Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
    4,1
    77330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ?

Publiée le 30 mai 2008
    Une ignoble trahison que l'on doit a Chabat qui a mis son humour des nuls qui porte bien cet adjectif au détriment d'une des meilleures BD d'Astérix. Coté Casting, a part Gérard Darmon, Monica et Gégé, c'est la nullité la plus totale, en particulier l'insupportable Jamel Debbouze qui nous fait un Numérobis qui cause comme dans le 93. Les vannes sont pour la plupart pitoyables a part quelques petits trucs assez rigolos comme Dieudonné en Dark Vador ou Obélix qui met des claques à un égyptien pour le faire parler. Mais franchement le combat au kung fu, le "Ils ont mangé le magneau", non mais qu'est ce que ça fout là! Au secours, Jean Marie Poiré, Gérard Oury, revenez! Ca me fend le coeur, tout ce fric gaspillé dans un gros tas de merde a la crédibilité zéro et quand je voit ce que ce film est et que je pense a ce qu'il aurait pu etre. A CHIER! Va te flageller Chabat!
    Publiée le 2 septembre 2013
    infidéle a la b.d le 1 et 1000 fois mieux, mai lui un gros plagia
    Publiée le 21 septembre 2007
    Bof bof, nan, nul nul.....Certes les costumes et decors sont superbes, mais pour le reste, c'est les Grandes Plaines, RIEN sur toute la duree du film. Les gags s'enchainent trop vite et trop souvent (une comedie n'est pas forcemment un enchainement de 27 gags par minute), et en plus ne sont pas hilarants. J'ai plus eu l'impression de voir un film sur "l'esprit Canal " plus qu'un Asterix, avec les animateurs faisant leur promotion, les amis de la chaine, les ex-animateurs etc....
    Publiée le 18 mars 2012
    Tout ce qui fait l'esprit de la BD est parti aux oubliettes, on est dans l'horripilant, le vulgaire et la débilité.
    Le soit disant humour, qui est affiché ne vient en rien du monde d'Astérix mais plutôt de l'esprit totalement débile de Chabat.
    Le film ne se concentre uniquement que sur Jamel Debouzze, alors que celui ci doit au départ ce concentré sur Astérix et Obélix.
    Bref une belle daube, seulement des enfants en bas age peuvent aimé ce film, au dessus il tomberont dans un profond ennuie.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 septembre 2014
    Humour Canal+, quand tu nous tiens... (ben on rigole bien!)
    Petit_monstre
    Petit_monstre

Publiée le 2 janvier 2010
    Des calambours , donc forcément tiré par les cheveux. Jeux de mots intraduisilbes pour le public étranger. Jamel vole la vedette. On retrouve le même personnage qu'il faisait sur scène à ses débuts. Casting de copains de Chabat. Humour canal + . C'est nul !
    Après une première adaptation du petit héros gaulois inventé par Goscinny et Uderzo signée Claude Zidi, un peu ratée, Alain Chabat reprend le flambeau et fait à sa manière : humour Chabat, film entre potes, casting litigieux, esprit totalement à côté de la BD. Ne nous attardons pas sur les rares points positifs du film, comme les rôles plutot bien joués de Cléopatre, Astérix, Obélix ou encore Panoramix, les costumes corrects ou encore les décors pour nous pencher sur les raisons de la catastrophe pourtant si bien quotée : le film ne respecte absolument pas l'esprit instauré par Goscinny, le scénario n'est qu'un pretexte pour aligner les démonstrations de l'humour Chabat, décalé et incompatible avec l'humour des vrais auteurs. Le choix de Numérobis, à savoir de confier le rôle à Jamel Debbouze, qui se croit visiblement dans un de ses one-man show, est affligeant de ridicule et montre à quel point Chabat a fait le film entre potes et pour satisfaire les fans du "comique" français. Dieudonné déguisé en général romain (un général noir ??) qui se transforme en caricature de Dark Vador, César qui prend l'accent anglais, l'égyptienne Itinéris qui ne se capte même plus, non n'en jetez plus, l'humour de ce film est à vomir et même les performances de Clavier et Depardieu ne parviennent pas à sauver cette mauvaise comédie française. Cela laisse néanmoins un sentiment d'amertume pour ce pauvre Goscinny, et même pour Uderzo, qui voit une seconde fois son héros fétiche massacré sur grand écran. Espérons que le 3ème film prévu pour début 2008 relèvera le niveau.
    Publiée le 11 décembre 2009
    Un film pas drôle avec un Jamel Debbouze horripilant présent tout le long du film. Quand se décideront-ils à arrêter les adaptations de dessins animés ratés au cinéma ?
    Publiée le 15 avril 2007
    Je ne comprends vraiment pas comment ce film peut se prétendre meilleur que le premier (qui n'était déjà pas bien fameux d'ailleurs).
    Christian Clavier est toujours aussi peu convaincant, Depardieu est à mille lieues de ses personnages qu'il incarnait avec Pierre Richard mais le comble du summum, ce sont les seconds rôles avec une Monica Bellucci égale à elle-même (c'est à dire super mauvaise actrice) et un Jamel Debbouze horripilant après 10 secondes (mais ça, on est habitué ! ).
    Le premier épisode avait le mérite de rester assez simple mais ce second opus n'est qu'un coup marketing de plus.

