Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Obs
par G.L.
Parfois trop appuyée, la réalisation exacerbe le dilemne entre instinct de vie et volonté de mort (...). Ayesha Dharkar l'exprime magnifiquement, de toute l'intensité de sa présence physique étonnante, presque animale.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Pas de discours, pas d'idéologie, pas de complaisance dans la violence, un sens puissant du silence et de l'ellipse, et le beau visage de la jeune actrice, d'une rare intensité. Magistral.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Chronic'art.com
par Remi Jimenez
La belle idée du film (...) est lourdement illustrée et gâchée par une mise en scène beaucoup trop démonstrative.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
MCinéma.com
par Guillaume Tion
(...) un film entre deux eaux : surprenant et réussi à bien des égards mais aussi tiré vers le bas par une force d'inertie impitoyable.
Aden
par Philippe Piazzo
La mise en scène est basique, et la lourdeur des symboles transforme le film en un long pensum peu convaincant.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce recours aux vieilles lunes de la "crise de conscience", outre qu'il offre une vision floue et réductrice du fanatisme, est aggravé par une mise en scène qui ne recule devant aucun effet (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Philippe Rouyer
L'accumulation des ralentis et des gros plans sur le visage en sueur de la comédienne, le côté chromo des scènes d'extérieur rendent vite éprouvante l'illustration d'un scénario qui accumule les poncifs (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Repérages
par Teddy Roudaut
(...) un film indépendant indien, au budget en forme de peau de chagrin et qui s'appesantit sur un cas de conscience sans rythme. La bande-son, expérimentale, est également des plus épuisantes.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par François Gorin
Un seul motif se détache : le visage étonnant d'Ayesha Dharker, grands yeux marron, lèvres charnues. Le film lui fait office de bande promo. Gagné : la jeune actrice incarnera la reine Jamillia dans le prochain épisode de Star Wars.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
Parfois trop appuyée, la réalisation exacerbe le dilemne entre instinct de vie et volonté de mort (...). Ayesha Dharkar l'exprime magnifiquement, de toute l'intensité de sa présence physique étonnante, presque animale.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Pas de discours, pas d'idéologie, pas de complaisance dans la violence, un sens puissant du silence et de l'ellipse, et le beau visage de la jeune actrice, d'une rare intensité. Magistral.
Chronic'art.com
La belle idée du film (...) est lourdement illustrée et gâchée par une mise en scène beaucoup trop démonstrative.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
(...) un film entre deux eaux : surprenant et réussi à bien des égards mais aussi tiré vers le bas par une force d'inertie impitoyable.
Aden
La mise en scène est basique, et la lourdeur des symboles transforme le film en un long pensum peu convaincant.
Le Monde
Ce recours aux vieilles lunes de la "crise de conscience", outre qu'il offre une vision floue et réductrice du fanatisme, est aggravé par une mise en scène qui ne recule devant aucun effet (...)
Positif
L'accumulation des ralentis et des gros plans sur le visage en sueur de la comédienne, le côté chromo des scènes d'extérieur rendent vite éprouvante l'illustration d'un scénario qui accumule les poncifs (...)
Repérages
(...) un film indépendant indien, au budget en forme de peau de chagrin et qui s'appesantit sur un cas de conscience sans rythme. La bande-son, expérimentale, est également des plus épuisantes.
Télérama
Un seul motif se détache : le visage étonnant d'Ayesha Dharker, grands yeux marron, lèvres charnues. Le film lui fait office de bande promo. Gagné : la jeune actrice incarnera la reine Jamillia dans le prochain épisode de Star Wars.