Mon compte
    Pas un mot
    Note moyenne
    3,0
    8 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Libération
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Bénédicte Prot

    Ne vous fiez pas à son titre apparemment timide. Sous son emballage de petit film d'auteur soigné, Pas un mot est à vrai dire assez grandiose. Discrètement. Mais d'autant plus puissamment, comme une lame de fond. Précisément pour cette friction entre l'infime et l'immense, bel et bien ineffable.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Sur la Symphonie n°5 de Mahler, un film sublime autour du lien.

    L'Obs

    par Isabelle Danel

    Signée Claire Mathon, l’image glacée de ce drame de la communication, élégant mais un peu trop appuyé, est sublime.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Ma. Mt.

    Nina répète la Symphonie n° 5, de Gustav Mahler (1860-1911), et le film se révèle tout aussi musical dans son traitement sonore, une fine orchestration de bruits remplaçant souvent les dialogues.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Dans cette île froide et venteuse, les obstacles à ce dialogue - le silence du fils, le travail de sa mère, accrochée à son téléphone – vont peu à peu se dissoudre. Jusqu’à une fin plus lumineuse et réconfortante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Jacques Morice

    La présence forte de Maren Eggert (actrice fétiche de la cinéaste Angela Shanelec, remarquée aussi dans I’m Your Man) ajoute à la singularité du tableau, où visages et paysages riment en musique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par Clément Colliaux

    Il leur faudra s’exiler en pleine nature, loin de tous ces parasites high-tech, pour espérer se retrouver ; on comprend vite le genre d’oppositions un peu grossières qui jalonnent ce film à la partition malheureusement bien manichéenne.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Anthéa Claux

    Mais tout cela ne fonctionne qu’en apparence. On ne parvient jamais vraiment à parler de Lars. La réalisatrice fait l’énième récit d’un conflit familial, monotone, et discordant, où l’abcès n’est pas totalement percé.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top