The Vanished
    314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Vanished ?

Stephane M.
    Stephane M.

Publiée le 5 novembre 2021
    Je devine souvent l'identité du coupable mais alors là... La fin m'a scié en deux. Certaines scènes sont un peu longues, voire inutiles, mais le film de Peter Facinelli ( Twilight, Nurse Jacky...) mérite mieux que les notes données ici. PF aurait dû lui même prendre un rôle plus étoffé, pour notre plus grand plaisir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 septembre 2021
    Un thriller qui, sous couvert d'une situation qu'on a vu 1000 fois, nous donne une vision très différente de l'enlèvement d'un enfant avec un twist de fin qui laisse pantois. Une jolie pépite du genre qui nous permet de revoir Anne Heche qui a disparu des écrans depuis bien trop longtemps.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 18 septembre 2021
    Est-ce qu'il y a vraiment quelque chose à sauver dans ce petit film qui s'apparente plus à un téléfilm, qu'à un film de cinéma.
    Il n'y a pas grand chose d'innovant, puisque dès le point de départ, on se doute de ce qu'il en ait, ensuite pour nous faire tenir, on nous donne quelques miettes avec des situations annexes qui ne sont pas vraiment réalistes, le déroulé est longuet, et parfois, l'actrice nous tape sur les nerfs...mais bon c'était peut-être voulu.
    Jason Patrick a pas mal changé physiquement, on le trouve grossi et bouffi, avec un manque d'expression.
    C'est dommage, car le thème psychologique aurait pu être intéressant, avec de quoi tenir en haleine, peut-être en raccourcissant le film, peut-être en l'abordant différemment. La tension n'est pas à son comble et on se perd vite autour de ce lac, on se perd en faisant du sur place, comme ce film.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 septembre 2021
    Très étonné par la note basse pour ce film. Personnellement je l'ai beaucoup aimé. Le scénario est prenant et nous surprend jusqu'au dénouement final très inattendu. Le duo Anne Heche/ Thomas Jane est très convaincant dans le rôle de parents qui doivent affronter la disparation de leur fille. Un bon film à suspense que je recommande.
    Nathalie M
    Nathalie M

Publiée le 5 septembre 2021
    L'idée de départ était bonne (d'où ma note) mais l'ensemble est tellement mal réalisé (lorsque le sheriff comprend tout en voyant spoiler: la photo devant les Twin Towers
    , il dit à son adjoint que spoiler: "Wendy Michaelson parait sur le point d'accoucher" or cette photo est cadrée au-dessus du ventre de Wendy.
    ), mal joué (Anne Heche et Thomas Jane n'ont, eux-même, pas l'air d'y croire) ; bref, mal ficelé (rhâââ, les jump scares bien pourris) que j'avais hâte que ça se termine. Je n'ai pas ressenti la moindre compassion pour ces parents, caricaturaux au point que spoiler: lorsque la mère affronte le gérant du camping, j'en suis arrivée à espérer qu'il la bute.

Et puis, il y a ces questions auxquelles le film ne répond pas, spoiler: pourquoi jeter les affaires de leur fille alors qu'ils les avaient gardés toutes ces années? Idem pour le chien, pourquoi l'avoir tué après tout ce temps?
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 septembre 2021
    Un petit polar de série B, avec l'enlèvement d'une fillette, au bord d'un lac sauvage. Un scénario qui donne une impression de déjà vu. Des acteurs plutôt bons , mais l'intrigue souvent trop improbable. Le switch final est assez bon et on ne s'y attend pas . Bonne surprise.
    Olivier K
    Olivier K

Publiée le 4 septembre 2021
    Franchement un bon film surprenant qui vaut le détour. Bon scénario et bons acteurs on passe un très bon moment, je le conseille vivement !
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 2 septembre 2021
    Il existe beaucoup d'invraisemblances et de scènes tirées par les cheveux. Cependant, le suspens est présent et tient en haleine le spectateur jusqu'au dénouement.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 2 septembre 2021
    Production intrigante puis on perd un peu le fil avec une suite d'événements quelque peu incongrues. Les explications ou conclusions patinent. Le final nous laisse songeur.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 30 août 2021
    J'ai cramé le twist dès le premier quart d'heure, alors regarder le reste m'a paru bien long. Mais bon, à la fin j'ai eu la satisfaction d'avoir (encore) raison, et l'histoire commence le jour de mon anniversaire.
    Publiée le 26 août 2021
    Vraiment pas déçue du film. La fin est vraiment surprenante et je pèse mes mots. Je vous le recommande
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 mai 2022
    Un énième film d'enlèvement dont on devine bien trop vite le dénouement. Si quelques péripéties inattendues viennent agrémenter le tout, l'intrigue est bien trop téléphonée et la mise en scène manque trop d'originalité pour en faire un bon film. The Vanished est finalement bien dispensable.
    Beatrice Berenger
    Beatrice Berenger

Publiée le 23 août 2021
    Le début du film n emballe guère malgré la disparition de cette enfant. Décor monotone où rien ne semble bouger..difficile d accepter la situation..puis le doute s installe je m interroge..le deuil et surtout le refus..la douleur continuelle entraînent 2 esprits -au cœur brisé- dans une spirale quasi psychotique...
    Rien n est plus douloureux et cruel que la perte d un enfant..Et tout est hélas possible quand il faut arriver à se faire une raison...et qu on la perd..
    J ai bien aimé. Le refus du deuil est habilement
    traité .scenario pas commun.
    Poulpe d'eau
    Poulpe d'eau

Publiée le 23 août 2021
    Peut-être que certaines personnes pas habituées à ce genre de film pourront y trouver leur compte, mais honnêtement c'est cousu de fil blanc, dans la première demi-heure j'avais soupçonné le dénouement. J'ai regardé jusqu'à la fin au cas où, mais je ne m'étais pas trompé.
    Le comportement des parents est ridicule et incohérent, jamais personne ne réagirait de la sorte en vivant un drame tel que la disparition de leur enfant...
    La police est dans les choux et patauge lamentablement, les autres personnages sont caricaturaux et le sont tellement qu'à aucun moment on arrive à les soupçonner. j'ai bien eu un moment de doute avec le gérant, mais bon...
    Allez, pour ne pas être méchant on va dire que c'est du niveau d'un téléfilm d'un après-midi sur tf1 ou m6.

Publiée le 23 août 2021
    Le titre original du film est Hour of Lead et c'est parce que c'est aussi bien que de regarder un bloc de plomb pendant une heure et plus. Le jeu des acteurs est tellement mauvais que c'est au delà de toute description. Tout est tellement exagéré dans cette histoire qu'on a l'impression que ce sont tous des acteurs d'un mauvais film d'horreur de série B qui essaient de faire du cinéma et d'être drôles sauf qu'ils sont mauvais même à ça. Tout ce que fait la mère fait n'a aucun sens et on en arrive rapidement au point où l'on gémit lorsqu'elle ouvre la bouche parce que l'on sait qu'elle va agir de manière tellement surréaliste, incohérente et incroyable que l'on ne veut plus regarder ce film...