Balkans. L'ONU et sa force d'interposition de Casques Bleus n'en sortent pas grandies. Interprétation sobre et juste des différents acteurs de protagonistes réels pour une grande part, même avec un scénario nous permettant d'accepter d'assister à ce fait historique plus longuement que devant un documentaire, malgré l' horreur apprise depuis de ce qu'il a été. La faiblesse de la couverture de la presse internationale d'alors du drame noué dans ce camp onusien encerclé par l'armée du Général Milosevic est criante.
    Christine SALAVERT GRIZET
    Christine SALAVERT GRIZET

Publiée le 27 septembre 2021
    Film poignant. Bien sur on s'identifie avec cette mère qui cherche à sauver sa famille par tous les moyens
    Le suspense reste entier jusqu'au bout
    Le camp est un piège dont on ne peut pas s'échapper.
    Les soldats bleus sont impuissants
    On sent la pression monter et ke piège se refermer un peu plus
    Très belles images d'hommes et de femmes
    Et belle fin
    Alfredo
    Alfredo

Publiée le 30 septembre 2021
    Un film d'une force
    La comédienne est belle , juste. On aimerait que cette histoire ne soit que fiction mais malheureusement!!
    Le cinéma au service de la mémoire.
    LT10
    LT10

Publiée le 15 août 2023
    J'ai adoré la fin quand elle retourne enseigner à l'école aux enfants qu'on n'a pas le droit de prendre des vies pour quel motif que se soit , enfin j'espère...
    Camaps
    Camaps

Publiée le 28 septembre 2021
    Film, dur, avec une violence induite, totalement prenant, engagé et engageant avec des acteurs donnant l'impression d'avoir vécu cet événement. Un vrai devoir de mémoire pour des faits proches dans le temps et la géographie. A voir
    Lulu1010
    Lulu1010

Publiée le 29 octobre 2021
    Film très près -semble t il - d'une réalité qui se répète lors de cette guerre .. le rôle de'Aida est impressionnant de justesse et l'on ne peut que se sentir très humble devant cette femme capable de pardonner l'impardonnable .
    Herbert Ruyn
    Herbert Ruyn

Publiée le 10 septembre 2021
    Sorte de liste de Schindler version guerre des Balkans. Une mise en scène haletante, de très bons acteurs mais desservis par un scénario qui n’autorise aucune nuance ni profondeur. Les hommes y sont mis au second plan, soit lâches soit bourreaux. Tout tourne autour d’une actrice en perpétuel mouvement, à la limite de tomber dans la caricature. Dommage pour un sujet aussi grave.