The Vanished
    314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Vanished ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 13 juillet 2021
    "the vanished" part de l'histoire d'un couple parti en camping dont la petite fille de 10 ans disparait et qu'ils vont tout faire pour retrouver. Ne vous attendez pas à un film d'action à la "taken" ce n'est pas du tout le genre. On y navigue de la pedophilie à la folie au cours d'une intrigue dont le denouement est à la hauteur de l'ensemble du film. A conseiller ! 3.5 / 5
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 juillet 2021
    Soporifique et incohérent ! Une série Z dont on se demande ce que Anne Heche et Thomas Jane sont venus faire là dedans. Toutes les fausses pistes sont explorées pendant 1h55 (c'est long, très long) spoiler: pour un twist final, introuvable et au final tellement incongru (pourquoi la police met une semaine pour se rendre compte que la fillette est morte depuis une dizaine d'année et que les parents sont délirants? ) qu'il laisse de marbre
    . Passez votre chemin
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 22 juin 2021
    Le film dure 01h50, pendant 01h40 on a un bon film, un suspens tenant, une atmosphère pesante. On est pris dans le film, et... à la fin patatras !!!
    Pour certains, ils trouveront cette fin intéressante, pour moi, elle gâche le cheminement du scénario, mais cela n'est que mon avis. J'ai quand même mis 3,5 car on est pris par le suspens et vouloir absolument connaître la fin, qui pour ma part ma déçue, sinon j'aurais mis 4.
    Les acteurs sont plutôt bons.
    A voir quand même.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 juin 2021
    Une série B longuette.. des dialogues bas de gamme.. une toute fin qui rattrape l'ensemble et qui permet à cet opus d'atteindre la note de 3 étoiles.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 juin 2021
    Un scénario de faits divers, une enquête avec des failles mais surtout un déroulé annexe assez rocambolesque. En effet l'enchaînement des réactions et des actes dramatiques de ce couple de parents désemparés s'avère peu crédible. Le dénouement lié à la folie n'en est que plus risible.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 juin 2021
    Plutôt mauvais. Attitudes agaçantes, huis clos autour d'un lac, situations abracadabrantesques et surtout, énigme/mystère (la teneur principale du scénario) gros comme un camion. Donc intérêt nul. A oublier rapidement ! 1/5 (juste pour le premier 1/4 d'heure).
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 10 juin 2021
    Taylor (10 ans), la fille de Wendy (Anne Heche) et Paul (Thomas Jane) disparaît alors qu’ils débutaient des vacances dans un camping (relativement paumé).

On se demande un peu où l’histoire va nous conduire. J’ai bien aimé le rythme et le jeu, très juste, de Thomas Jane comme celui de Anne Heche, qui interprètent ce couple prêt à tout, qui ne reculera devant absolument rien, pour retrouver son enfant disparu.

On soupçonne à tour de rôle plusieurs personnes. De ce côté là, l’intrigue n’offre rien de nouveau. On suit la même avancée, dans son histoire, que bien d’autres ”thrillers”. On se demande, surtout, si la petite fille va être retrouvée, morte ou vivante ?

Il vaut mieux faire preuve, pour trouver l’ensemble convenable, d’une certaine tolérance devant les invraisemblances scénaristiques.

En effet, lorsque les parents font part de la disparition de leur fillette, il est aussitôt déclenché sa recherche avec des moyens qui ne sont pas minces.

Nous n'ignorons pas qu'une disparition doit être signalée au plus vite auprès des services compétents ( police ou gendarmerie ).

Toutefois, et c'est là où le bât blesse, on sait aussi qu'il convient, avant tout, dans un premier temps de se rapprocher de son entourage (parents, amis, voisins, personnes ayant connu l’enfant). Bref, de toute personne pouvant détenir des informations utiles.

Singulièrement, dans ce film, personne ne semble avoir vérifié ”qui” était la petite Taylor, ni recherché quoi que ce soit ni sur elle, ni même sur ses parents.

De plus, le public (plus observateur peut être que la moyenne) aura pu noter que la fillette en question, avant qu’elle ne disparaisse, nul ne l’a aperçue une seule fois.

Bon, ne pinaillons pas... c'est une "fiction" (heureusement) et si l'intrigue avait commencé par la fin, elle n'aurait pas intéressée grand monde.

Ceux qui ont l’habitude des films de ce type devineront le dénouement bien avant d’y avoir droit.

Malgré ce, l'ensemble offre un spectacle tout de même loin d'être médiocre.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 juin 2021
    Le thème n est pas très original... néanmoins je me suis pris au jeu ... jeu d acteurs, intrigues, ça se laisse regarder c est une bonne surprise. Je m attendais au niveau d un téléfilm américain basique. Ce n est pas un film incontournable mais finalement ce n est pas mal notamment grâce à ce jeu assez crédible.