Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kami Wolf
12 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 décembre 2023
Ce film est poignant , un hommage aux héroines de la WW2 , celle dont on ne parle jamais dans les histoires , ce film mérite votre attention , pour la reconstituion des faits historiques de la zone occupé , l'intensité va vous prendre à la gorge , on prend le soin de chaque détail , les décors , les cadrages , les mises en scène sont excellentes , j'ai appris énorment grace à ce film sur Virginia hall La femme espionne amputée qui est un personnage fascinant .
Ce film semble fait pour la télévision mais la réalisation est excellente et l'histoire prenante. J'étais pris et suivais leurs aventures avec une bonne dose de stress. Tous les lieux et appareils semblaient crédibles et d'époque. L'histoire des espions est celle des risques, des risques mortels. J'ai aimé que cette histoire soit basée sur le début de la guerre sans que toutes les compétences ne soient perfectionnées. Il y avait une autre mini-série sur les espionnes au Royaume-Uni que j'aimais bien et une actrice au moins a fait une apparition dans celle-ci. Je pense que ce film a réussi à capturer des événements complexes et des difficultés réelles. Bravo!
Même si on constate assez vite que ce film n'a pas les moyens d'un blockbuster hollywoodien on peste par le manque criant de rythme résultat le spectateur plonge au fil des minutes dans un état semi-léthargique. Et pourtant il y avait de quoi faire avec ces anglaises envoyées en France pour aider la résistance, un attrayant épisode historique peu relaté mais la réalisatrice a choisi d'étirer en longueur son film sans créer d'attractivités scénaristiques. Un sujet en or transformé en plomb....
Pitoyable ! Tous les personnages français parlent avec un accent anglais alors qu'il y a des milliers de comédiens français expatriés au Etats-Unis ! En France, on fait l'effort d'employer des natifs anglais pour jouer des Anglais et des natifs américains pour jouer des Américains ! C'est un scandale, honte au cinéma américain !!
L'histoire est pas mal, mais les acteurs qui sont censé parler français, ont un accent des plus difficiles à comprendre. Du coup ça casse le rythme du film parce que je suis obligé de remettre le passage pour tendre l'oreille. Et du coup j'ai décroché petit à petit. Ça n'en reste pas moins instructif mais ne vaut pas plus de trois étoiles.
Un bon film d'espionnage basé sur des faits réels, qui se déroule durant la seconde guerre mondiale. On y suit le parcours d'espionnes travaillant pour la Grande Bretagne et envoyées en France pour travailler avec la résistance française. Ces jeunes femmes vont prendre de gros risques pour mener leur mission à bien. C'est bien mis en scène et le casting est bon. Cela manque peut-être d'un peu de dynamisme dans la mise en scène mais cela reste très agréable à suivre. C'est surtout un bel hommage à ces femmes courageuses.
C'est triste de voir un film aussi mauvais traiter un sujet historique aussi intéressant. On se sent gêné tellement les dialogues, la réalisation, les acteurs et le scénario sont terriblement mauvais !! Horrible de voir ce sujet traité de cette façon. A fuir absolument !
C'est un tour de force. Voilà une histoire passionnante (la Résistance féminine en 40/44), alimentée de faits réels, qui est transformée en une bouillie insipide, mal réalisée et mal interprétée ! Tour de force aussi de rendre une histoire vraie totalement non crédible, tant elle est émaillée de détails invraisemblables et d'inexactitudes. Les actrices (et les acteurs) sont bien pitoyables avec une mention à Rhadika Apte, échappée de Bollywood et carrément grotesque dans son rôle tragique ! Plein de regrets quand on pense à Simone Signoret dans « L'armée des ombres », Sophie Marceau dans « Les femmes de l'ombre » ou tant d'autres. Bien piètre hommage aux héroïnes de l'époque !
Le film se déroule dans les [spoiler]années 1940, lorsque Winston Churchill crée le SOE, une agence de volontaires chargés de l'espionnage et de l'infiltration, notamment des femmes, pour contre-attaquer les nazis et défendre l'Angleterre. Il est important de souligner que les femmes ont été privilégiées car il leur était plus facile de passer inaperçues et de ne pas éveiller les soupçons.
