Slaxx est un film sorti/présenté en 2021 au festival de Gérardmer. C'est une comédie horrifique canadienne. Une excessive série B qui a tendance à frôler le nanar. Dans le genre après avoir déjà démontré le Lit tueur, le Sofa tueur et j'en passe, c'est au tour Pantalon Jeans fait de textile BIO d'avoir le droit à un film à son effigie ! On a décidément tout vu !
Au cœur de ce long-métrage, on retrouve un groupe de vendeurs pris au piège dans leur boutique par le fameux Jeans tueur. Comme vous vous en doutiez avec un tel assassin, les meurtres sont complètement délirants et loufoques ! Comme souvent ça démarre sous une vague introduction expliquant la provenance du produit. Après ça, tout prend rapidement un drôle de tournure ne traite pas la patte, heureusement, car il est assez court (1 h 13 seulement). On se rend rapidement compte que nous avons à faire face un style de huis clos sur un fond slasher teenager et déguisé. Et comme on l'imagine les meurtres sont quant à eux vraiment tous décalés, et même sanglants pour quelques-uns !
Bon évidemment, comme toute bonne série B du genre, on a un sujet traité de la manière des plus sérieuses, ce qui rend le métrage encore plus bête et marrant. Ce n'est pas un grand film loin de là, mais ce style de "daube" extravagante réussie rarement à fonctionner, mais ici, il fait plutôt bien son boulot. Il propose un bon divertissement, c'est bien fendard et quelques scènes auraient presque le mérite de devenir culte, certaines sont marquantes et incontournables ! Au passage, il y a une vraie histoire derrière ce métrage farfelu, une histoire qui renvoie de belles et bonnes valeurs surtout pour notre époque, les messages derrière toute cette horreur/tragédie ne sont des dénonciateurs de faits. Le film est même plus profond que l'humour affolant qui s'en dégage.
Enfin bref, un film drôle, original et sanglant ! De quoi passer un bon moment, c'est sans prise de tête.