Note moyenne
1,9
13 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Public

par Marie-Pierre Galinon

Ce beau film, à la saveur douce-amère, est une ode au partage, à l'amitié et à la famille ainsi qu'une jolie réflexion sur la vie.

Le Journal du Dimanche

par Stéphane Joby

Malgré l’empilage dispensable d’histoires familiales secondaires, un premier film touchant.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Mais la plupart des personnages sont à peine esquissés, réduits à de simples éléments pour faire avancer l’intrigue. Les acteurs ont grand peine à leur donner de la profondeur, vu le peu qu’il leur revient de jouer.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaro

par O.D.

C'est parfois assez drôle et même touchant. Mais cela ne suffit pas à faire un film au goût inoubliable.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Cl. F.

Dans ce feel-good movie, Depardieu joue un rôle attendu, celui d’un ogre qui sait être aussi bonne pâte. C’est lorsque le film sort de ses rails (trop peu) qu’il réussit à surprendre.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Catherine Balle

On sourit parfois et on s’amuse carrément de ce personnage de naine qui joue du rock à ses cochons pour donner du goût à leur viande. Mais la minceur du scénario et la mièvrerie du message final ont malheureusement raison de ces notes d’humour.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télé 2 semaines

par Camille Brun

Avec Gérard Depardieu dans le rôle d'un ogre à la dérive qui lui ressemble, un petit film à la fois fragile et très inégal.

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Le récit, décousu, se révèle déconcertant, mais offre une authentique plongée dans la société nippone.

Télé Loisirs

par Camille Brun

Cet hymne aux petits plaisirs et à la cuisine, baigné par une douce mélancolie, ne manque pas de saveur.

L'Obs

par X. L.

Le scénario est brouillon, et la mise en scène ne concentre jamais les parfums exquis des comédiens (Bastien Bouillon, Rod Paradot). Le film n’est pas indigeste, il est terne. Et comme tétanisé par la stature de Depardieu, pourtant touchant dans ce rôle de colosse épuisé.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Les Echos

par Olivier De Bruyn

Dans « Umami », une comédie culinaire malheureusement dépourvue de saveur, le scénariste et réalisateur Slony Sow ne lésine pas sur les clichés et, dans l'Hexagone comme au Japon, aligne les scènes pesantes avec la régularité d'un métronome. Avec un Gérard Depardieu en roue libre, ce film poussif n'honore ni les plaisirs de la table ni ceux du cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Les Fiches du Cinéma

par Thomas Fouet

Au cœur d’une œuvre informe, Depardieu tel qu’en lui-même, sommé de “faire cinéma” à lui seul, et dont la persona et la filmographie écrasent le personnage.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Télérama

par Augustin Pietron-Locatelli

Trop lourd, trop salé, plombé par l’omniprésence de Depardieu, un film indigeste et embarrassant.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
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