Mon compte
    Trois nuits par semaine
    Note moyenne
    3,1
    18 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • LCI
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Il s’agit surtout d’une belle histoire d’amour emportée par Pablo Pauly et la découverte Romain Eck.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    La réussite esthétique du film tient dans le contraste entre les scènes de vie quotidienne, en demi-teintes mates, et l'éclat coloré du monde de la nuit.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Florent Gouëlou capte une personnalité, une nature, un univers, mais aussi une fraternité (sororité) à travers une histoire d’amour et d’amitiés. Un film sur la découverte de soi et de l'autre.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    LCI

    par Delphine De Freitas

    D’une grande douceur, le film raconte le coup de foudre entre un apprenti photographe hétéro et un jeune homme gay qui vit du drag.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Un film touchant et attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    Malgré ses maladresses scénaristiques, une déclaration d'amour vibrante à la culture queer.

    CNews

    par La rédaction

    Un premier film prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    (...) le film embrasse trop de tons différents, de situations contradictoires pour être toujours totalement crédible dans l’évolution de son duo. Mais la performance magnétique et très physique de Pablo Pauly apporte les nuances et le trouble qui manquent parfois au scénario.

    Ecran Large

    par La rédaction

    Avec cette thématique riche, et grâce à quelques très belles scènes (dans l'intime comme dans le spectacle), Trois nuits par semaine réussit son pari.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par Sophie Grassin

    Pour son premier long-métrage, à la fois ample et doux, Florent Gouelou, lui-même drag sous le nom de Javel Habibi, entraîne le spectateur en coulisses, pense à « Sueurs froides », bouscule les normes, brasse les genres (film social, road-movie), adresse un clin d’œil à « Titanic » et aborde la question de la cohabitation (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par La rédaction

    Tour à tour drôle et émouvante, cette histoire d’amour flamboyante et sensible faisant l’éloge de la différence séduit par sa sincérité. Ses interprètes n’y sont pas pour rien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Non sans quelques défauts et déséquilibres, ce premier film séduit par sa sincérité et ses touchantes interprétations.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télé Loisirs

    par E.S.

    Forte de sa remarquable interprétation et de son atmosphère romantique et très humaine, cette comédie nous dévoile l'univers délirant et anticonformiste des nuits parisiennes.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Derrière la caméra, le regard de Florent Gouëlou est en émoi aussi. Sa fascination pour les créatures transformistes est un appel du merveilleux, qui fait son chemin à travers une réalité moins idéale, observée avec justesse. Entre paillettes et larmes, cette fiction qui mêle le show et l’exploration quasi documentaire a le goût de l’aventure.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Un premier long métrage attachant sur l’univers des drag-queens, à travers l’évocation subtile d’un amour improbable.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Si le film décrit avec précision la double facette de la vie d’une drag queen : la scène colorée et festive mais également ces coulisses moins glamours (l’homophobie, les longues séances de maquillages), le film échoue, à force d’être trop sage et éducatif, à retranscrire par de véritables choix de mise en scène toute la force subversive, l’audace politique et l’humour mordant des drags.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Thierry Chèze

    Dommage que le scénario ne parvienne pas plus à dynamiter les codes de la comédie romantique qui lui servent de carcan.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Maroussia Dubreuil

    Finalement, il reste le goût d’une sitcom qui tourne autour des sentiments sous une grosse boule à facettes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top