Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
L’actrice produit ce film social vital, brut et nécessaire, d’une essentielle humanité. À secouer les consciences et les solidarités endormies.
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Mené par l'excellent Luis Tosar, "À contretemps" est un puissant drame social qui avance masqué comme un palpitant thriller. Dommage pour la fausse note finale.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Femme Actuelle
par La Rédaction
Penélope Cruz est parfaite dans le registre de la critique sociale.
L'Obs
par François Forestier
Du cinéma de combat, avec un super sens de la dramaturgie. Juan Diego Botto tape fort, et juste.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Formidable et touchante, Penélope Cruz incarne une mère travaillant dans un supermarché, qui se bat pour essayer de ne pas perdre son logement.
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Aussi haletant qu’émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Marie Claire
par Garance Fragne
Angoissant et puissant, le long-métrage fait se croiser deux vies dont le temps précieux est chronométré.
La critique complète est disponible sur le site Marie Claire
Ouest France
par Thomas Baurez
Fort mais inégal.
Positif
par Bernard Génin
Le cinéaste fait naître une vraie tension. Son film, vivant, nerveux, humain avant tout, traite de la solidarité.
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
Puissant et subtil.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Avec cette première œuvre réussie, Juan Diego Botto met en exergue deux formidables comédiens, Penélope Cruz et Luis Tosar, dans un thriller social, haletant, tenu par le temps qui passe et les choix que l’on fait de sa vie.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Thriller social efficace, ce film réaliste et humain évoque le phénomène des expulsions qui dévaste le quotidien de nombreuses familles en Espagne.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par La Rédaction
« À Contretemps » focalise surtout sur le duo Rafa-Raùl, ce qui génère des scènes assez touchantes. Mais pour le reste, le film a tendance à trop appuyer là où ça fait mal et sombre régulièrement dans un certain misérabilisme : dommage.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par David Speranski
Ce premier film du comédien hispano-argentin Juan Diego Botto applique assez efficacement la structure scénaristique des premiers films d’Iñárritu à une thématique sociale - les droits des personnes en situation d’expulsion de leur domicile.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Conçu comme une course contre la montre, avec une mise en scène nerveuse, qui instaure un sentiment d’urgence, ce drame aux accents « ken loachiens » sonne comme un cri de révolte contre une société qui bafoue le droit des plus faibles.
Télérama
par Guillemette Odicino
Les deux acteurs principaux vibrent de réalisme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Thomas Baurez
Comme chez Loach, on croit ici aux vertus de la solidarité, au point de le marteler allégrement. Pourtant, la seule performance viscérale de Luis Tosar, véritable héros de ce film faussement choral, suffit à tout embraser.
La critique complète est disponible sur le site Première
Dernières Nouvelles d'Alsace
L’actrice produit ce film social vital, brut et nécessaire, d’une essentielle humanité. À secouer les consciences et les solidarités endormies.
Ecran Large
Mené par l'excellent Luis Tosar, "À contretemps" est un puissant drame social qui avance masqué comme un palpitant thriller. Dommage pour la fausse note finale.
Femme Actuelle
Penélope Cruz est parfaite dans le registre de la critique sociale.
L'Obs
Du cinéma de combat, avec un super sens de la dramaturgie. Juan Diego Botto tape fort, et juste.
Le Dauphiné Libéré
Formidable et touchante, Penélope Cruz incarne une mère travaillant dans un supermarché, qui se bat pour essayer de ne pas perdre son logement.
Le Figaro
Aussi haletant qu’émouvant.
Marie Claire
Angoissant et puissant, le long-métrage fait se croiser deux vies dont le temps précieux est chronométré.
Ouest France
Fort mais inégal.
Positif
Le cinéaste fait naître une vraie tension. Son film, vivant, nerveux, humain avant tout, traite de la solidarité.
Télé Loisirs
Puissant et subtil.
aVoir-aLire.com
Avec cette première œuvre réussie, Juan Diego Botto met en exergue deux formidables comédiens, Penélope Cruz et Luis Tosar, dans un thriller social, haletant, tenu par le temps qui passe et les choix que l’on fait de sa vie.
La Croix
Thriller social efficace, ce film réaliste et humain évoque le phénomène des expulsions qui dévaste le quotidien de nombreuses familles en Espagne.
Le Parisien
« À Contretemps » focalise surtout sur le duo Rafa-Raùl, ce qui génère des scènes assez touchantes. Mais pour le reste, le film a tendance à trop appuyer là où ça fait mal et sombre régulièrement dans un certain misérabilisme : dommage.
Les Fiches du Cinéma
Ce premier film du comédien hispano-argentin Juan Diego Botto applique assez efficacement la structure scénaristique des premiers films d’Iñárritu à une thématique sociale - les droits des personnes en situation d’expulsion de leur domicile.
Télé 7 Jours
Conçu comme une course contre la montre, avec une mise en scène nerveuse, qui instaure un sentiment d’urgence, ce drame aux accents « ken loachiens » sonne comme un cri de révolte contre une société qui bafoue le droit des plus faibles.
Télérama
Les deux acteurs principaux vibrent de réalisme.
Première
Comme chez Loach, on croit ici aux vertus de la solidarité, au point de le marteler allégrement. Pourtant, la seule performance viscérale de Luis Tosar, véritable héros de ce film faussement choral, suffit à tout embraser.