Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Un cinéaste précieux du cinéma américain doté d'une puissante maîtrise dans le double emploi acteur-cinéaste, comme un couple de danseurs de tango.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Emile Breton
C'est toujours un bonheur de tomber sur un film qui n'est pas formaté. Et ce bonheur est en quelque sorte double quand il nous vient de Hollywood.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un film noir nonchalant en forme de déclaration d'amour au tango. Admirable.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Ragip Duran
Sec, racé et ambigu, l'immense acteur qu'est Robert Duvall imprègne le film d'une élégance âpre et captivante. Il exerce sur le spectateur une séduction inattendue, préservant jusqu'au bout cet entêtant parfum d'irrésolu.
Positif
par Adrien Gombeaud
Le rythme, la violence, la sensualité et la mélancolie d'une danse avec le cinéma. Un film original et réussi.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Sylvain Coumoul
Une fine alternance entre ambiguïté et pleine lisibilité, mise en scène avec le curieux chic de Duvall.
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par François Forestier
Immense acteur, cinéaste émouvant, Duvall compose là un film totalement en marge : impossible de ne pas l'aimer.
Cinéastes
par Boris Jeanne
Un aspect polar très convenu, voire inintéressant. Mais Duvall s'attache à filmer la danse avec précision : passes sensuelles et liens personnels, familiaux, historiques qui lient les danseurs qu'il admire.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
par François Gorin
Un objet bicolore. Duvall cinéaste et Duvall acteur, le vrai sujet de ce film entre tango et meurtres : bancal, usé, touchant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Florence Colombani
Une idée de cinéma que Duvall néglige d'exploiter jusqu'au bout et qui manque de rigueur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Le cinéaste semble s'être perdu dans les méandres de ses fantasmes. Il oublie d'apporter rythme et clarté à une intrigue qui manque d'intérêt : la plupart du temps, on regarde sa montre.
Première
par Benjamin Rozovas
L'intérêt qu'on porte à ce film est intimement lié à l'intérêt qu'on porte à son acteur, encore faut-il se caler sur son rythme somnolent...
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
Un cinéaste précieux du cinéma américain doté d'une puissante maîtrise dans le double emploi acteur-cinéaste, comme un couple de danseurs de tango.
L'Humanité
C'est toujours un bonheur de tomber sur un film qui n'est pas formaté. Et ce bonheur est en quelque sorte double quand il nous vient de Hollywood.
Les Inrockuptibles
Un film noir nonchalant en forme de déclaration d'amour au tango. Admirable.
Libération
Sec, racé et ambigu, l'immense acteur qu'est Robert Duvall imprègne le film d'une élégance âpre et captivante. Il exerce sur le spectateur une séduction inattendue, préservant jusqu'au bout cet entêtant parfum d'irrésolu.
Positif
Le rythme, la violence, la sensualité et la mélancolie d'une danse avec le cinéma. Un film original et réussi.
Cahiers du Cinéma
Une fine alternance entre ambiguïté et pleine lisibilité, mise en scène avec le curieux chic de Duvall.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Immense acteur, cinéaste émouvant, Duvall compose là un film totalement en marge : impossible de ne pas l'aimer.
Cinéastes
Un aspect polar très convenu, voire inintéressant. Mais Duvall s'attache à filmer la danse avec précision : passes sensuelles et liens personnels, familiaux, historiques qui lient les danseurs qu'il admire.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
Un objet bicolore. Duvall cinéaste et Duvall acteur, le vrai sujet de ce film entre tango et meurtres : bancal, usé, touchant.
Le Monde
Une idée de cinéma que Duvall néglige d'exploiter jusqu'au bout et qui manque de rigueur.
MCinéma.com
Le cinéaste semble s'être perdu dans les méandres de ses fantasmes. Il oublie d'apporter rythme et clarté à une intrigue qui manque d'intérêt : la plupart du temps, on regarde sa montre.
Première
L'intérêt qu'on porte à ce film est intimement lié à l'intérêt qu'on porte à son acteur, encore faut-il se caler sur son rythme somnolent...