Note moyenne
3,5
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Marianne

par Olivier De Bruyn

Sam Levinson, le fils talentueux de Barry Levinson [...] signe un film sidérant d’intelligence et d’audace : “Malcom & Marie”, une des révélations de ce début d’année.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Ecran Large

par Alexandre Janowiak

Pas toujours convaincant, Malcolm & Marie n'en reste pas moins une oeuvre radicale, harassante et transcendante. Sam Levinson enferme et enlise ses personnages dans leur amour, haine, tourment, beauté et toxicité pour mieux les fendre et (ré)unir, dans un noir & blanc somptueux et élevé par l'hypnotisante Zendaya.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

GQ

par Adam Sanchez

Ce qui reste à la fin du visionnage est un sentiment mitigé mais aussi étonnant. L’impression d’avoir assisté à un tour de force, dans tout ce qu’il peut avoir d’exaltant mais aussi d’un peu vain.

La critique complète est disponible sur le site GQ

L'Obs

par Nicolas Schaller

Sam Levinson, fils de Barry (le réalisateur de « Rain Man »), assume la théâtralité du dialogue, assène quelques vérités sur le microcosme hollywoodien, sa bien-pensance, ses guerres d’ego, et signe une moderne radiographie de couple, aidé par deux comédiens parfaits dans leurs rôles.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro

par Constance Jamet

Un huis clos, tourné au printemps dernier, dans le secret du confinement, d’une beauté et d’une violence renversantes.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par Renaud Baronian

Un huis clos somptueux.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

Malcolm & Marie souffre de problèmes de rythme [...]. Malgré ce défaut récurrent, il se dégage de Malcolm & Marie une énergie et une franchise revigorantes.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Première

par Pierre Lunn

Réalisé en plein confinement, ce mélo minimal est autant le marqueur de notre époque qu’un pur objet de cinéma façonné autour (et à la gloire) d’une star hallucinante : Zendaya.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

C'est un match de boxe, une réflexion sur l'usure du couple, la place de la femme dans la création et celle d'un réalisateur noir à Hollywood.

Télérama

par Pierre Langlais

POUR : Le vacarme de Malcolm & Marie s’écoute comme du free jazz. On n’y comprend pas tout, mais on est happé.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Thomas Bonicel

Netflix fait une prise majeure avec la pépite de Sam Levinson, qui allie tension sensuelle et dramatique pour offrir un beau drame intimiste.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Philippe Ridet

Deux semaines ont suffi pour mettre en boîte Malcom & Marie. Un peu plus de temps aurait sans doute permis au réalisateur de raccourcir le film, d’alléger certains dialogues (...). Toutefois, ce long-métrage est traversé de moments captivants.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Sam Levinson, le showrunner d'Euphoria, livre ses Scènes de la vie conjugale saupoudrées de réflexions sur cinéma. Malgré la justesse de Zendaya, un concentré indigeste de pompiérisme arty.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Cahiers du Cinéma

par Yal Sadat

En cherchant la vérité d’un amour à l’abri des vanités hors les murs, Levinson aura laissé les clichés franchis le seuil du living room et contaminer un film dont le grand tort est de se croire au-dessus des symptômes qu’il se plaît tant à triturer.

Télérama

par Sébastien Mauge

CONTRE : C’est so chic, glamour, comme une pub pour une machine à café. What else ? Pas grand-chose.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps