Feel good movie! Ça fait du bien, C’est un film qui se regarde sans se pose trop de questions.
Le jeux d’acteur est vraiment très bien, Cookie kunty m’a absolument charmé, je ne suis pas fan du personnage, mais en tant qu’actrice c’est une très belle découverte !
Beaucoup de belle références au monde du drag, et des référence fidèle, c’est génial
Quelle sublime histoire que celle de "Trois nuits par semaine" ! Non, il n'y a aucun liens avec la cultissime chanson d'Indochine, juste un peu de magie, de paillettes, de drag et beaucoup d'amour. C'est juste l'histoire d'un coup foudre ordinaire qui raconte une histoire extraordinaire. Le personnage se sent paumé ? Pas de problème, nous aussi, face à la vague d'émotions qui nous submergent depuis notre canapé. On est très vite subjugué par la beauté des Queens présentent dans le film et notamment Cookie ! On s'attend à plusieurs fins, mais la jolie fin qui se présente est juste ce qu'il faut. A savourer pleinement, en famille pour célébrer l'amour !
Une fascinante et prenante plongée dans le monde du drag !
Des scènes de danses intenses, des personnages touchants, une photographie millimétrée et pour chapeauter tout ça, une mise en scène sublime. En somme une excellence visuelle et sensorielle qui relate à merveille cette partie du monde de la nuit parisienne.
Un bémol néanmoins pour un scénario prévisible qui ne dépasse pas le statut de simple intermédiaire interférant entre des personnages en questionnement et une intrigue - dans le fond - banal.
Un film admirablement dirigé, avec une direction artistique absolument sublime. Les interprètes de Baptiste et de Quentin 🍪 sont excellents, mention spéciale à Cookie. On crois hélas assez au au couple avec Afsia Herzi ce qui est un peu dommage. Mais le film est une vraie petite réussite qui fait du bien au jeune cinéma Français. En bref de la grâce et des petites fragilité qu'on pardonne dès le générique
Un film sobre, poétique et qui VRAIMENT mérite une diffusion grand public !! On en ressort ému, heureux, et on a tous envie de drags Queens autour de nous !!
Romcom au pays des drag queens, ce film est un petit bijou tout en strass et paillettes. Mêlant le glam du drag aux états d'âme masculins, le cocktail est savoureux. Où l'on comprend le paradoxe de la drag queen : éternel féminin dans un monde où seuls les hommes sont objet de désir.
Par le biais d'une relation amoureuse trouble et soudaine, le film permet de s'immiscer à la fois dans le monde sublime des nuits "paillettes" des drag-queens et le monde glauque de leurs vies sociales sans "paillettes". On découvre les fausses hanches et les fausses fesses, les longues périodes de maquillage et démaquillage, les agressions, les surveillances médicales, les voyages en voiture entre chaque spectacle,... Pablo est amoureux de Cookie et vice-versa, ce qui bouleverse ses émotions et sa vie de couple hétéro. Cela aurait pu être bouleversant mais la mise en scène est trop sage, trop superficielle. La diction des personnages est un frein à l'émotion (les dialogues sont à peine chuchotés et susurrés). Trop lisse!
Plongée en immersion dans le monde des drag queen à travers un jeune photographe (Pablo Pauly) qui va se prendre d'affection pour un ou une -c'est selon- des membres d'une joyeuse bande : Cookie Kunty. Florent Gouëlou signe ici un film qui a tendance à vouloir changer les mentalités sur ce milieu à travers une histoire d'amour assez bancale. Au risque d'être agacé par leurs excentricités, on découvre des personnages hauts en couleur. Mal embarqué, le film retombe quelque peu sur ses pattes avec un final bien senti, mais a le tort de ne pas rentrer plus dans les motivations et surtout les souffrances des protagonistes en se perdant parfois dans de la vulgarité gratuite. Cela donne un résultat mitigé.
Un film bienveillant qui permet de découvrir (comme le héros du film, Baptiste) le milieu des drag-queens. Sous son (double) regard étonné, Baptiste, photographe amateur, tombe amoureux de Cookie/Quentin et le suit dans ses pérégrinations, notamment lors de deux concours.
Une immersion dans le monde des drag queen, avec une démarche sincère mais qui ne va que partiellement au delà de l'apparence. Puis, cette pseudo histoire d'amour est mal amenée, pas rendue crédible, à l'image du final sur scène vraiment too much. L'intention est louable mais ce récit est bancal, mal proportionné et relativement paresseux. Cela n'enlève rien au feeling de P. Pauly déjà remarquable dans Patients (2016).