Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Alors oui, le pathos prend le dessus, mais l'émotion est belle.
Le Parisien
par La Rédaction
Un film plein de suspense aussi, dont les histoires se révèlent pleines de surprises.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
La Croix
par Alice Le Dréau
À travers ces émouvantes trajectoires croisées, la réalisatrice saisit à la fois la force des liens qui se créent et la nécessité, pour certains enfants, de connaître leurs origines.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par Nathalie Simon
Dans son documentaire, la réalisatrice Stéphanie Pillonca parle avec sensibilité de divers parcours de parents et d’enfants laissant toute la place à l’émotion.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
On pense à Pupille (2018), de Jeanne Herry, pour sa pédagogie et son émotion. Seul regret, la musique, totalement superflue.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Un film intensément lumineux malgré les doutes, les déceptions, les chagrins profonds qu'il relate.
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Ce documentaire pudique, émouvant et instructif se construit autour de rencontres et de témoignages et apporte de l’espoir à toutes les personnes en quête de leur identité. Une belle bouffée d’humanité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Emmanuelle Skyvington
Stéphanie Pillonca filme avec une grande sensibilité ces personnages tous en recherche de la « pièce manquante » de leur vie. Reste un sentiment de grand écart entre des histoires complexes, très différentes, qui mériteraient chacune un développement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Jérémy Gallet
Un documentaire sensible qui, au-delà de l’adoption, s’interroge sur le motif plus large de l’identité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Première
par Christophe Narbonne
Le propos n’est pas très clair et, d’ailleurs, très vite, Pillonca le recentre sur cette mère (anglaise) qui enquête sur son fils (né en France) et sur ce quadragénaire qui n’arrive pas, malgré une famille adoptive aimante et ses propres enfants, à surmonter un cruel manque affectif.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ouest France
Alors oui, le pathos prend le dessus, mais l'émotion est belle.
Le Parisien
Un film plein de suspense aussi, dont les histoires se révèlent pleines de surprises.
La Croix
À travers ces émouvantes trajectoires croisées, la réalisatrice saisit à la fois la force des liens qui se créent et la nécessité, pour certains enfants, de connaître leurs origines.
Le Figaro
Dans son documentaire, la réalisatrice Stéphanie Pillonca parle avec sensibilité de divers parcours de parents et d’enfants laissant toute la place à l’émotion.
Le Journal du Dimanche
On pense à Pupille (2018), de Jeanne Herry, pour sa pédagogie et son émotion. Seul regret, la musique, totalement superflue.
Le Monde
Un film intensément lumineux malgré les doutes, les déceptions, les chagrins profonds qu'il relate.
Les Fiches du Cinéma
Ce documentaire pudique, émouvant et instructif se construit autour de rencontres et de témoignages et apporte de l’espoir à toutes les personnes en quête de leur identité. Une belle bouffée d’humanité.
Télérama
Stéphanie Pillonca filme avec une grande sensibilité ces personnages tous en recherche de la « pièce manquante » de leur vie. Reste un sentiment de grand écart entre des histoires complexes, très différentes, qui mériteraient chacune un développement.
aVoir-aLire.com
Un documentaire sensible qui, au-delà de l’adoption, s’interroge sur le motif plus large de l’identité.
Première
Le propos n’est pas très clair et, d’ailleurs, très vite, Pillonca le recentre sur cette mère (anglaise) qui enquête sur son fils (né en France) et sur ce quadragénaire qui n’arrive pas, malgré une famille adoptive aimante et ses propres enfants, à surmonter un cruel manque affectif.