Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Culturopoing.com
par Alexandre Lebrac
Un premier long-métrage aussi énergique qu’inventif dans sa mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Humanité
par Pierre Barbancey
La réalisatrice turque Azra Deniz Okyay avance littéralement caméra au point poursuivre Didem. À la recherche de la danse, de la musique et de l’amour dans un pays si proche et si loin, celle-ci va devoir écarter les fantômes qui font obstacles à sa vie.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par François Forestier
C’est brillant, et superbement construit.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Une fiction brillante et un puissant film politique.
Marianne
par Olivier De Bruyn
Ce coup d’essai percutant mérite que l’on oublie ses maladresses.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Les Echos
par Olivier De Bruyn
Malgré ses maladresses, ce premier film percutant mérite d'être découvert.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Première
par Thierry Chèze
Grâce à l’écriture en profondeur de ses personnages tous sauf réduits à des archétypes et à cette ambiance de thriller sous tension venant bousculer la simple chronique sociétale qu’Azra Deniz Okyay parvient à faire naître par sa mise en images élégante, personnage à part entière de son récit.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Robin Berthelot
Un premier long-métrage sur cette jeunesse turque que le pouvoir préférerait voir rentrer dans le rang. Tendu et émouvant.
Le Monde
par J. Ma.
Devant une caméra comme saisie par la fièvre de Saint-Guy, voilà beaucoup de fils à tirer en même temps au risque de n’en attraper aucun. On créditera la réalisatrice, en revanche, d’un courage politique dans le contexte que l’on sait. Ce qui est admirable mais jamais suffisant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Hélène Marzolf
L’état des lieux, plombé par une construction en puzzle très artificielle, part dans tous les sens, et les personnages, à peine esquissés, semblent n’exister que pour servir une démonstration schématique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Culturopoing.com
Un premier long-métrage aussi énergique qu’inventif dans sa mise en scène.
L'Humanité
La réalisatrice turque Azra Deniz Okyay avance littéralement caméra au point poursuivre Didem. À la recherche de la danse, de la musique et de l’amour dans un pays si proche et si loin, celle-ci va devoir écarter les fantômes qui font obstacles à sa vie.
L'Obs
C’est brillant, et superbement construit.
Les Fiches du Cinéma
Une fiction brillante et un puissant film politique.
Marianne
Ce coup d’essai percutant mérite que l’on oublie ses maladresses.
Les Echos
Malgré ses maladresses, ce premier film percutant mérite d'être découvert.
Première
Grâce à l’écriture en profondeur de ses personnages tous sauf réduits à des archétypes et à cette ambiance de thriller sous tension venant bousculer la simple chronique sociétale qu’Azra Deniz Okyay parvient à faire naître par sa mise en images élégante, personnage à part entière de son récit.
aVoir-aLire.com
Un premier long-métrage sur cette jeunesse turque que le pouvoir préférerait voir rentrer dans le rang. Tendu et émouvant.
Le Monde
Devant une caméra comme saisie par la fièvre de Saint-Guy, voilà beaucoup de fils à tirer en même temps au risque de n’en attraper aucun. On créditera la réalisatrice, en revanche, d’un courage politique dans le contexte que l’on sait. Ce qui est admirable mais jamais suffisant.
Télérama
L’état des lieux, plombé par une construction en puzzle très artificielle, part dans tous les sens, et les personnages, à peine esquissés, semblent n’exister que pour servir une démonstration schématique.