Hop, poubelle !
    Publiée le 16 janvier 2009
    Comme quoi le budget ne fait pas un bon film... la preuve. Pauvre cinéma et spectateur français qui se sont précipité en salle pour voir ce nanar. Mal joué, mal réalisé, effets spéciaux a chier, gag à 2 balles, ce film est a oublié.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Génial!!! Pas d'autre mot pr définir ce chef d'oeuvre de l'hulmour français! Chabat fais une adaptation fidele de la bd tout en y apportant son humour si particulier mais tellement drole. Les acteurs sont tous excellents, un vrai plaisir!!!
    Farfadet22
    Farfadet22

Publiée le 21 juillet 2008
    Très decevant ! Des sketchs lourds aux reférences anachroniques et aux clichés faciles dépourvus de quelques similitude avec la série Astérix. Même si je l'apprécie beaucoup, Alain CHABAT a fait une mauvaise blague au cinema. Les acteurs sont nullissimes : monica belluci joue une potiche en decolleté au lieu d'une reine, Depardieu dans son mauvais jour (ou le role n'est tout simplement pas pour lui), Chabat en piètre acteur mal à l'aise, meme la voix off est pitoyable. "Astérix et Obélix : Mission Cléopatre", avec la notoriété reconnue de la BD, n'est qu'un prétexte commercial.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 novembre 2006
    Ce film est un déshonneur pour l'excellente B.D de Goscinni et Uderzo. Alain Chabat rajoute une quantité de gags très lourds qui n'ont rien à faire ici. Et pour couronné le tout, les acteurs sont médiocres.
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 17 février 2008
    Ce filmp est super . C'est le meilleur des astérix . l'histoire est hilarente , les acteurs jouent vraiment bien . Un film a garder est a regarder mainte et mainte fois .
    Publiée le 20 novembre 2012
    Alors c'est sur, Chabat a respecté la trame de la BD, mais je croyais naïvement que c'étais une aventure d'Asterix, d'ailleurs le film pourrait sans problème être rebaptisé : Numérobis, mission Cléopatre tant jamel est omniprésent (sans apporté, selon moi, de plus value au film) à l'écran. De plus, le déroulement de ce film est un gros pretexte pour faire une réunion de la famille canal plus quasi au grand complet et ça, ça m'a rapidement énervée (je les aime bien, mais la c'étais trop). Et comme si la BD étais pas assez drôle par elle même, Chabat a rajouté des "blagues" et des références (pas drôle) à son scénario ce qui est vraiment inutile et n'apporte rien au film.
    Alors, bon, tout n'est pas à jeter, et y'a quand même des points positifs : la réalisation, Chabat nous montre qu'il est vraiment excellent dans ce genre d'exercice qui peut être vraiment casse gueule, et puis aussi, c'est vrai qu'on ne s'ennuit pas (on s'agace seulement) l'histoire est rythmée (même si la toute fin est longue ou inutile) et surtout la trame de la BD est respectée (pas de mélange de plusieurs tome, ce qui reste agréable). Enfin, le duo Depardieu/Clavier marche vraiment bien.

En résumé : jetez vous sur la BD ou sur le dessin animé qui sont beaucoup plus drôle.