Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
7th Art Critics
10 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 juin 2024
Bon Honnêtement je ne vous le recommanderai pas personnellement parceque pour une de ses premières insertion dans le cinéma d'action Kaley Cuoco fait chou blanc. Les scènes d'action sont réduites au minimum et ne sont pas du tout convaincantes (elle aurait pu mieux pousser le cardio 😜). Toutefois son jeu d'acteur reste toujours correct et la réalisation vous donne presque envie d'aller au bout de l'histoire même si à un moment ça devient vraiment ennuyeux. Le duo d'acteurs fait son effet et arrive quand même à imposer à un fond de drame une ambiance des plus comiques. Et justement à ce jeu David Oyelewo lui vole la vedette le temps du film parceque rien que pour ça il mérite d'être vu. Ses mimiques, sa gestuelle, les émotions qu'il réussit à transmettre sont d'une qualité incroyable et vous arracheront forcément des moments de fou rire. "Mention Spéciale pour spoiler: l'interrogatoire " j'ai pleuré de rire 🤣
Un bon mix entre Salt, Mr et Mme smith et true lies. Mais la comparaison s'arrête là, car ce film est destiné à notre petit écran, et sera jamais diffusé sur la grande lucarne. Certes, pour une fois, c'est le point de vue du non-espion qui est mis en valeur. Cela reste un petit film avec un petit budget, et sans grande surprise, ma note de 11/20
SI vous cherchez un film original, passez votre chemin, par contre, si vous voulez juste vous divertir, c'est le bon choix. Le scénario se positionne sur du vu et revu. Alors qu'une famille vie tranquillement dans sa banlieue pavillonnaire, il se trouve que la femme est en réalité une tueuse à gage. Forcément, ça entraîne des situations pas toujours agréables pour le mari. Le ton est plutôt léger durant une bonne partie du film. Quelques malentendus amusant, de petits passages plus violent, et deux acteurs impliqués. Kaley Cuoco, et David Oyelowo sont géniaux dans leur rôle. La star de The Big Bang Theory endosse bien son costume de tueuse à la fois classe et froide. Cela contrebalance bien avec David Oyelowo beaucoup plus émotif. On a même le droit à une petite apparition de Bill Nighy. Dommage que la dernière partie se prenne un peu trop au sérieux même si ça reste divertissant.
J'ai comme l'impression que le film s'arrête là où il devrait commencer... sans pour autant en redemander. C'est une étrange sensation que je ne recommande pas.
« Role Play » est un film qui tente de mélanger comédie et thriller, mais finit par décevoir dans les deux genres. Le concept de jeu de rôle entre Emma et Dave, où l'un ne sait pas que l'autre joue depuis leur rencontre, semble prometteur sur le papier. Cependant, le film a du mal à trouver son ton, oscillant entre sérieux et comédie sans vraiment réussir dans aucun des deux. Le film souffre également d'un manque de scènes d'action pour un film de ce genre, et le réalisateur Thomas Vincent ne parvient pas à proposer quelque chose de convaincant. Les performances des acteurs sont passables et n’arrivent pas à sauver un scénario faible et prévisible. « Role Play » est un film qui ne casse pas des briques, manquant d'originalité et d'audace artistique. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Un film avec un scénario un peu déjà vu (une petite famille qui semble parfaite mais dont l'un des membres du couple a une couverture et est en réalité un tueur à gages) mais qui ne fait pas réellement mouche, la faute en premier lieu au casting. J'ai trouvé qu'en effet l'actrice principale ne correspondait pas réellement à ce rôle et n'était pas forcément crédible (notamment dans les scènes d'action, de combat ou de course poursuite). Le film tente également un équilibre précaire entre des scènes comiques et très sérieuses... Ça part pourtant bien mais une fois la véritable identité de la femme découverte (Kaley Cuoco, que je ne connaissais pas), le film prend une autre tournure et se rate un peu. J'ai par exemple eu des difficultés à partir du moment où le mari veut rentrer dans le jeu pour lequel il n'est clairement pas fait. Ce n'est donc pas forcément un film horrible. Ça se regarde, c'est pas désagréable mais par contre, il sera oublié dans l'heure suivante. Vu sur Canal+
Petit téléfilm pas terrible qui commence tout de même bien, avec une intrigue sexy et sympathique. J'aurais apprécié que cette partie soit plus développée, quitte à partir sur une autre réalisation, parce que la partie coup de poing n'est vraiment pas terrible ni réaliste... Petit 2/5. ----Janvier 2024----
Pas/peu d'actions..scénario déja vu 1000 fois...acteurs peu convaincants, situation peu crédible...on se demande bien ce qu'ils sont venus faire dans ce film....dommage...
Un film sympa a regarder, c'était amusant et en meme temps on est dedans grâce a l'action, et l'action nous vient des femmes qui ont vraiment un rôle important dans ce film donc ca change, et c'est plutôt pas mal du tout, j'ai mis 3 étoiles sur 5 ici pour ce film de Thomas Vincent. A voir sans se prendre la tête
J'ai passé un bon moment avec ce film, l'interprétation du mari avec ses mimiques m'a très souvent fait sourire ! L'histoire par elle-même, c'est du déjà vu, mais bon.
La bande-annonce donnait envie, avec un casting sympathique et un pitch un peu barré qui pouvait donner à la fois de l’humour et justifier de bonnes scènes d’actions.
Le principal problème du film est que le réalisateur français se contente de plagier les films américains, des comédies peu subtiles aux films d’action/espionnage, reprenant leurs codes sans les comprendre.
Le scénario étant un élément d’ajustement, ne donnant pas l’impression que le film a été pensé entièrement en amont.
D’où des séquences du film qui ne collent pas entre elle, entre le cliché de la famille américaine cliché au possible digne des pires soaps (Desperate Housewives),
la scène du bar au Grand Hotel inspiré des James Bond et tous les films d’espionnage,
les séquences à Berlin reprenant les codes visuels de la Mémoire dans la Peau (2002) ou d’un Collateral (2004) sans raisons.
Et le final plagie les feuilletons d’espionnage de la fin des années 90 – Trilogie du samedi soir sur M6 façon le Caméléon (1996) ou Dark Angel (2000).
Le scénariste quant à lui a repris toutes les idées du film aux longs métrages suivants : Game Night (2018), Les Miller, une famille en herbe (2013), Night & Day (2010).
Si j’aime bien Kaley Cuoco et David Oyelowo, le reste du casting est là pour la figuration et semble en servie minimum (la Régie, est-ce qu’il reste des pasta box?)
La partie comédie est absente, la partie espionnage est un assemblage de mauvais stéréotypes aléatoires, reste le martelage des valeurs morales et familiales peu subtil façon téléfilm Disney anonyme.
Un direct-to-VOD médiocre, cliché, déjà-vu, téléfilmesque, dénué de toute audace artistique, d’ambition ou d’originalité.