Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bryan V.
72 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mars 2021
Slaxx est un film sorti/présenté en 2021 au festival de Gérardmer. C'est une comédie horrifique canadienne. Une excessive série B qui a tendance à frôler le nanar. Dans le genre après avoir déjà démontré le Lit tueur, le Sofa tueur et j'en passe, c'est au tour Pantalon Jeans fait de textile BIO d'avoir le droit à un film à son effigie ! On a décidément tout vu !
Au cœur de ce long-métrage, on retrouve un groupe de vendeurs pris au piège dans leur boutique par le fameux Jeans tueur. Comme vous vous en doutiez avec un tel assassin, les meurtres sont complètement délirants et loufoques ! Comme souvent ça démarre sous une vague introduction expliquant la provenance du produit. Après ça, tout prend rapidement un drôle de tournure ne traite pas la patte, heureusement, car il est assez court (1 h 13 seulement). On se rend rapidement compte que nous avons à faire face un style de huis clos sur un fond slasher teenager et déguisé. Et comme on l'imagine les meurtres sont quant à eux vraiment tous décalés, et même sanglants pour quelques-uns !
Bon évidemment, comme toute bonne série B du genre, on a un sujet traité de la manière des plus sérieuses, ce qui rend le métrage encore plus bête et marrant. Ce n'est pas un grand film loin de là, mais ce style de "daube" extravagante réussie rarement à fonctionner, mais ici, il fait plutôt bien son boulot. Il propose un bon divertissement, c'est bien fendard et quelques scènes auraient presque le mérite de devenir culte, certaines sont marquantes et incontournables ! Au passage, il y a une vraie histoire derrière ce métrage farfelu, une histoire qui renvoie de belles et bonnes valeurs surtout pour notre époque, les messages derrière toute cette horreur/tragédie ne sont des dénonciateurs de faits. Le film est même plus profond que l'humour affolant qui s'en dégage.
Enfin bref, un film drôle, original et sanglant ! De quoi passer un bon moment, c'est sans prise de tête.
Une paire de jean qui moule particulièrement bien tous les corps devient serial-killer! Voilà certainement l'un des pitch les plus improbables de ces dernières années. Pour un film canadien qui sans être inoubliable est toutefois une œuvre politique qui dénonce de manière habile, la futilité de la mode, le business du commerce équitable et l'exploitation des enfants consentie par les multinationales qui nous habille. Un film qui vous fera peut-être réfléchir avant de vous jeter sur la dernière collection de Zara ou H&M.
Un chef d'oeuvre de la série Z, la note serait de 0 si on parlait de cinema d'auteur mais pour une série Z c'est 5 étoiles ! A mettre à coté de SHARKNADO sur le podium des nanars ; A regarder au troisième degré; Impossible de détester un film aussi dingue;
Ah ben oui! L'originalité est incroyable ! Un jean tueur, c'est totalement dingue. Les effets gores sont bons, certaines images de synthèse pas parfaites notamment sur l'animation des jeans, mais le fond est franchement cool pour tout amateur du genre. Une pépite à découvrir.
Une production québécoise qui n'a pas dû coûter bien cher et à l'idée de base simple mais efficace. Certes, ce n'est pas un film d'horreur qui fait vraiment peur, déjà parce qu'il n'y a pas de tripes qui volent partout, ensuite parce qu'on a du mal à avoir de la peine pour les victimes vu leur comportement, enfin et surtout parce qu'un pantalon tueur est forcément un concept amusant (un jean tueur, c'est original), mais l'ensemble du film est à saluer car il distrait bien.
J'ai vu beaucoup de films d'horreur et donc beaucoup d'idées farfelues, mais voir des jeans tueurs, c'est une première. Et pourtant, j'ai déjà vu des films sur un sofa machiavélique ou un frigo démoniaque... "Slaxx" est donc une série Z qui ne se prend pas au sérieux, encore heureux, se déroulant à huis clos dans un magasin où les employés d'une grande marque de prêt-à-porter vont être attaqués par les jeans d'une nouvelle collection. Une fois passée la "surprise" de l'originalité du scénario, il n'y a plus grand-chose. C'est léger, fun et gore, mais on a vite fait le tour du concept. Oui, le film ne s'arrête pas à ça puisqu'il y a également une critique du milieu, mais c'est surtout là pour combler le vide du scénario. Le film n'est pas désagréable en soi, mais on est loin de la comédie horrifique loufoque, déjantée et divertissante à laquelle je m'attendais.
Un bon petit film gore, et une première réalisation qui m'a séduit par sa critique de l'industrie du textile et de la mode. Il y a du sang dans nos vêtements comme dans nos portables, le marketing prônant des vêtements éthiques et biologiques étant bien souvent des OGM issus de l'exploitation d'enfants et d'employés sous payés. Ici les jeans prennent vie et veulent se faire justice, contre la sauvage et cynique société de consommation occidentale, les influenceuses prétentieuses et les arrivistes manager de magasins, ce qui donne lieues à des scènes drôles avec des effets gores et des cgi ni prodigieux ni ratés. La mise en scène et la photographie est plutôt réussie, et me donne envie de guetter les prochaines réalisations de Elza Kephart ayant jusqu'à présent surtout travaillé au département artistiques sur plusieurs films dont plusieurs films de X men.
Ça fait très plaisir d'entendre l'accent québécois dans un film. J'étais déjà très impressionné par la synopsis, mais là, j'étais à deux doigts de me taper une barre des les 20 premières minutes. Le film ne démarre pas assez rapidement, N'est pas non plus intrigant, le scénario démarre très mal avant même de passer la 25e minute. Le gore par contre est là, et c'est un deuxième bon point., les death scene sont tellement bien faite . Les personnages aussi tellement clichés. Puis d'autres personnages sont des bras-cassés, des abrutis, des gros naïfs. Et le troisième bon point c'est que le côté comédie humoristique est bel et bien là. Lorsque le film démarre vraiment la moitié du film est déjà passé. Les 20 dernière minute deviennent super intéressante. Le film a vraiment un côté profond, parlant de la désinformation que l'on peut donner aux gens.
Bonne surprise. L'histoire est originale presque aberrante mais le film est bien fait, les acteurs jouent relativement bien. J'ai passé un bon moment 3,5/5.
Non mais sérieusement, qu’est-ce que c’est que ce truc ? Le scénario est digne d’un brainstorming d’ados fans de films gores qui ont sniffé trop de colle. Les effets spéciaux sont vraiment : spéciaux… les acteurs ne sont sauvés que par la qualité du doublage en français… c’est dire le niveau médiocre !! Y’a rien a gardé même pas le souvenir d’avoir perdu mon temps !
Excellente critique du monde de la mode actuelle et de ses multiples collections annuelles. C'est drôle, corrosif et sanglant. Joli coup de griffe également aux pseudos influenceurs qui prolifèrent sur internet.
Je met 5 étoiles juste parce qu il faut être vraiment droger pour réaliser ce genre de film et un peut timbrer sur les bords meme fou. Si un des réalisateurs voit mon commentaire je peut en réaliser un encore pire que celui ci .