Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
Les 24 images par secondes de ces 133 minutes de cinéma sont donc une promenade fantasmagorique sans nous en faire accroire, sans nous duper, sans prétention. C'est toujours ça de pris.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) la fameuse méthode Lelouch fait d'ailleurs des miracles transformant la chanteuse Patricia Kaas en actrice talentueuse et rendant crédible un Bigard chef de clinique. (...) Le cas Lelouch n'est donc pas désespéré pour peu qu'on supporte l'affreuse bande originale du film toute entière interprétée par la Kaas, des reprises version piano bar de standards du répertoire français comme "Ne me quitte pas" ou "La Mer". Toujours ce fameux manque de modestie...
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Le film manque d'élan et de rythme, et les dialogues de punch. Mais on peut se laisser bercer par l'éternel chabadabada lelouchien, que reprend Patricia Kaas.
Le Parisien
par Alain Grasset
Voilà un film d'aspect ludique, malheureusement trop long : on en finit pas d'attendre la rencontre Patricia Kaas - Jeremy Irons au Maroc.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Annie Coppermann
L'histoire est banale et belle, et les amants, magnifiques. Patricia Kaas chante (bien) plus qu'elle ne joue, elle chante Brel et Piaf, et Trénet, et l'on a envie de fredonner avec elle... Quant à Jeremy Irons, c'est un rêve de séduction. Le film patine un peu, tous les clichés sont au rendez-vous, mais c'est un rendez-vous de charme.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Cahiers du Cinéma
par Jérôme Larcher
Pouvait-on réellement s'amuser au dixième degré face au dernier film de Lelouch ? Non.
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
(...) Quant au couple vedette Jeremy Irons - Patricia Kaas, il provoque tout au long du film des éclats de rire nerveux. Le comédien anglais pour le grotesque de ses déguisements, et la chanteuse pour le sens de l'à propos surréaliste avec lequel Lelouch lui fait pousser la chansonnette. Certes, cela fait du bien de rire, parfois, mais on s'esclafferait sans doute encore plus si la plaisanterie ne durait pas plus de deux longues heures.
Positif
par Eithne O'Neill
L'incantation de l'ouverture issue d'une superbe tête de femme arabe fait (presque) illusion. Déception.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Pierre Murat
Le plus réussi ? Jeremy Irons (...). Le plus raté ? Tout le reste (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Fluctuat.net
Les 24 images par secondes de ces 133 minutes de cinéma sont donc une promenade fantasmagorique sans nous en faire accroire, sans nous duper, sans prétention. C'est toujours ça de pris.
Chronic'art.com
(...) la fameuse méthode Lelouch fait d'ailleurs des miracles transformant la chanteuse Patricia Kaas en actrice talentueuse et rendant crédible un Bigard chef de clinique. (...) Le cas Lelouch n'est donc pas désespéré pour peu qu'on supporte l'affreuse bande originale du film toute entière interprétée par la Kaas, des reprises version piano bar de standards du répertoire français comme "Ne me quitte pas" ou "La Mer". Toujours ce fameux manque de modestie...
Le Figaroscope
Le film manque d'élan et de rythme, et les dialogues de punch. Mais on peut se laisser bercer par l'éternel chabadabada lelouchien, que reprend Patricia Kaas.
Le Parisien
Voilà un film d'aspect ludique, malheureusement trop long : on en finit pas d'attendre la rencontre Patricia Kaas - Jeremy Irons au Maroc.
Les Echos
L'histoire est banale et belle, et les amants, magnifiques. Patricia Kaas chante (bien) plus qu'elle ne joue, elle chante Brel et Piaf, et Trénet, et l'on a envie de fredonner avec elle... Quant à Jeremy Irons, c'est un rêve de séduction. Le film patine un peu, tous les clichés sont au rendez-vous, mais c'est un rendez-vous de charme.
Cahiers du Cinéma
Pouvait-on réellement s'amuser au dixième degré face au dernier film de Lelouch ? Non.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
(...) Quant au couple vedette Jeremy Irons - Patricia Kaas, il provoque tout au long du film des éclats de rire nerveux. Le comédien anglais pour le grotesque de ses déguisements, et la chanteuse pour le sens de l'à propos surréaliste avec lequel Lelouch lui fait pousser la chansonnette. Certes, cela fait du bien de rire, parfois, mais on s'esclafferait sans doute encore plus si la plaisanterie ne durait pas plus de deux longues heures.
Positif
L'incantation de l'ouverture issue d'une superbe tête de femme arabe fait (presque) illusion. Déception.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Le plus réussi ? Jeremy Irons (...). Le plus raté ? Tout le reste (...).