C'est un bon film, qui vous tient attentif tout au long de l'intrigue ; cependant, la partie "critiquable" du film c`est qu'il ne définit pas clairement qui est l'antagoniste, car bien qu'il y ait plusieurs menaces de la Gestapo, l'antagoniste clair (Barbie) arrive très tard dans l'histoire et il ne parle pas 100% de la réalité historique de ce personnage, qui est considéré comme l'un des "bouchers de la Seconde Guerre mondiale".
C'est laborieux...Quel gâchis ! Si l'histoire et le thème auraient pu être intéressants car basés sur des faits réels méconnus du grand public et très intéressants, le film est gâché par deux points (i) le traitement de l'histoire et (ii) l'aspect technique du film.
Je commencerai par le traitement. A aucun moment on ne sent de l'angoisse ou une quelconque corrélation entre la situation de la France occupée et la situation de tous les héros. Pendant toute la première partie du film, on se concentre maladroitement sur les émotions et le vécu des personnages sans réellement le connecter à une menace réelle. Les quelques moment où cela pourrait être fait, c'est mis à plat par l'aspect technique (ça on y reviendra plus tard). Quant au côté actuel de la mise-en-scène avec l'idée de discrimination et autre, je trouve ça pénible et vraiment fatiguant. Dans les films sur la période actuelle, c'est moins gênant que dans les films d'époque où finalement les mœurs se trouvent travestis car on cherche à défendre/faire la promotion d'une idéologie qui n'était pas présente à l'époque.
J'en viens à l'aspect technique. Là est le principal problème du film, ça le rend parfois grotesque, voire ridicule. Il y a tout d'abord les réactions complètement anachronique (cf ma première remarque sur la discrimination et les idées égalitaires) mais ça j'en ai déjà parlé. Les costumes sont vraiment un problème aussi, c'est très caricatural et parfois complètement inexact. La palme revient aux accents Français en VO...Ne me dites-pas qu'ils n'auraient pas pu prendre des acteurs Français. Tout ça nuit parfaitement à la crédibilité pour une production netflix.
Mention spéciale tout de même aux acteurs qui sauvent un peu le métrage, en particulier Sarah Megan Thomas et Radhika Apte qui portent le film et sont le vrai point positif de ce métrage à mon sens.
Très déçu. Si le sujet est intéressant (le rôle des femmes espionnes anglaises durant la dernière guerre), la réalisation n’est franchement pas à la hauteur : les soldats allemands ne font pas allemands, les flics français ne font pas français, l’habillement n’est pas réaliste, les acteurs sont très moyens, bref on n’entre pas dans le film. Dans le même genre, j’avais nettement préféré Les femmes de l’ombre, avec Sophie Marceau. Très évitable.
Je pense que c’est un bon film qui raconte l’histoire des femmes pendant la résistance française lors de la Seconde Guerre mondiale. Ce sont des femmes courageuses et intelligentes qui ont fait des exploits extraordinaires. Tu peux sentir la tension et le stress des personnages pendant plusieurs scènes. Un film que je recommande complètement.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 août 2021
Il n'y a personne en Angleterre ou en France qui avait les nouvelles tenues portées par tout les acteurs. Les bureaux réels du SOE étaient clairsemés avec un minimum de meubles et aucun des luxueux décors intérieurs avec des peintures à l'huile et des lumières latérales d'un magazine de décoration intérieure comme dans ce film. Les tentatives de faire apparaître les acteurs comme parlant français étaient pathétiques car il y a des accents téléphoniques avec trop de Bonne Chance mal prononcé. Quant au docteur Barbie qui emmène quelqu'un déjeuner avec les deux agent dans la France occupée c'était une scène ridicule avec vin et chocolats inclus vous voulez rire. La remarquablement courageuse Noor Inayat Khan a connu une mort encore pire à Dachau que ce qui n'est présenté pas dans A Call to Spy. Et pour l'histoire réelle vraiment étonnante de Virginia Hall regardons sur le Net ce sera surement plus intéressant que cette histoire..
intéressant car le thème des femmes dans la résistance n'est pas souvent abordé au cinéma. Quelques scènes permettent de bien retranscrire la tension et le stress vécus par les protagonistes. globalement c'est un peu lent, mais ça se regarde.