Master & Commander : de l'autre côté du monde
    9946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Master & Commander : de l'autre côté du monde ?

Publiée le 15 mars 2010
    Un bon film, bien joué, bon scénario, bons acteurs, bien en tout point !
    Publiée le 17 octobre 2010
    Beau film d'aventures comme on en fait plus, Master and Commander prouve les talents multiples de Peter Weir qui aura su toujours avec un égal talent touché à tous les genres du cinéma.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 mai 2009
    tres beau film d'aventure alliant spectaculaire et étude de la vie quotidienne sur un navire au 19e siècle. Weir prend le soin de nous montrer ce qui à l'époque ressemblait à une épopée. Superbe passage de la découverte de l'ile, la musique est très bien aussi.
    scrat28
    scrat28

Un superbe voyage maritime qu’on vit au cœur de l’équipage, très intéressant aussi bien sur le plan historique que sur le plan moral. L’action n’est pas pour autant oubliée, avec un Russell Crowe impressionnant, qui n’est pas sans rappeler « Gladiator ».
    Publiée le 7 août 2009
    Je pense que ça doit être une blague. Soit j'ai dormi pendant le film, soit c'est une blague. Il n'y a STRICTEMENT RIEN. J'ai trouvé ça PITOYABLE. Mais complètement dénué de sens, d'action, d'acteurs, de scénario, je n'ai rien compris. Ca n'engage que moi bien entendu mais j'ai trouvé ça mais absolument fou de nullité.
    Aboulafia
    Aboulafia

Bon, le principe est simple : une scène choc toutes les demi heures et rien entre. Le scénario se résume en une ligne : "j'vais péter la teuté à ton bateau parce que."

Banal et sanguinolant à l'excès. Nul à l'envie.
    Je mets une étoile pour la qualité des maquettes ;-)
    Publiée le 10 mai 2008
    Se regarde une fois sans déplaisir. A part ça, c'est tout.
    Publiée le 31 mai 2012
    Le souci du détail est omniprésent tout au long du film, la documentation sur la marine du XIXeme siècle a ici été exploitée jusqu'à la corde.

Tout est d'une justesse sans faille...

Un film à voir et à revoir...
    Publiée le 7 avril 2007
    Un beau film émouvant et spectaculaire. Une merveille.
    Un film de très bonne qualité. L'histoire est assez intéressante, l'ensemble est bien tourné et les acteurs sont excellents. Une agréable surprise.
    Si vous voulez voir ce qu'est la propagande anti-française aux Etat-Unis, accourez vers ce navrantissime navet, manichéen jusqu'au grotesque, où les MECHANTS Français font la guerre aux GENTILS Anglais. Ahurissant de bêtise, tout simplement et à l'adresse du beauf américain, repu de hamburger et de soda.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 14 juin 2013
    Dès les premières minutes on est pris aux tripes par ce grand film d'aventures au sens premier du terme qui nous plonge dans le quotidien d'un navire de guerre britannique du début des années 1800 . Le fil conducteur est l'histoire de ce navire de la marine anglaise à la poursuite d'un navire corsaire français , mais l'essentiel n'est pas là , ce film est un merveilleux descriptif complet de ce qu'est la marine de guerre de l'époque et autour du fil conducteur on découvre la vie d'un équipage , médecine , chants de marins , découvertes scientifiques , superstitions , dureté de la hiérarchie , de la vie en mer , avec un réalisme saisissant notamment grâce à Russell Crowe parfait dans son rôle de capitaine . Dommage que le tout perde en intensité du fait de quelques longueurs et d'une bataille finale un peu décevante .
    Mel Dance
    Mel Dance

Publiée le 29 juillet 2021
    Bon, c'est bête de mettre 2 étoiles, parce que soit on conseille, soit on déconseille, et là, on déconseille, mais sans que ce ne soit utile, car deux étoiles n'est pas rien (suis-je claire ?). Malgré tout je me devait, par soucis d'éthique de rajouter ces étoiles pour mettre en valeur le travail réalisé sur le visuel du film, bien réalisé, et aux décors plaisants. Malgré tout, la seule émotion procurée par ce film (si s'en est une) est l'ennui. Le livre est peut-être bien, quoi que je pense que je m'ennuierais, mais ce n'était pas une bonne idée de l'adapter. Le scénario est vide, et les "péripéties" ne sont pas intéressantes et s'enchainent de façon aléatoire. On s'endort. Mais attention ! Loin de moi l'idée de me mettre du côté de Napoléon 😉.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Je me suis ennuyé ferme pendant deux heures... La morale de l'histoire : les anglais sont les plus malins, les plus disciplinés, les plus courageux, bref, les meilleurs, et les français sont bruns, sales, des raclures qui ne valent pas un sou. Génial !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 mai 2011
    honnetement je m'attendais un mieu.certes l'interprétation de russel crowe est toujours parfaite et prenante mais le film tourne trop dans du blabla et du blabla.les rares scènes de batailles sont un peu confuses !!!