Le masseur
    2,8
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le masseur ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 10 mars 2021
    Zenia, originaire d’Ukraine, est venu travailler en Pologne. Il est masseur et rend visite à ses clients à domicile, riches habitants d'une résidence surveillée. L'on ne saura que peu de choses du héros de ce film coréalisé par la très spéciale Malgorzata Szumowska (Mug), à part qu'il est né près de Tchernobyl et qu'il tient en son pouvoir tous ceux qu'ils massent. Le massage passe et la communauté retranchée et privilégiée qui l'emploie pose aussi question, avec un contingent de névrosés assez impressionnant. S'agit-il d'un pamphlet social, d'un manifeste écologique (avec la disparition de la neige), d'un conte de fées déjanté ou d'une comédie absurde ? Un peu tout cela, le film étant tout aussi insolite qu'inclassable, s'autorisant même quelques échappées oniriques. L'air de famille avec Vivarium n'est qu'apparent, surtout dans le décor, et la logique poursuivie par Malgorzata Szumowska échappe à tout radar, sa volonté étant de réaliser un film "inclassable" Mission accomplie malgré un côté répétitif et une interprétation globalement faible, hormis pour le personnage principal, impeccablement joué par le mystérieux Alec Utgoff.
    SB88
    SB88

Publiée le 4 mai 2023
    Une sorte de conte, on est dans un monde étrange mais il ne s'y passe pas grand chose. C'est tres lent et pas terrible.
    1,8/5
    Valégri75
    Valégri75

Publiée le 24 avril 2023
    Coup de cœur !
    Original et réussi.
    Ce film m'a rappelé Théorème de Pasolini.
    Alec Utgoff est véritablement magnétique, y compris pour le spectateur.

Pour l'instant le meilleur film des années 2020.

Bravo !
    david baluel
    david baluel

Publiée le 14 mai 2023
    Ce film est surtout un rêve éveillé. L acteur principal est iconique. On se demande si ce dernier n est pas un messager. Au centre d une cité bourgeoise, le personnage principal, issu certainement d un milieu modeste, vague à son métier, tout en nous relayant plusieurs histoires, qui relatent un malaise ambiant, notre douce illusion du monde d aujourd'hui.